Mais comme le dit Marouille pour 100€ tu te fais poser un bloc blu ray neuf.
Pareil je serais vraiment dégouté si ma 60Go tombait en panne
![]()
moi j'ai encore jusqu'au 23 mars 2009 de garantie (dans mon mag, tous les clients fidèles ont eu 2 an de garantie le premier jour, c'est cool ça)
mais j'ai hâte de trouver des ps3 avec un bloc optique foutu pour me lancer dans la bricole, je sens qu'il y a de la monnaie à se faire...
moi aussi sa me fait peur pour ma ps 3 60go.
mais bon je pense que pas que soit pire qu'avec la xbox 360. 2 Fois envoyait au SAV 2 consoles différentes. et la pour cette derniére ma console ne lit plus de jeux !
Un ami l'a déjà envoyé 5 fois.
Esperont que ces problémes sur la PS 3 soit minim.
mais j'ai hâte de trouver des ps3 avec un bloc optique foutu pour me lancer dans la bricole, je sens qu'il y a de la monnaie à se faire...
Tu peux aussi crée un site de reparation
sa peut devenir rentable , en plus c'est pas enormement compliquer de changere un bloc optique ![]()
si je fais ça je vendrai sur 2xmoinscher, où à la boutique de mon pote
mais bon, faudrait que je trouve des épaves de PS3 à 50€, pour l'instant c'est un peu chaud à trouver
salut all
pour les 2 ans de garantie c totalememnt faux.....en france la loi c 1 ans , ensuite l europe "invite" les sociétés a suivre LA DIRECTIVE EUROPEENNE pour 2 ans de garantie.....donc ils le font ou pas.....ca depend des marques
ensuite j invite l auteur du topic a abandonner l idée de faire apelle au SAV de sony qui ne voudra rien savoir,car moi meme ma lentille ma laché il y a 6 mois et ma garantie etait fini depuis seulment 1 semaine.........
je suis passé par ce site:
http://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-29.html
la reparation est garantie 3 mois,et entre l envoie et le retour de ta console reparé il ne s ecoule que 6 jours.....que du bonheur quoi
il y a qu a voir les critiques des gens qui sont passé par eux pour ce rendre compte que c une boutique tres serieuse.
voila mon topic a l époque avec le suivi de l envoie et le retour de ma ps3 entierement reparé
petite question si m'a ps3 est aller au sav 1 mois et demi est ce que la garantie se prolonge d'1 mois et demi ?merci
Normalement oui ![]()
"FruityLoops" je deteste ce logiciel ![]()
* Posté le 12 novembre 2008 à 17:33:20 Avertir un modérateur
* petite question si m'a ps3 est aller au sav 1 mois et demi est ce que la garantie se prolonge d'1 mois et demi ?merci
* Lien permanent
* -Makia- Voir le profil de -Makia-
* Posté le 12 novembre 2008 à 17:34:06 Avertir un modérateur
* Normalement oui
Ah ça je savais pas,je croyais qu'on ce faisait owned le temps qu'elle passe au S.A.V
Sa change rien pour moi,j'ai plus de garantie
![]()
Je voudrais savoir l'estimation de ces jeux :
Call Of Duty 4
The orange box
MGS 4
GTA 4
Uncharted
Lost Planet
Resistance
Voila merci. ^^
L'état est quasiment neuf, les livres dedans on rien, et les disque ont aucune rayure et poussière. ^^
FruityLoops attend pas si vite !!!!!!!
Déja quel magasin tu a été voir ?????
A tu songé a écrire a Sony pour bien présenté les modalités de ton préjudice ????
écrit a Sony au moins pour leurs présenté la Situation car pour une expiration proche ils peuvent peut être faire un geste !!!!!
écrit leur et garde ta console !!!
Bonsoir à tous...
Bon je viens vous tenir au courant. (Désolé du grand retard :s )
Alors peut de temps après le 12 Novembre, j'ai téléphoné à Sony pour leurs faire part de mon problème de console/garantie.
Et pour ils ont accepter de reprendre ma console pour la faire réparé.
Je devais leurs envoyer une lettre avec le numéro de dossier (Que le mec m'a dit au tel)
Le numéro de série de ma ps3 et une photocopie de la facture.
J'ai du ensuite attendre leurs réponse, et après l'avoir reçu.
Je devais ramener ma console au SAV de mon magasin avec la lettre de Sony qui sert de "preuve" de mon appel et de leurs accord pour réparer ma console.
Alors le SAV a donc envoyer ma console et la lettre de Sony.
(Vers le 22 Novembre, le temps qu'ils reçoivent ma lettre et que je reçoive la leurs. )
Et aujourd'hui toujours pas de console en retour.
(Mais on m'a prévenu que le SAV est très long)
Donc voila, c'est sympa à eux d'avoir accepter de la changer...
Maintenant j'ai plus qu'à attendre son retour. ![]()
Et encore désolé du retard. ![]()
Je pense qu'il y a plus de monde à cette heure donc ![]()
Alors, GARANTIE 1ans pour la PS3 ca c'est sur et certain!
J'ai bossé a Game, et je confirme le SAV de sony et TRES LONG!(moyenne 1 a 2 mois)
Je confirme aussi que la ps3 BEAUCOUP de probleme de lentille!
Et je confirme que le forfait de sony 230€ TRES CHER!
C'est pour ca, qui faut prendre l' extension de garantie pour les consoles car sa tombe souvent en panne...Bien sur 40€ pour etre garantie 3 ans c'est beaucoup mieu que 230€ chaque reparation non? bin fallait y pensé!
PS: Xbox 360 la garantie elle est plus de 2ans elle est passé a 1ans ( juste pour info)
Fruity, je serai toi, je ferai le mec gonflé.
Je m'explique dans le cas d'une garantie legale de 1 an (On est d'accrod la loi c'est bien 1 an et pas 2 !!) les réparations doivent ce faire sous 2 semaines maximum. Dans le cas contraire, ils ont obligation de te rallonger la durée de garantie du temps de l'immobilisation de l'appareil.
Donc essaye de demandé ce report, si sa ce trouve il consulteront pas ton dossier pour te l'accorder.
Car il est vrai que dans ton cas, il serait en droit de le refuser !
Mais commercialement rendre un appareil réparé sous garantie a la fin de celle-ci ne se fait pas ! (imagine tu rentre du SAV et elle est encore en panne Grrrr)
Donc tente !!
j'ai eu le meme probleme que toi,pas plus tard que hier,j'ai aussi une 40go,j'ai formater le DD,et maintenant quand je l'éteins elle ne fait plus les 3 bips et je peux relire mes jeux,bref suis vraiment soulager,elle n'était plus garanti.
yo fruty ecoute moi man jai eu le meme probleme ya 6 mois cest du a une erreur dune ancienne mise a jour de la ps3 je jouait a smack down et POW ca bog je recomence et elle lit plus rien quand cest arrive jai le envoyait au sav et 3 semaines plus tard ils te la reparent ![]()
le mieux appelle sony et dis leur mon histoire