snakeVSsam Posté le 04 mai 2006 à 13:43:26
si c´est "des panneaux d´affichage avec des pub qui défilent dessus (comme à New-York sur les buildings) ", et que c´est pas trop, ben ca peut passer...
il y en avait par exemple dans burnout 3, mais c´etait EA qui faisait sa pub (pour battlefield 2, entre autres...)
Ca n´ empechait pas que les prix des jeux baissent, ils etaient toujours au meme prix ![]()
Pour que les prix baissent, je vois plus des coupures pubs aléatoires qui se mettraient en route après une vaintaine de minutes de jeu...
MasterSpectre
ok dans Rayman c´est mort le panneau, mais franchement tu vois un éditeur couper le jeu pour balancer un spot pub.
Imaginons : Je me balade dans l´univers de Rayman, faisant des petits bonds partout, et paf ! le spot commence : "achetez Coca-Cola, la boisson officielles de Rayman !! !"
Non franchement c´est suicidaire de faire ça, n´improte quel joueur aurait envie de tuer sa console à ce moment là...
Ou alors on peut imaginer que les fameux écrans "please wait, loading" soit remplacer par une pub...
ca ce serait un peu moins con...
ca ce serait un peu moins con...
ouais mais personnellement ça me ferait piquer une crise quand même. J´achète pas un jeu pour me retrouver avec la même chose que sur TF1...
La pub dans les jeux quand elle est justifié (stade de foot, piste de F1...) okay, mais sinon la pub n´a rien à foutre dans les jeux. Enfin c´est mon avis...
On vous parle de pubs dans le jeu vidéo (ça fait un bout de temps que ça existe...) et vous imaginez des coupures pub: mais ça va pas?Quel éditeur serait assez con pour se tirer une balle dans le pied?
Franchement déjà qu´on est assez emmerdé avec la télé, si ça arrive les joueurs se tourneront vers la concurrence c´est évident.
Sinon à ce rythme TF1 deviendra développeurs de jeux vidéo. ![]()
Moi je pense que la pubs, pour qu´ elle rende le jeu moins cher, doit être très prèsente, burnout coute 57.99 € pour la pub qu´ il à, donc tu pense bien que il risque d´ avoir un changement pour les faires baisser de plus de 10 €...
spacemanioc Posté le 04 mai 2006 à 13:52:58
On vous parle de pubs dans le jeu vidéo (ça fait un bout de temps que ça existe...) et vous imaginez des coupures pub: mais ça va pas?Quel éditeur serait assez con pour se tirer une balle dans le pied?
Franchement déjà qu´on est assez emmerdé avec la télé, si ça arrive les joueurs se tourneront vers la concurrence c´est évident.
Sinon à ce rythme TF1 deviendra développeurs de jeux vidéo
C´ est une hypothese, comment veut tu que les prix des jeux baissent sinon ? Même avec de la pubs comme dans les jeux de sport, le prix ne baisse pas...
spacemanioc
tout à fait d´accord avec toi, mais il est vrai que quand on lis ça :
"Phil Harrison, Mister Boss de Sony, toujours lui, a annoncé que la publicité intégrée dans les jeux vidéo aurait une place importante dans le catalogue PS3... "
ca à de quoi faire peur quand même. Alors la coupure pub faut pas abuser, mais une omniprésence de pub au sein des jeux est à redouter quand même. Enfin si les propos receuillis sont bien de Phil Harrison et non d´un journaliste voulant casser Sony...
spacemanioc: je pense que les gens disaient pareil à propos de la tv...
par contre, je vois bien les écrans "please wait, now loading" remplacé par de la pub. Du coup, ils vont pas se géner pour augmenté leur durée et nous balancer un peu plus de pub...
Mais c´est vrai que les pubs dans les jeux de sports, par exemple, c´est plus réaliste (un stade de foot sans pub et un peu vide, hélas)
Une chose est certaine: le blue-ray ça sert les anti sony à troller comme des malades.
"dans le catalogue PS3"
Je ne pense pas que tous les éditeurs suivront une démarche aussi honteuse.Le jv est un espace voué à la liberté, la comtemplation, à l´extraction de ce monde dans lequel nous vivons...S´ils se permettent d´introduire de manière intempestive des publicités en espérant ainsi nous refourguer leur cam´ vous pouvez etre sûr qu´une majorité de joueurs passeront à autre chose.
Le jv devenant multi plateforme je vois mal un EA (par ex) faire sa page de pub entre deux parties uniquement sur ps3...
C´est du baratin tout ça, je suis sûr qu´Harrison et sony en général lance des reflexions de la sorte histoire de se tater auprès des potentiels clients.
sony titillait déja les paquerettes dans mon estime mais là
ils descencent de 6 pieds pour finir avec les vers !
vraiment pathétique !
vendre une console en annonçant du contenu publicitaire .....faut me dire ce qu´ils fument chez sony parceque là ça à l´air puissant !
"super g acheté ma ps3 600 euros , c chère mais y a le blue ray et tu sais quoi ......quand j´ai fini mon jeux à 75 euros au bout de 10 heures j´ai eu le droit au best of des pub mc do ,nivéa et levis sur le meme disque que le jeux ....et en hd en plus.......trop coooooolll" (extrait anticipé d´une déclaration d´un mouton le 15 decembre 2006!)
C´est du baratin tout ça, je suis sûr qu´Harrison et sony en général lance des reflexions de la sorte histoire de se tater auprès des potentiels clients.
en admettant qu´il s´agit bien d´une déclaration d´Harrisson je la trouve vraiment mal placée. S´il se doute pas que la pub serait très mal perçue dans les jv c´est qu´il est vraiment très con. Et là ce genre de déclaration ça aurait plutot tendance à faire peur au potentiel client (moi en premier...)
Enfin bref, on verra bien la surprise que Sony nous réserve...
poildepubix
Posté le 04 mai 2006 à 14:08:39
sony titillait déja les paquerettes dans mon estime mais là
ils descencent de 6 pieds pour finir avec les vers !
vraiment pathétique !
vendre une console en annonçant du contenu publicitaire .....faut me dire ce qu´ils fument chez sony parceque là ça à l´air puissant !
"super g acheté ma ps3 600 euros , c chère mais y a le blue ray et tu sais quoi ......quand j´ai fini mon jeux à 75 euros au bout de 10 heures j´ai eu le droit au best of des pub mc do ,nivéa et levis sur le meme disque que le jeux ....et en hd en plus.......trop coooooolll" (extrait anticipé d´une déclaration d´un mouton le 15 decembre 2006!)
Excellent ! le best of des pub mc do ,nivéa et levis en bonus ![]()
C´est clair que si la pub intempestive est dans le cahier des charges de la ps3, je serai le premier à l´enterrer et à pisser dessus!
Qu´on ne touche pas à mon jeu vidéo, sinon je mords!
Qu´on ne touche pas à mon jeu vidéo, sinon je mords!
![]()
spacemanioc Posté le 04 mai 2006 à 13:52:58
Je me souviens quand j´étais minot,les films commencaient tous à 20h30 après le journal.
Aujourd´hui ils commencent tous à 21 heure après 25 minutes de pub...
Et plus personne ne gueule ni ne trouve ca anormal.
La pub dans les jeux on y vient à toute vitesse.
Ca a commencé avec les jeux de sport,maintenant on a des panneaux publicitaires tous les 20 mètres dans ghost recon(axe,nokia,etc...),et pour l´instant ca reste relativement "cohérent".
Mais bientôt ils vont certainement aller plus loin,et le pire c´est que ca peut même influencer le level desing d´un jeu sachant que certains éditeurs ne feront plus de jeux sans prendre en compte le sponsoring..
Bref,ca va être la merde!
on voit bien el fake sur la photo de tomb raider posté part mort-de-rire
Bien sur que c´est un fake...c´est de l´humour! ![]()
Bref,ca va être la merde!
Oui si on accepte qu´on nous la serve!
La télé on est devant ou on ne l´est pas.La pub y est arrivé car à vrai dire la télé on ne la paie pas (hormis à l´achat, et la taxe tous les ans
) et on reste devant.
Mais le jv on l´attend, le scrute, le jauge, et finalement l´achète.Donc on peut le boycotter s´il ne convient pas à nos espérances...et voyant ça d´autres travailleront pour y répondre à nos espoirs: des jeux sans pubs.
Moralité: faites jouer la concurrence.