moonstone Posté le 09 mai 2006 à 16:09:00
Yehome Posté le 09 mai 2006 à 16:03:44
NB: Ca me fait rire de voir que tout ceux qui comptent la prendre ont presque tous vingt ans et plus!!
je vois pas ce qu´il y a de drole
_______________________________________________
Disons qu´on aurait pardonné a des gosses de douze ans le caprice de vouloir se payer une console à 600€, sans bien sur parler des jeux. Une fois de plus, le problème n´est pas de "bosser", "d´avoir assez" etc...
C´est tout simplement une question d´éthique, vous avez pas l´air de vous rendre compte que Sony se fout de la gueule du monde en proposant une console dont les capacités sont a peu près similaires à celle de la X360 pour un prix supérieur de 200€.
Rien ne justifie un tel prix...Pour Sony bien sur c´est justifié, ce que leur coute le matos embarqué les force à poser un prix élevé. Ce que je veux dire, c´est que le prix n´est pas justifié du point de vue du consommateur, qui paye surtout, au final, un lecteur Blu-Ray dont il aurait très bien pu se passer vu que le support DVD fait encore très bien son travail(si c´est juste pour profiter de plus belles cinématiques, ma foi, c´est pas ça qui fait le jeu), ainsi que d´autres fonctionnalités pas vraiment vitales. Et ne venez pas me parler des grosses franchises de Sony ...Aucune franchise, aussi bonne soit-elle, ne justifie de payer 200€ de plus que chez la concurrence. De plus, les franchises en question commencent vraiment à sentir le réchauffé...Et je ne parle meme pas du PAD, qui en plus de reprendre les versions des consoles précédentes à l´identique, pompe légèrement sur celui de Nintendo...
Je parlais plus haut de la console de Microsoft, et je tiens à préciser que je ne suis pas un "pro-MS", c´était juste un exemple.
Je préfère laisser Sony et MS faire leur course à la puissance et à la qualité graphique, et je vais, pour ma part, jouer sur l´outsider qu´est devenu Nintendo.
Pourquoi ? Parce que si je veux des beaux graphismes, j´ai déja mon PC. Je préfère donc investir dans la Wii, la seule à offrir, à mon avis, de nouvelles expériences de gameplay, et à proposer un prix à peu près décent (il y a quand même un sacrée marge entre 250€ et 600€, et ça m´étonnerait que la différence graphique soit à la hauteur de la différence de prix ;) )