Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J´ai maintes fois essayé de trouver un topic reprenant ce problème actuel des jeux vidéo dans son ensemble, mais je n´ai rien trouvé...
Quand on voit des jeux possédant une durée de vie ne dépassant pas les 10 heures de jeu qui sont considérés comme des jeux ultimes, il y a un problème quelque part...
Marre des jeux qui sentent la poudre aux yeux et le tape à l´oeil à plein nez pour 62 euros!
Mais qu´est-ce qui se passe?
Est-ce l´argent qui dicte la politique des développeurs sur les jeux actuels?
Pitié, sur Ps3 faites nous des jeux plus longs....
, quitte à diminuer le nombre de cinématique dans un jeu...
"Est-ce l´argent qui dicte la politique des développeurs sur les jeux actuels? "
Bien sur que oui ! ton avis, pouquoi il y a des FF12, PES5, un Fifa par an (voir 2 pour les coupes du mondes), un MGS4,...
Et aujourd´hui, ce n´est plus les cinématiques qui bouffent de l´espace sur un disque au point de diminuer la durée de vie d´un jeu. C´est surtout que les développeurs ont des délais à respecter et savent que quoi qu´il en soit, les joueurs achéteront un jeu qui leur plait, qu´il fasse 10, 20 ou 30 heures de jeu.
Les anciens jeux paraissaient + longs car il n´y avait pas de sauvegarde ou juste des "points" de sauvegardes (et tu bénissais dieu quand tu y arrivais...).
Les + anciens se rappellent de mario ou zelda sur snes ou nes interminables mais des acharnés les terminent aujourd´hui en 2/3 heures...
Bref, le "fautif" est l´enjeu économique engendré par les délais de production des jeux et bien sur le soucis de rentabilité maximum (propre à tous marché)
Ce que tu décris, ça me rappelle, en gros, ce que j´ai vécu avec la Ps2 (mais je pense que c´est pareil ailleurs).
Moi qui n´a pas forcément les moyens d´acheter 5 jeux par mois
je ne savais jamais quoi acheter. J´aimais la Ps1 pour ses RPG, j´ai été déçu par la Ps2 à ce niveau. Un an et demi ce seront passé pour voir arriver FF10, le seul RPG qui en vaille la peine.
Oui, je pense que tu as raison, mais ceci vient essentiellement du fait que les développeurs emploient de plus en plus de moyens pour leurs titres. Je pense que MGS en est la preuve vivante. Il y a toute une mise en scène, des graphismes super travaillés, une animation que l´on veut parfaite... Mais la durée de vie s´en ressent. C´est pareil pour Onimusha, DMC,...
C´est la vie, les jeux "longs" sont avant tout des jeux multijoueurs aujourd´hui, et ça, ça va avec le jeu online qui se répend sur console.
quel rapport entre un jeu plus long et la ps3??
tu parle d´un eventuel GT5 prologue fini en 3 heure tout en or?
Le rapport est qu´il semble attendre la console, et qu´il n´a pas envie de revoir la même chose qu´il y avait sur l´ancienne génération (Ps2 Xbox GC)
bah non mais bon jcrois ca on verra plus, a part les rpg, les jeux c du 10/20 heures. yaura bien des excepetion mais c tout.
Oh non je ne crois pas aux exception les seule jeux ou tu pourra passé plus de 20heures (moyenne pour finir un jeu d´aventure à 100% selon moi) seront des jeux sportifs et les rpg et certain fps (style metroids qui m´a vraiment fait perdre un temps fou).
Sinon bin quand je vois mgs 2 acharné comme je suis en 12heure je l´ai finit de fond en comble bin on a un arriére gout amére un peu pareil pour mgs3...
Les jeux les plus attendus sont ceux qui se finissent le plus vites (surtout en réduisant la difficultés pour le rendre plus accessible : Splinter cell 2 - 3, Mgs and co)
C´est bien on attend des années et à la fin bin t´es content mais décue à la fois ![]()
buy la Rev0 ac Zelda Tp , le meilleur jeu de tous les temps avec plus de 100 heures de jeu ![]()
Achete Oblivion au moins lui es sorti et on sait que les 100H tu les dépasse a l´aise...
creve-charogne, GOLDENDARKMAN: super, lui nous parle d´une triste généralité, et vous deux vous vous rammener avec les exceptions qui confirment la règle, en clair: vous avez rien compris...
Et c´est vrai, de nos jours, à moins de te tapper 14 saisons dans un FIFA/PES/NBA... tu joues rarement plus de 15-20 heures...
L´exemple qui cristalise bien le phénomène, c´est Fable, qui est sensé être une référence, et qui reste à mes yeux une longue démo...
Ouai enfin bon moi mes jeux je n´y joue pas que 15 20Heures!!!Pour finir la campagne solo oki mais ensuite le multijoueur les coop existe je pense a mon bon vieu Halo 1 ou 2!!!Ou bien récement Far Cry Instincts!!!Les jeux Solo qui dur moins de 20 Heures c´est triste aprés c´est comme tout faut savoir bien choisir ses jeux...Moi Fable on me la prété lol et oui j´espere que le 2 sera plus long même si je men fou j´aurai quand même Oblivion...
dynasty warriors 5 il ma fallu plus de 20 heures
Moi je vois surtout que beaucoup de jeux sur ps2 me déçoivent par leur durée de vie(God of War, MGS 2 et 3, Tekken4....), je préfère de loin les anciens jeux sur ps1, qui étaient moins bien fait mais auxquels on prenait plus de plaisir à jouer, étant donné que l´arrière gout amer que nous offre certains jeux aujourd´hui était somme toute assez rare...
sa serai possible de faire des jeux d´action style god of war en 30 heures de jeu le probleme c´est que tu aura le droit a des graphsimes moches, des muisques qui lasse vu que le jeux dure 3 fois plus que la normal, et une lassitude au niveau du gameplay a force d´enchainé les salles.
Pour moi meme si un jeu dur 10 heures je prefere 10 heure de jeu ou tu te regale de la premiere second jusqu´a la 10eme heure que un jeu bien repetitif moche et baclé pour qu´il dur 30 heure de jeu.
voila comme la dit quelqu´un en haut y a que les jeux multi ou tu passes pas mal de temp et les rpg.
faudrai au moins 4 ans pour faire des jeux d´action ou des fps bien long en solo le probleme c´est que les actionaires qui tiene par les coulles les boites de concepteurs de jeux video et editeur les forces a sortir des jeux dans des délais prévu et apres bam on se tape des jeux avec des bugs, moches seul les grands concepteur arive a sortir des hits comme sega, nintendo, square, capcom.......
en plus les jeux 2d de l´epoqe nes, megadrive, snes... paraisser bien long quand on est petit ( 7 -8 ans) va les refaires maintenant tu vera qu´ils sont peut etre un peu dur mais cours crois moi.
il allais pas faire a l´epoque des jeux qui se finisse en 30 heure de jeu alors que y a pas de sauvegarde et que les cartouches etait bien limité imaginez laisser des gens jouer 30 heure devant la nes sans arret ou en laissant tj allumé en fesant pause et revenir les autres jours (EDF serai au ange
).
bref ta question hélas est loin d´etre changez esperons qu´avec la next gen les jeux seront encore plus detaillé et innovant que maintenant ( mes derniere claque vidéoludique etait resident evil 4 et god of war)
heureusement y a GTA.... la la...
God of War?
Mouais, je l´ai acheté 15 euros, en platinum, donc la pillule passe,mais finir le jeu en 6 heures même si c´est bien fait, ça n´est pas et ça ne sera jamais mon trip...
Et puis se casser le c*l pour avoir 5 pauvres costumes et 2 messages insignifiants....
voila quoi... pas une claque pour moi...
god of war est un baetem all donc c´est normal en plsu tu vois pas le temps passé dans ce jeux , justement il ne faut pas chercher a ralonger la durée de vie du jeux en solo , chose que les dev ont tendance a faire , dans zoe2 et ninja gaiden ils ralongent la dure de vie du jeux en faisant un jeux tres tres dur ,apres y a plus de plaisir , t´es un peu frustré , c´est de la triche , j´ia surtout fait l´erreur de commencer els deux en mode difficile alors qu´ne normal c´est deja chaud, j´aime les jeux dur tres dur mais c´est surtout apres l´avoir fini , pas des la 1ere fois .
dans re4 sur gamecube , la 2eme partie du jeux (cd 2)la pluspart c´est du presque n´importe quoi , c´est le bordel , on voit clairement qu´ils essaient de ralonger la durée de vie du jeux , il en n´avait aps besoin , tout le reste etait enorme .
faut que le jeux soit le plus naturel possible .
tout depend du type de jeux aussi .
8h dejux dans silent hill et 20heure de jeux dans mgs3 ,pourtant tu as l´impresion d´avoir passé plus de temps sur silent hill .
pourtant ce sont deux jeux passionnant
oui plus de jeux que en 15 heure tu la finit cest nul sa
c a ca que va servir le blu-ray entre autre(enfin je crois)
mexicanhaze: à mon avis, ça va surtout servir à ce que les dév devront beaucoup moins (plus du tout?) compacté les données