CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FW 2.50 retrocompatibilité PS2

Overload45
Overload45
Niveau 9
04 octobre 2008 à 00:11:12

Depuis le firmware 2.42 (et en fait, depuis le 2.40, dernier firmware qui a réellement apporté quelque chose), il faut avouer que l'on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Les rumeurs, de sources "sûres", ou non, annoncent que les prochains firmwares de la PS3 se verront dotés de nombreuses nouveautés : le Playstation Home pour les uns, une fonction screenshot pour les autres... Les spéculations vont bon train... Mais plus pour très longtemps car nous venons d'obtenir une information intéressante de la bouche même de l'un de ces développeurs. Alors que ces derniers ont reçu le firmware 2.50 de développement, il semblerait que la grosse nouveauté du prochain firmware risque de faire parler d'elle.

En effet, il semblerait que le prochain firmware, le 2.50 donc, apporte ce que de nombreuses personnes attendent depuis longtemps : la rétrocompatibilité PS2. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, à ce jour, seule la PS3 60Go, permet une rétrocompatibilité avec les jeux de sa grande sœur la PS2.

Avant que les possesseurs de PS3 40 ou 80 Go ne sautent de joie, il faut tout d'abord faire deux remarques importantes :

1) La rétrocompatibilité sera partielle, selon les dires de Sony. Que veux dire le mot "partiel" dans ce cas ?
2) On ne sait pas sous quelle forme cette rétrocompatibilité apparaîtra.

Le mot "partiel" touche-t-il le fait que tous les jeux ne sont pas compatibles ou bien le fait que seuls les jeux téléchargeables seront pris en compte ? En clair, la question qui se pose est de savoir si les 40 Go pourront lire les jeux DVD Playstation 2, ou bien est-ce que cette rétrocompatibilité sera limitée aux jeux Playstation 2 téléchargeables sur Playstation Store.

Ainsi, il est tout à fait imaginable, que Sony n'ajoute cette rétrocompatibilité que dans le but de vendre sur le Playstation Store des jeux Playstation 2. Cette question se pose car, faut-il le rappeler, il avait été annoncé que les 40 Go ne pouvaient pas lire les jeux Playstation 2 pour deux raisons :

la Puce (l'Emotion Engine) avait été retirée mais cela pouvait être comblé par une émulation software comme sur les modèles de PS3 60Go européens.
les jeux PS2 n'étaient plus lisibles, à cause d'une modification hardware volontaire de la part de Sony afin de rendre les jeux incompatibles.

Est-ce que Sony a réussi à passer outre ce fait ? Ou est-ce qu'ils ont simplement dans le tête de revendre leurs jeux, au prix fort, sur le PSStore ?

Quoi qu'il en soit, si nous en croyons notre source (sérieuse... voir sur PSPGen le dossier sur le firmware 5.00 bêta lien 1 - 2 - 3 - 4), et que la rétrocompatibilité fait son apparition, le prochain firmware PS3 sera donc une vraie mine d'or pour les joueurs de l'ancienne génération... Si Sony n'oblige pas à repayer ce que l'on a déjà ou pour si peu dans les magasins d'occasion ou les vide-greniers.

Notre source nous a donc bien confirmé que ce firmware devrait apporter cette nouveauté tant attendue mais nous n'avons pas, malheureusement, encore pu le vérifier par nous-même. Ceci est donc à prendre avec les réserves d'usage et attendre sa sortie officielle pour savoir ce qu'il en sera vraiment.

source: http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3650&Itemid=1

rizelxeo
rizelxeo
Niveau 10
04 octobre 2008 à 00:12:24

Déja poster :desole:

(au faite joli copier coller :noel: )

Overload45
Overload45
Niveau 9
04 octobre 2008 à 00:14:52

désoler j'était a fond sur LBP :bave: j'avais pas vu que s'était déja poster. bon bah tant pis ces un petit rappel hein :noel:

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
04 octobre 2008 à 00:16:26

OSEF, j'ai une 60gb, les autres peuvent pleurer ailleurs. Par contre le home, c'était pas pour octobre ?

Overload45
Overload45
Niveau 9
04 octobre 2008 à 00:19:30

si normalement

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
04 octobre 2008 à 00:21:13

J'espère qu'ils vont tenir la promesse, depuis plus d'un an qu'on l'attend. En tout cas si il sort ce sera un vrai feu d'artifice.

JeY27
JeY27
Niveau 10
04 octobre 2008 à 00:22:33

Non c'était pour novembre, mais y'avait une rumeur comme quoi ce home serait dispo en même temps que LBP, mais ne vous fiez pas aux rumeurs sinon vous allez être déçus.

XBOUSIENLEPREUX
XBOUSIENLEPREUX
Niveau 4
04 octobre 2008 à 00:23:03

c'est pour quand le prochain firmware ???

shion_kun
shion_kun
Niveau 8
04 octobre 2008 à 01:25:42

Je crois que le choix de retiré l'émulation PS2 était une énorme erreur, le remettre pourrait refaire partir un peu les vente...

Le fait que la PS2 se vend encore plus que la PS3 n'est pas un hasard...

Plus chère, moins de jeux, pas de rétro-compactibilité...

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 octobre 2008 à 02:35:05

j'espere tellement que je ne n'espere plsu rien
:snif:

Overload45
Overload45
Niveau 9
04 octobre 2008 à 13:09:56

tkt sa va venir :ok:

ID PSN: b-boy45

Jeux du moment: CoD 4, MGS 4 :noel:
LBP, Naruto ninja storm, Far Cry 2, mirror's edge :bave:

lenapolondu62
lenapolondu62
Niveau 8
04 octobre 2008 à 21:05:39

si c'est le cas,

le firmware 2.50 sera le plus important de la PS3 car il apportera:

le Home
La rétro
et peut etre la lecture de musique et de photo a partir du bouton PS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2008 à 09:48:52

quand est ce qu'on peut le telecharger ce firmware et ou ?

rhed308
rhed308
Niveau 10
03 novembre 2008 à 09:55:37

la 2.50 se propose directement lorsque tu te connectes avec ta ps3
et la retrocompatibilité n'y est pas, ce n'etait encore que des histoires, peut etre avec la 2.60...2.70....2.80....

GazidSnake
GazidSnake
Niveau 4
04 décembre 2008 à 11:19:34

J'ai lu qu'une mise à jour à venir (mais on ne sait pas quand) allait permettre de rendre toutes les PS3 rétrocompatibles.

Ce serait quand même une très bonne nouvelle.

J'ai lu ça ici : http://www.jv247.com/cons[...]d=8&news_id=192

j'espère que cela aura effectivement lieu.

raymie0902
raymie0902
Niveau 25
04 décembre 2008 à 11:23:19

lien en peau de cou*****!

al91700
al91700
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:24:12

marche pas ton lien

GazidSnake
GazidSnake
Niveau 4
04 décembre 2008 à 11:26:53

pardon, revoici le lien : http://www.jv247.com/console.php?content=NEWS&id=8&news_id=192

malko06
malko06
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:33:44

Pourquoi upper 3 topics ? un seul aurait suffit

GazidSnake
GazidSnake
Niveau 4
04 décembre 2008 à 11:37:46

Je me suis posé la même question, en y repensant c'était effectivement exagéré et inutile, je ne recommencerai pas. Mais je me suis dit à tord que j'aurai plus de réponse comme ça.

Je me demande vraiment ce qu'il en est et j'espère avoir des informations concernant la rétrocompatibilité de la PS3. Elle est souvent annoncée puis repoussée. Si elle était effectivement prévue dans la prochaine mise à jour, elle serait disponible pour toutes les PS3...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable