CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le problème 360,...

Sinalpha
Sinalpha
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:21:03

:salut:
Tout d'abord je remercie The_Laskov pour son topic très interressant.

Je tiens à préciser que ce topic (ou mon pavé pour les intimes) a pour but essentiellement de "détruire" la 360.

Je commence d'abord par un petit commentaire sur l'info de The_Laskov
Ils se plaignent que les JV ne sont pas assez rentables (comme le cinéma); quand on voit des jeux qui ont 2/20 et qui coutent 50€ / on se demande ce qu'esperait les developpeurs du jeu; d'ailleurs moi je me demande qui irait acheté battle for the pacific :hum:

Mais mieux, on nous fait sortir la 360, et la ps3 dans une époque de crise, de guerre et autres conneries; cest quoi cette convention de 70€ le prix d'un jeu quand il sort? (70$ aux USA/Canada, donc les développeurs peuvent baisser!) un film a matté, c'est soit quelques euros,.... soit quelques minutes :-p.
Franchement, apart un no-life, qui cest qui a plus de 20 jeux?
L'influence du crakage de la 360 y est aussi pour beaucoup..

Il est clair que ces deux consoles (je laisse tomber la wii) sont en avance sur leur temps, et que si Sony avait attendu 2~3 années, on aurait eu un résultat beaucoup plus différent; contrairement à la 360.
Mais Sony ne pouvait pas attendre, la 360 était là, il y a un an, il fallait faire quelque chose sous peu d'avoir tous les gamers orientés vers une console, la 360. Tout le probleme vient de la 360;
non seulement, elle a accéléré le projet ps3, ce qui a réduit les bénéfices, et le nombre de jeu à la sortie, et bien sûr la "maîtrise" de la console, mais pire, elle limite les développeurs dans leur jeu.
Final fantasy, :gne: ? Deux ans que la ps3 est dispo, et FF toujours aussi loin. GOW, Killzone, et autres, tous ces jeux, qui mettent une éternité à venir... n'oublions pas le home aussi. (je préfère même pas parler de MGS 5)
Et puis, on parlait de réduire les cinématiques de FF sur 360, ou utiliser plusieurs dvds... je ne serai pas étonné d'avoir une version identique sur les deux consoles, une version très très limite (PS: je ne suis pas fan des RPG)
MGS4 qui souffre d'une sous-exploitation de la ps3. Comment elle galère la ps3...
Franchement, qui n'a pas été déçu de GTA?
Aussi magnifique qu'il puisse paraitre gameplay, durée de vie, etc..., il souffre d'un atroce manque, (tank, pistolet silencieux, parachute, missions annexes etc, et d'autres "moins" qui au final font vraiment chier..) mais pourquoi ce manque? le génie des développeurs? non, le support tout simplement.
dans le soucis d'être multisupport, ils étaient dans l'obligation de faire deux jeux quasi identiques, mais comment faire deux jeux identiques, l'un sur une console moins puissante, DVD de 5gb~10gb en double couche, l'autre sur BR 25~50 (voire 100 a 200 pour l'avenir).
Alors, on dit que la ps3, "lorsqu'elle sera mieux exploitée", justement, nous avons besoin de temps pour que les développeurs s'y consacrent. Si seulement, la 360 n'etait pas sorti, on aurait eu des jeux, mais d'une autre planete, les dévéloppeurs auraient été axés sur la ps3, des jeux plus beaux, le BR banal comme une capote (ou une clé usb :noel: ), des films immenses.
Alors, qu'ils se plaignent pas que le marché n'est pas rentable;

Au final, la 360 n'installe pas la concurence pour une éventuelle baisse de prix, (quoique..) mais installe le chaos dans le monde du JV.
Je préfère une console à 600€ avec 600 magnifiques jeux.

Merci d'avoir lu si vous avez lus.
waiting les critiques.

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:23:00

hein

ViirTuozZ
ViirTuozZ
Niveau 8
25 novembre 2008 à 18:23:48

chaud pour tout lire

tom320666
tom320666
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:24:58

désolé je n'ai pas lu la fin car tu t'eternisé dans les explications .. mais c'est vrai ...

microsoft a precipité les choses et a fait un peu l'effet kamikase : ils se sont balancé direct dans les ventes et ont entrainé sony a moitié préparé , la 360 a étein les bougie un peu en avance ... du coup la 360 , tellement pourrie créve et la ps3 , après toute les critiques , les problèmes se reléve ... la ps3 serait sortit aujourd'hui , avec ce qu'il y a se serait bien ...

remerciez microsoft , l'exemple parfait des abrutis , ils ont fait du gachi ;..

Sinalpha
Sinalpha
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:26:10

merci tom :-)))
Je reconnais cest long, mais ya tellement de choses a dire;

tom320666
tom320666
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:26:48

mais ne nous lamentont pas ... car le jour de gloire de sony est arrivé ...

donc pour résumé les propos de ce topic :

si l

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:29:59

J'ai lu, je suis d'accord pour le prix des jeux, par contre, rien n'est de la faute de la 360, tu crois que MS va tout faire pour avantager Sony, MS a sorti sa console lorsqu'il le voulait et Sony aurait pu encore tarder pour amélioré la Ps3 vu les bonnes ventes de la Ps2 :ok:

Bref, la X360 n'est responsable de rien, Sony a été incompétent sur cette gen et MS a satisfait ses joueurs c'est tout. Au niveau des jeux, la Ps3 ne peut s'en prendre qu'a elle meme au vu de son architecture qui rend la tache difficile au dev, elle se ralenti elle meme.

Tu dis que si la X360 n'avait pas été la, les devs se seraient axés sur la Ps3, mais c'est comme ca, MS veut sortir sa console et les finances de MS font que la X360 a beaucoup de jeux, si tu veux que la Ps3 ai beaucoup de jeux, ya rien a faire d'autre que d'attendre. :ok:

tom320666
tom320666
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:30:23

mais ne nous lamentont pas ... car le jour de gloire de sony est arrivé ...

donc pour résumé les propos de ce topic :

si la ps3 :
- a peu de jeu
-a des jeu qui sont sans cesse retardé
-des prix ford

remerciez microsoft , sony n'vaitpas prevus de sortir la ps3 en plein dans le lancement du blu ray ... et les jeux pas préparé ...

mais bon sony gagnera et jour après jour a compter de maintenant se reveille

-nOob
-nOob
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:31:30

:ouch: le pavé :ouch:

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:33:36

tu as raison sur certains points=>l'effet booster de la 360.

Par contre la 360 à aussi un effet bénéfique non négligeable. Sans elle, sony serait leader incontestable actuellement (je parle pas de nintendo qui ne fait plus de jeux video). Lorsqu'on est leader sans concurrent sérieux, on en profite grave, on se gave et on bouge plus. Ca ferait peut être des jeux à 90 euros, de moins bonne qualité générale et une console installer pour 15 ans sans PS4 dans les projets d'avenir....

La situation n'est pas si mal. Des jeux comme GoW2 a la concurrence foutent la pression sur Sony. Ils sont obligé de se bouger vite fait sous peine de sérieuses sanctions des gamers.

Vu ce qu'ils préparent pour killzone2, mes propos ne sonnent pas faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2008 à 18:33:40

des conneries du début jusque ou j'ai lus

Sinalpha
Sinalpha
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:34:31
  1. Taxer_ParadiX Voir le profil de Taxer_ParadiX
  2. Posté le 25 novembre 2008 à 18:29:59 Avertir un modérateur
  3. J'ai lu, je suis d'accord pour le prix des jeux, par contre, rien n'est de la faute de la 360, tu crois que MS va tout faire pour avantager Sony, MS a sorti sa console lorsqu'il le voulait et Sony aurait pu encore tarder pour amélioré la Ps3 vu les bonnes ventes de la Ps2 :ok:

justement, si M$ n'avait pas sorti sa console, on aurait tous attendu sur la ps2 quelques années, et on aurait eu un vrai monde numerique HD

Bref, la X360 n'est responsable de rien, Sony a été incompétent sur cette gen et MS a satisfait ses joueurs c'est tout. Au niveau des jeux, la Ps3 ne peut s'en prendre qu'a elle meme au vu de son architecture qui rend la tache difficile au dev, elle se ralenti elle meme.

tu ne fais que développer ce que je dis :hum:
si la ps3 avait eu plus de temps..

Comment expliques tu la difference de prix? 400 contre 180
la ps3 cest une vraie bete, on peut beaucoup mieux faire,
la 360 cest fini, on a atteint la limite, ce nest guere plus qu'une ps2 améliorée

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:36:07

Mais vous etes bete ou quoi?

Vous croyez que MS va faire exprés de pas compliqué la tache a Sony pour que celui ci explose la concurrence(et donc MS).

MS et Sony sont pas partenaire, ils vont pas essayé d'arrangé l'autre.
La X360 fait bien son travail, sort plein de bons jeux, fait des ventes plus que correcte(plus de 25 Millions depuis sa sortie) si vous etes pas satisfait, changez de constructeur s'too. :ok:

Kijack
Kijack
Niveau 7
25 novembre 2008 à 18:37:30

Moi je prefere macheter une machine plus chere, plus puissante, qui durera plutot qu'une autre moins chere avec les memes jeux et quelques exclus
Au moins avec la ps3, j'ai de lavenir; les memes jeux certes, quelques exclues, mais une vraie bombe.
donc +1

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:38:32

"Comment expliques tu la difference de prix? 400 contre 180
la ps3 cest une vraie bete, on peut beaucoup mieux faire,
la 360 cest fini, on a atteint la limite, ce nest guere plus qu'une ps2 améliorée "

Tu trouves des excuses a Sony comme tu veux mais contrairement a vous, je suis pas fidèle a une marque et je le dit : Sony s'est planté, la Ps3 est le plus gros bide de Sony jusqu'a maintenant, et ton "on peut beaucoup mieu faire" ben il s'est jamais vérifié jusqu'a présent. :ok:

jerybidenmousse
jerybidenmousse
Niveau 8
25 novembre 2008 à 18:39:50

:d) Au final, la 360 n'installe pas la concurence pour une éventuelle baisse de prix, (quoique..) mais installe le chaos dans le monde du JV.

n'importe quoi :rire: donc c'est la faute a crosoft si sony peux pas suivre niveau prix :rire:

Kijack

mais qu'es que tu raconte t'es encore plus bête que l'autre la :rire: la ps3 n'a techniquement rien de mieux que la 360 !

Sinalpha
Sinalpha
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:40:14

Taxer_ParadiX tu fais expres ou quoi?
mais justement je critique le fait que M$ complique la tache a sony, fait sortir les memes jeux que sur ps3; ce qui ralentit lexploitation de la ps3
je ne peux qu'admirer lingeniosité de M$ comment elle a essayé de niquer Sony. Mais si M$ navait pas fait sa...

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:42:16

Sinalpha
Posté le 25 novembre 2008 à 18:40:14 Taxer_ParadiX tu fais expres ou quoi?
mais justement je critique le fait que M$ complique la tache a sony, fait sortir les memes jeux que sur ps3; ce qui ralentit lexploitation de la ps3
je ne peux qu'admirer lingeniosité de M$ comment elle a essayé de niquer Sony. Mais si M$ navait pas fait sa...

Eh ben, c'est pas leur but? :saracstic:

Si Sony n'avait pas écrasé la pauvre Dreamcast comme ils l'ont fait ce serais surement une des meilleures consoles jamais vu :ok:

En attendant MS domine largement la guerre HD. :ok:

Sinalpha
Sinalpha
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:42:47

tout ce qui soutiennent la 360 n'ont pas les moyens de faire mieux...

1. jerybidenmousse Voir le profil de jerybidenmousse
  2. Posté le 25 novembre 2008 à 18:39:50 Avertir un modérateur
  3. :d) Au final, la 360 n'installe pas la concurence pour une éventuelle baisse de prix, (quoique..) mais installe le chaos dans le monde du JV.

n'importe quoi :rire: donc c'est la faute a crosoft si sony peux pas suivre niveau prix :rire:

t'as rien compris, elle coute 180€ parce qu'aucun materiel innovant, rien de nouveau, banal; alors que lautre a 400€, plus performante plus puissante
la ps3 n'a rien de mieux que la 360 :hum:
comletement taré..

Sinalpha
Sinalpha
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:44:26

non jeune homme la ps3 domine en Europe, malgré son prix
Faut dire aussi que le monde n'est pas seulement fait de gens qui reflechissent pas... demandez a quelqu'un qui s'y connait
et voyez par vous meme laquelle est >

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance