CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FW 2.50 retrocompatibilité PS2

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:38:56

ça n'arrivera jamais

GazidSnake
GazidSnake
Niveau 4
04 décembre 2008 à 11:45:42

Dommage,

En tout cas je me suis rendu compte que c'était vraiment inutile (voir stupide) de poser la même question sur 3 topics. Je pensais que cela allais élargir le champ de réponse alors qu'il aut mieux le concentré sur un forum pour que tout le monde puisse le trouver rapidement et en profiter. Désolé.

malko06
malko06
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:52:00

Non non, elle n'a jamais été annoncée officiellement. C'est un délire et une rumeur, suite a de mauvaises traductions. On est passé d'un interview en anglais traduite en allemand puis en Français avec a chaque son lot de connerie.

Un coup c'est un représentant Sony, une autre fois un éditeur, ensuite un responsable, le 100% logiciel se transforme en 100% des jeux, etc. etc.
La seule chose annoncé en Fevrier 2008 par le Big Boss PSN Eric Lempel est qu'il serait possible d'avoir une rétro 100% logiciel grace au firmware, mais que ce n'était pas a l'ordre du jour et que ce n'était pas planifié.

Le lien de rétro des jeux (même pour les 60Go) a disparu du site Sony pour annoncer que les "logiciels au format PS2 ne sont pas compatibles avec le système PS3".

Déjà quand c'est officiel et annoncé il y a du retard (CF Home) alors là non officiel et non planifié, y a de la marge je pense.

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:56:05

mais non GAZID , tu n'as pas à t'excuser, si tu savais le nombre de topics à 2 francs qu'on se tape toutes les 2 minutes, je t'assure que tu t'excuserais pas, lol !

et puis tu crées pas des topics à tire larigot ...

mais prions pour que des petits génies de chez sony arrivent à émuler de la ps2 directement à partir des disques, mais j'ai de sérieux doutes, quand on voit la puissance des PC requise pour émuler du jeu ps2 , et encore, c'est pas terrible

un PC qui fait tourner far cry à fond ne fait pas tourner god of war en émulation...

GazidSnake
GazidSnake
Niveau 4
04 décembre 2008 à 12:14:33

Effectivement, ce cas là est vraiment criant.

Cependant, si je ne montre pas, les premières PS3 américaines et japonaises étaient rétrocompatibles matérielle.

La première PS3 française (modèle 60Go) était rétrocompatible logicielle. Donc on peut supposer qu'une mise à jour du firmware pourraît rendre rétrocompatible logicielle les dernières PS3 sorties.

Après effectivement, s'il y avait un composant en plus dans la PS3 française 60 Go qui a été retiré par la suite, ça devient très compliqué même via le firmware...

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
04 décembre 2008 à 12:19:39

bein le truc, c'est que nos 60 go ont à la fois un "genre" d'emotion engine + une puce logicielle

donc c'est pour ça que je suis pas vraiment optimiste sur le retour de le rétro par simple MaJ

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable