En revanche le jeu(Fable 2)semble original et riche, donc cela me choque pas ses bonnes notes, seulement au regard des commentaires du test c'est flagrant que le testeur a pas totalement été objectif.
C'est pas le premier test d'ailleurs, pour celui de Bioshock le testeur conclu
"l est vrai que l'IA n'est pas au top du top, il est vrai que si on court bêtement la durée de vie chute, que le système de résurrection est un peu trop laxiste, il est blablabla... Quelques arguments qui ne valent que si on s'obstine à comparer Bioshock aux autres FPS en lui refusant le fait que, à l'image de son ancêtre System Shock, il vaut pour lui seul. "
IA merdique. (on a bien plombé MGS4 pour cela...)
Système de résurrection laxiste.
Jeu qui peut se révéler très court.
D'un coup c'est plus un FPS parce que si on le compare à un FPS on lui met 10...
"Alors au diable les critères idiots, froids et objectifs, Bioshock est envoûtant, une pièce d'art qui se savoure non seulement comme un excellent jeu mais même comme un excellent bouquin narrant la déchéance d'une utopie. Et ça, c'est encore trop rare."
Au diable l'objectivité, au moins cela a le mérite d'être clair.
Si on part de là MGS4 (et moi je trouve la note de 17 mérité mais partons de la même subjectivité que pour Bioshok) dans ce cas je lui colle aussi 19...
C'est pas parce qu'un jeu va se taper 16 qu'il est pas excellent.
Les testeurs qui font fit des défauts alors que c'est leur rôle d'en tenir compte, pour coller un 19 c'est tout sauf objectif.
A l'époque du test Bioshock était exclu 360, cela l'aurait fait mal de mettre moins bien pour la version PS3 cela aurait été un aveux de pro MS.