Moi franchement, j´ai pas aimé Halo (pas de lancer de tomate ou de portable
). En fait j´ai joué à Halo bien avant Killzone (à l´époque ou il était même pas annoncé même) et je trouve vraiment que Halo est:
BOURRIN (c´est le principal défaut pour moi)
MOCHE (dans le design hein! quoique) je trouve que les covenant son trop classique par rapport aux magnifiques Helghast)
Gameplay trop simple ( sauf dans les modes de difficulté légendaire!^^)
Et pour finir un petit tant de défaut mineure mais génant (Splinter Cell-like?) comme le maniement des armes qui me plaît pas du tout, l´interface, les Covenant qui on un Bouclier ( c´est d´ailleur là que naît le gameplay bourrin du jeu)..etc..
Alors que Killzone A MON AVIS:
Les graphisme sont hallucinant, je me rapelle encore de la claque monumentale que j´ai pris la première fois ou j´y ai joué, dans Killzone pas d´effet graphique à 2 balle qui ne se remarque plus après une heure de jeu, dans Killzone les graphismes aussurent LE PRINCIPAL, d´une manière telle que le jeu fait carrément photoréaliste, tout simplement, c´est juste...réel
Ensuite le gameplay qui m´a vraiment plu, ni trop bourrin mais assez quand même pour s´amuser^^
Les 4 persos différents qui multiplie presque par quatre tant la différence est énorme (surtout avec Luger, vive l´égorgement par dérrière^^)
La maniabilité agréable, venant du fait que pour une fois on a l´impression de manipuler un vrais gars et non un Tank 
--> l´IA qui est a mon avis fait bien son travail, pour une fois la aussi on découvre des ennemis qui on peur dès que l´on mitraille le mur qui leur sert de couverture^^)
Ne me traité pas de pro je ne sais quoi, je disais juste mon avis!