CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Info] Bye bye SACD hello Blu-Spec CD

malko06
malko06
Niveau 10
06 novembre 2008 à 09:38:48

"Sony lance un format de disque audio 5.1 basé sur le Blu-ray

Sony va sortir à l'occasion des fêtes de fin d'année un nouveau format de disque audio, nommé Blu-Spec CD, capable de restituer du son 5.1 sur un lecteur de CD ou DVD standard. Ce format utilise la technologie des disques Blu-ray (avec des espaces plus fins entre les creux que sur un CD ou DVD), tout en restant compatible avec la technologie du laser rouge et le Red Book des spécifications du CD audio. Selon le communiqué de Sony, ce procédé permettrait d'égaler la qualité sonore d'un master audio."

Source : http://fr.news.yahoo.com/17/20081105/ttc-sony-lance-un-format-de-disque-audio-79c9bc8.html

malko06
malko06
Niveau 10
06 novembre 2008 à 09:42:52

Désolé double post...
Ceci sous entends donc pour les raleurs de ce type "MAJ sert a rien comme d'habitude..." qu'une autre MAJ de firmware va bientôt voir le jour. Enjoy !

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
06 novembre 2008 à 09:43:17

comment obliger les gens à racheter leur musicothéque en les faisant payer plein ballon ?

demander à sony ils sont la solution avec le Blue-Spec CD :sarcastic:

En c'est temps de crise économique de pouvoir d'achat en berne on va te sortir un format de cd inutile qui sera vendu aussi cher voir plus cher que les albums CD traditionnel (déjà que je trouve abusé le prix d'un album Cd)

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
06 novembre 2008 à 09:44:53

Et pour égaler la qualité des master audio faudrait déjà que les lecteurs CD soit capable de sortir autre chose qu'un son en 16 Bits à 44000Hertz

malko06
malko06
Niveau 10
06 novembre 2008 à 09:49:10

Ils n'obligent personne, ils sortent un nouveau format, qui reste compatible avec les lecteurs CD existant. Pour une fois justement qu'on n'a pas a changer le matériel !
Ensuite on a beau dire, mais il y a des mélomanes aimant la qualité sonore, des cinéphiles aimant la qualité vidéo. En quoi cela gêne. Personne n'oblige a acheter un CD BluSpec, on te propose une qualité supérieure possible, c'est tout. A toi de voir si tu veux investir ou pas dedans.
Petit rappel quand même : Le SACD n'a jamais convaincu tant les consommateurs que les majors de l'industrie musicale.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
06 novembre 2008 à 09:51:53

ouais comme le br... Sauf que leur truc sert à rien...

Personne n'est équiper de platine CD capable de débiter le son d'un master audio...

T'en connait beaucoup de platine Cd qui débite du 24 ou 44 bits en 96000hertz voir plus ?

malko06
malko06
Niveau 10
06 novembre 2008 à 09:54:39

Et les lecteurs DVD DTS et H.T. alors ?
Justement là, j'en connais. Ton son 5.1 sur que sur une platine CD stéréo ça va pas te servir, mais quelqu'un équipé d'un Home Cinéma sera bien content de restituer du son autre que Stéréo ou d'avoir un simili "stéréo surround".

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
06 novembre 2008 à 09:59:27

On reprendra ce débat vers 16H là je part au travail mais garde moi ta répartie je suis curieux de voir ce que tu peut trouver comme avantage a ce truc inutile...

malko06
malko06
Niveau 10
06 novembre 2008 à 10:09:37

Ecoute Laskov, perso. je m'en tape, mais j'ai des amis ferrus de musique et même de musique classique. C'est fini le temps aussi ou tu tournais la manivelle pour entendre Edith Piaf au travers d'un Pathé Marconi !

Merde peut être, j'en tirerais pas l'utilité, mais là on fait un pas vers un peu plus d'effet sonore. Ca plaira ou pas, ni toi ni moi ne sommes capable de le dire.
Parce que sinon avec de tels arguments le CD Audio ne serait jamais sorti.

Alors je ne fais que donner l'info., et si ça plait a certains t'entendre les violons a droite, les flutes derrière, les cuivre a gauche, et la baguette tapoter devant, ou les synthé a gauche, le chanteur devant, les coeurs derrières, et la guitare d'un autre côté sans trop de surcoût (et arrête de dire ça va coûter un oeil pour l'instant on n'a pas l'info tarifaire Europe et c'est le consommateur qui fera son choix, pas toi ou moi !).

Et pour les films le distingo est identique : on n'a pas fait mieux qu'un bel écran avec plein de hauts parleurs devant, derrière, et un fauteuil méga rembouré et une nenette qui passe vendre chocolat, bonbons esquimaux pour les fims !

Pourtant il se vend des Home Cinema de plus ou moins bonne facture, et des TV pas forcément de 2m sur 3 et ça plait, pourtant c'est pas forcément le summum.

tchib
tchib
Niveau 8
06 novembre 2008 à 10:28:36

crétin de laskov :hum:

toujours plus intelligent que les autres, tu devrais appeler sony à chaque fois qu'ils sortent un nouveau truc et leur dire que ça sert à rien puisque t'es plus baléze que leurs ingénieurs et leurs branches commerciales...
et ton arguement en carton comme quoi aucun lecteur cd ne peut lire un son supérieur à 16bits et 44khz... les lecteurs blu ray ça existe!!!
allez troll bien pov inculte

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
06 novembre 2008 à 10:49:14

mais put** Laskov mais ferme ta grande geuele un peu....

on t'oblige a passer au BR????

on t'as obligé a passer sur dvd???

non alors pourquoi tu balances tes connerie habituelles....

je te signale que y'a pas que sony dans l'histoire de la musique hein... cd DTS, SACD, DVD audio tout les trois e sont manger la tête fce au cd qui reste le format priviliégé mais il est tant que l'on passe a une nouvelle technologie comme a l'epoque de la VHS et du DVD, apres rien ne t'oblige a acheter

Noobar
Noobar
Niveau 10
06 novembre 2008 à 11:23:03

Laskov t'es vraiment un gros lourdeau qui crache systématiquement sur toutes innovation quand ca vient de chez sony.... c'est plutot une bonne nouvelle d'avoir des disque de cette qualité que je pourrai lire avec ma vieille chaine, si je veux

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 novembre 2008 à 11:30:17

C'est interressant comme news, mais quel est le public ciblé?
C'est bien la véritable question, qui payera 20€ dans un CD de Beethoven alors qu'il existe la meme chose à 5€, et que la TRES grande majorité des personnes ne sentirons aucune différence...

C'est un peu comme les TV qui annoncent afficher un milliard de nuances a l'écran. C'est très bien, mais l'oeil est capable de distinguer combien de nuances? Entre 100 000 et 1 million selon les sources, donc cela ne sert à rien...

Quoi qu'il en soit, comme le dit la news, il faut le soutiens des majors, et que le surcout ne soit pas trop important par rapport à un CD classique.

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
06 novembre 2008 à 11:36:21

"C'est bien la véritable question, qui payera 20€ dans un CD de Beethoven alors qu'il existe la meme chose à 5€, et que la TRES grande majorité des personnes ne sentirons aucune différence... "

en même temps quand tu écoute du beethoven ou tout autre classique, tu sais faire la différence de qualité, les "classique-men" ont une oreille musicale tres poussée

met un mozart en mp3 et ecoute le cd et le mp3 apres on en reparle

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 novembre 2008 à 11:42:07

jem25_thereturn, on ne parle pas de mp3 là.
Et quand bien meme, si la personne est musicienne ou est sensible à la musique, elle ressentirzune différence entre le CD et le mp3, mais une personne normale, comme moi par exemple, qui en plus à une installation normale, et bien la différence ne ressortira pas.

Peut etre est que tu es musicien et tu as une bonne installation et toi tu entendra une différence, mais une grande majorité des personnes n'entendra rien.
D'ou la justification du prix, d'ou la cible réelle de cette inovation.

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
06 novembre 2008 à 11:51:43

:ok: je suis d'accord c'etait juste pour te dire que ton exemple sur Beethoven était pas le mieux...

apres se sera comme le BR je pense y'a que le audiophiles qui prendrons donc peux de personnes

Kiraaa
Kiraaa
Niveau 10
06 novembre 2008 à 12:20:19

En même temps 95% des gens reconnaissent un défaut de perception visuelle ;

Ne pas se rendre compte qu'un Blu-ray est une expérience totalement à part comparé à un DVD il faut avoir de sérieux problèmes de vus !

Après je ne suis ni cinéphile ni mélomane , simplement lucide et avec de bons yeux depuis tout petit .

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
06 novembre 2008 à 12:35:06

laskov, c'etait bien quand t'etais pas là :hap:

toxa_production
toxa_production
Niveau 10
06 novembre 2008 à 12:39:04
  1. The_Laskov Voir le profil de The_Laskov
  2. Posté le 06 novembre 2008 à 09:43:17 Avertir un modérateur
  3. comment obliger les gens à racheter leur musicothéque en les faisant payer plein ballon ?

demander à sony ils sont la solution avec le Blue-Spec CD :sarcastic:

En c'est temps de crise économique de pouvoir d'achat en berne on va te sortir un format de cd inutile qui sera vendu aussi cher voir plus cher que les albums CD traditionnel (déjà que je trouve abusé le prix d'un album Cd)

ah parceque on est forcer de racheter ?
Moi aussi j'ai du racheter mes VHS en DVD :hum:

VDKJ
VDKJ
Niveau 3
06 novembre 2008 à 13:39:48

Si vous me permettez un avis personnel, je doute aussi de l'intêret du 5.1 en ce qui concerne la musique...pour le cinéma, d'accord, le 5.1 vous mets au centre de l'action pour une meilleure "immersion"...mais je ne pense pas que se retrouver au milieu de la scéne "coinçé" entre la batterie et le clavier soit le meilleur point de vue (enfin plutôt d'ecoute) que l'on puisse avoir d'un concert...

...merci de ne pas me "rager" dessus, c'est mon avis personnel...et si on me prouve par a+b que j'me trompe je saurai l'admettre...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube