fullpower954cbr --> enfin pour ne pas t'offenser, mais tu peux me dire où j'ai faux concernant GT5p ?. Tu n'as qu'a t'arrêter sur le coté et voir le public. Les gradins, les arbres ... Et me dire honnetement si oui ou non ils sont en 2D ou pas avec photos à l'appuie de la 3D pour ces objets (décors et public) ?
entre nous quand je joue à un jeu de voiture , je m'arrête pas pour regarder un arbre ou le public
en plus si tu joues en vue intérieur ce qui est mon cas , y a pas plus beau jeu de voiture
sans compter que sans les aides et la vue intérieur l'immersion est énorme
je préfère largement avoir une vue interieur et une immersion excellente qu'une vue exterieur avec des degats
lol pas la peine de polemiquer sur gt5 c'est le 1 er simulateur et reste jusqu'a aujourd'hui la reference....
IcespeaK --> je n'ai pas fais allusion des pipelines pour le RSX j'ai juste mentionné ça pour vous dire que les termes techniques comme "pipelines, TO/s, MO/s etc..." ne sont pas à porter de tous.
Et bien, je comprends que pas mal de gens puissent vous avoir au travers puisque vous déformez tous les propos que l'on vous donne.
lioxp3000 --> bien sûr, le doute est toujours permis, car une fiche technique peut être truquée. Ou surestimée. Car dans les faits, il faut prendre en compte le temps d'utilisation (1h ou 10h), et les conditions d'utilisation (traitement nombres entiers ou multiples calcules en virgule flottante) et plus ça chauffe, moins y a de performance, donc comment c'est refroidit.
DE MËME que les outils de dévelopement (donc la partie logiciel) peut aussi influencer le fonctionnement initial du composant (lui faire-faire autre chose...) Après tout, ce ne sont que des codes "00100101001" à traiter.
Un moteur comme l'unreal engine utilise sans doute 90% d'une machine, mais un autre moteur plus puissant peut ne prendre que 30 % de puissance. Grâce notement aux routines de calculs, aux optimisations et aux ingéniosités des développeurs.
Bref, ce n'est pas demain la veille que nous aurons le potentiel maximum de nos 3 next gen. Car il y a une limite réel, lié à la conception même de chaque composant dans la console.
Et sur ce plan là, la xbox 360 à un net avantage.
1- mémoire unifée et modelable. (128 mo de données de jeu et 378 Mo de textures ? Ou 320 Mo de données de jeu et 192 mo de textures ? No soucis).
2- bande passante plus grande. (26 go/s pour la ps3 et plus de 250 GO/s pour la xbox360.)
3- meilleur GPU. (shaders unifiés comme pour les gforces 8800GT)
4- outils de développement plus performant et facile d'accès.
(Tous les outils offre l'opportunité d'acceder à la programmation hardware du Xenon et Xenos --> Donc les programmeurs ont accès directement au coeur même du system "mémoire, CPU et GPU". Sur Ps3, tous les programmeurs doivent accéder eux même aux routines des SPE et leur attribuer (en fonction du jeu) les tâches à faire: si un jeu rame en physique, il faut alloué un spe en plus par exemple).
Je suis sûr que beaucoup trouveront encore à redire sur mes propos.
Dommage. Dans ce cas je les laisse dans leur ignorance.
Cordialement.
Pfff Gears of War 2 plus beau que Killzone 2 qu'est-ce qui faut pas entendre ... Allez voir les previews sur gamespot.com (très grand site américain) qui eux ont eu la chance de jouer au jeu à de nombreuses reprises (la beta) et ils qualifient le jeu du plus beau jamais créé.
gayna c'est encore un fanboy qui fait style il est neutre et que de toute façon il s'y connait...
[BILLYCRAWFORD --> dans ce cas j'attends le contre exemple de ta part.
Entre fan-boy on se comprends. (^_^)
killzone 2 déchire tous comme gt5 surtout en hd
sur tout les point que ta citer en te compliquant la vie tu resume une chose qu'on sait deja, il est plus difficile de developper un jeu sur ps3 que sur xbox tellement difficile que certain developpeur ont fait appel aux ingenieur de toshiba et sony pour les aider a bosser sur le cell.....
tout se que ta dit releve du technique qui sert a rien ici, les developpeur trouve du mal a concevoir un jeu sur une plateforme totalement nouvelle, cela a ses default mais fait leurs joie car ils aiment les defis, et sinon je peux te confirmer que l'architecture d'une console comme la 360 ou la ps3 n'influe en rien la qualité graphique, quand il s'agit d'un jeu multiplateforme la seul "beauter" qu'on peut voir si un horizon plus lointain sur gta par exemple et pour les default quelque bug sur l'une ou l'autre, pourquoi? c'est le meme moteur graphique ! et comme je l'ai dit il est plus dur de developper quelque sur ps3
tout se qui rend un jeu plus beau si vous tenez tant aux graphisme c'est l'optimisation du moteur graphique pour tel ou tel console, c'est comme les ordinateur mac, pourquoi sa plante pas et sa bug pas? et c'est toujours fluide peu importe la configuration du systeme? car c'est un os developper pour une seul architecture, celle des mac qui est unique ! si mac os etait a la place de windows cad 90 % des parts de marché on verrait autre chose...
Il faut arretez de se leurrer, il n'y aura strictement AUCUN fossé graphique entre les 2 consoles, meme en fin de gen.
D'un coté 1 processeurs et 7 co-proc pour la Ps3.
D'un autre coté, 3 processeurs pour la X360.
Jeu égal.
Après dans les chiffre la Ps3 a plus de puissance, mais la meilleure carte graphique de la X360 et son architecture plus proche du PC et donc facile d'accés font que la X360 fera toujours jeu égal avec la Ps3. Les différences ne seront que minimes ![]()
faut etre logique si c'etait une question de puissance on aurait vu depuis longtemps des action marketing avec "le cell de la ps3 changera votre maniere de jouer" hahaha sony et soft s'en foutent ! tout se qu'ils veulent c'est vendre plus de console et rentabiliser leur produit !
Taxer_ParadiX parle pas de ce que tu connais pas gamin
Oui sauf que le mac n'avait pas 2 types de composants CPU (avec autant de chipsets) et + de 100 types de cartes graphiques et cartes sons ou cartes mères...
Donc aucun rapport.
Le mac, n'avait pour ainsi dire qu'une seule carte mère, pour un type donné de CPU G3, G4 et G5. Un seul type de barette mémoire par Catégorie de CPU et une Puce Graphique soudée sur la carte mère.
Ce n'est qu'a partir du G4 que Machintosh, a pris un peu des composants PC 'carte graph et carte son' notement, puis avec leur déficit ont adopté les Mac PC (des mac estampillé intel).
Donc ... Que l'os Mac soit stable n'a rien d'illogique.
Après bien sûr, il y a le talent des programmeurs mac, mais ça ce n'est que les 40 % de la stabilité de l'os. Le reste c'est grâce à l'architecture unique des Mac à l'époque.
Et enfin la stabilité viens aussi du fait que les hackers ne trouvent rien de gratifiant à pirater mac ... Y a 10 fois mois de virus, spam et autres sur mac que sur pc.
Car on l'a vu, Macos est aussi instable que windows si les hackers s'y mettent.
Oui sauf que le mac n'avait pas 2 types de composants CPU (avec autant de chipsets) et + de 100 types de cartes graphiques et cartes sons ou cartes mères...
justement....relit se que j'ai dit quand tu developpe pour une unique plateforme que tu connait parfaitement le resultat est bon....
Et ce gros con de gayna qui raconte que de la merde
décors et public en full 3D chez GT5p pauvre idiot aveugle
rien que le fait de dire le contraire t'as oté toute crédibilité alors arrête de te ridiculiser en public et fous le camp !
Noobar
Posté le 09 décembre 2008 à 17:43:34 Taxer_ParadiX parle pas de ce que tu connais pas gamin
Lien permanent
C'est toi qui dit ca ![]()
la ps3 est déjà exploiter a fond graphiquement 100% et encore ils sont obliger de faire tourner les jeux a 30fps pour que sa fonctionne correctement
s'est le cell le proco qui est exploiter cas 60% lol et sa affiche pas de graph plus beau un proco faut arrêter
se qui rend killzone2 plus beau ses l'optimisation du moteur graphique
Sauf que gros con le Cell peut aussi être utilisé pour la partie graphique,à l'origine il ne devait pas y avoir de GPU dans la PS3 mais juste le Cell (ou 2 je ne sais plus) !
Sans le Cell et ses SPus Killzone ne serait pas aussi beau,fluide et meilleur que tout le reste techniquement parlant !
damo 614 t'es vraiment un jeune blaireau!
va voir le topic "lbp ou saints row2" j'ai fait une ptite analyse psychologique des ados attardés comme toi.