CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Megaman 9 : Débat difficulté...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
01 octobre 2008 à 09:08:38

C'est pas un peu abusé la difficulté la ???

Franchement j'ai l'impression que les gens confondent OLD SCHOOL et HARD CORE GAMING... Perso j'adore les jeux nes et old school (j'ai beaucoup apprécié certain plateforme pourtant assez dur comme adam's familly 2 sur snes qui était une vraie merveille) mais la franchement je m'attendais pas à un truc aussi chaud, certain niveau sont vraiment extrêmes !

Je vois pas en quoi un jeu old school devrait avoir une difficulté énorme, j'ai terminé les megaman sur nes et ils étaient 50 fois moins dur que celui la ! Le niveau le + difficile du 2 sur la nes est équivalent au plus facile de celui la presque...

Et pour les gens qui sortent "non c'est pas vrai les jeux étaient aussi difficiles à l'époque..." allez donc lancer votre émulation nes avec megaman 2 pour voir vous serez surpris.

Un nouveau megaman OK, super idée, je l'attendais avec trop d'impatience ! Mais pourquoi en faire un jeu destiné uniquement aux acharnés ? J'ai connu des mecs qui utilisent 1 seule vie pour finir les jeux d'arcades comme spalter house etc, d'autre qui sont des scoreurs née et qui passent leurs soirée à essayer de battre leurs records à Ikaruga... On en trouve des gens comme ça c'est certain ! Mais c'est pas la majorité des joueurs c'est même une communauté très restreinte. Là j'ai l'impression que les dév de megaman se sont dit que leurs jeu était fait uniquement pour ces derniers.

oxy_more
oxy_more
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:14:54

tu t'es casualiser avec le temps je croit :oui:

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
01 octobre 2008 à 09:21:49

Non même pas car quand je relance le Megaman 2 je termine les niveaux sans trop de difficulté, j'ai l'impression que la difficulté de celui la est vraiment supérieur.

MAD_ThInKeR
MAD_ThInKeR
Niveau 8
01 octobre 2008 à 09:26:22

j'ai fait le 1er niveau au moins 5/10 fois avant d'y arriver :s :hum:

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
01 octobre 2008 à 09:27:40

J'avoue que je galère rien qu'avec la démo ! j'ai réussi la premier saut sans tomber au bout d'une quinzaine de fois :rire:

:rouge:

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:34:46

OLD SCHOOL et HARDCORE GAMING c'est la meme chose les jeux étais dur avant tres dur

Megaman étais un jeu que si tu voulais voir la fin fallait y passer du temps...

Et oui c'est bien beau de ce dire gamer quand on à eu que les PS1/PS2/PS3 mais quand on voue colle un vrai jeu dans les mains ben d'un coup y'a plus personne

hier ou avant hier c'était bison qui chialer que wipeout étais pour les gamer les vrai avec du poil entre les jambes :)

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

oxy_more
oxy_more
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:35:57

j'avoue que sans check point j'aurai jamais terminer la demo.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
01 octobre 2008 à 09:42:54

Madtrekker : T'es le parfait exemple du type qui n'y capte rien et qui pense que tous le monde à démarré les jeux avec une ps1...

Alors premièrement non Old school = jeux anciens, Hard core gaming = scoreur et joueurs voulant terminer les jeux en extra hard, ça n'a rien à voir. Tu as du Old school extrêmement facile et des jeux de 2008 Hard core. Ne confond pas tout stp...

Ensuite j'sais pas si les gens comme toi n'ont aucune mémoire ou quoi, en tout cas ce qui est sur c'est que tu ferais bien d'apprendre à lire car j'ai dit dans mon texte que j'avais fini les megaman sur MA nes ! Et qu'en y rejouant maintenant je trouvais toujours Megaman 2 très facile comparé au 9 donc ton argumentation bidon du "Les jeux étaient difficile avant" tombe complètement à l'eau, tu n'apporte rien.

Sinon juste pour info j'ai commencé avec un Video Pack philips puis un Msx donc ton "Et oui c'est bien beau de ce dire gamer quand on à eu que les PS1/PS2/PS3" tu te le place bien profond ou je pense Thx :)

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:43:34

si vous trouver les jeux dur que dire alors des vieux jeux qui une fois tuer vous demande de vous retaper le niveau en intégralité depuis le début ?

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
01 octobre 2008 à 09:46:28

J'ai fini bionic commanda au niveau le plus difficile, et je trouve ça un peu plus aisé que megaman 9 quand même ;)

julii3n
julii3n
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:46:48

ba je suis aux niveaux 4 a megaman 9 et la difficulte et vraiment chaude la me je pense reussire faut juste connetre bien le niveau ces pas non plus impossible je trouve me sur snes ces vrais que cette plus fasil tout a fait d'accore

ot3p
ot3p
Niveau 9
01 octobre 2008 à 09:47:45

Ce megaman est vraiment chaud et rien que la demo montre ce qu'il en est ! :peur:

Mais je m'en fiche car des que j'ai entendu la musique de presentation des boss, j'ai un gros flashback et une grosse larme de nostalgie ! :snif:

Vivement la semaine prochaine pour l'avoir entre mes petites mimines ! :sournois:

evilchris
evilchris
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:48:26

ce qui est abusé avec megaman c'est les ajouts payants qui plus est ridicule les munitions infini etc... c'est pour ça que je le boycote :mort:

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:50:39

attend Laskov pour WipEiut je confirme, c'est abusé, même avec des sans fautes sur le parcourt je termine pas premier, et pour choper une médaille en bronze tu galère comme si c'été de l'or :hum:

et quand ta enfin ta médaille de bronze (après 15 courses que ta recommencer) bah tu la savoure !

pourtant j'ai fini celui sur PS1 sans trop en chier (enfin si quand même)...

juste pour dire que ouais je dis pas, c'est sympa de nous sortir des suites (ou remake) d'anciens jeux bien hard, mais je crois qu'avec le temps j'ai perdu la mains à cause de leur jeux de casu !

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:52:20

:d) Sinon juste pour info j'ai commencé avec un Video Pack philips puis un Msx donc ton "Et oui c'est bien beau de ce dire gamer quand on à eu que les PS1/PS2/PS3" tu te le place bien profond ou je pense Thx :)

bwahahahahaha j'avais 2 ans quand j'ai toucher mon premier jeux (oui si tu regarde ma fiche j'en ai
34 donc il y a 32 ans de ça)

des jeux et des console j'en ai eu des tas... des dur des faciles mais les joueurs sont devenu faignasse... les jeux d'avant la Nes étais vachement plus ardu... Va donc te finir un shadow of the beast ou un cadaver voir un rick dangerous sans perdre...

De nos jours les joueur sont du style a dire merde les jeux sont courts et facile mais comme toi à venir hurler quand ils tombe sur un jeu qui demande qu'on s'y attelle... Bref si tu étais un vrai gamer un jeu avec challenge avec les jeux pour débutant qu'on nous vend à longueur d'année tu serait aux anges...

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:53:02

:d) attend Laskov pour WipEiut je confirme, c'est abusé, même avec des sans fautes sur le parcourt je termine pas premier, et pour choper une médaille en bronze tu galère comme si c'été de l'or :hum:

sur PS1 japonaise le jeu étais déjà sur à l'époque...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
01 octobre 2008 à 09:53:03

Non mais j'ai pas dit qu'il était impossible, j'ai d'ailleurs pour l'instant fini 2 niveaux...

Ce que je reproche c'est qu'il n'est pas dans la continuité de la série mégaman niveau difficulté. Perso je m'attendais pas trop à ça, devoir connaître par coeur où va apparaître un monstre, où bien comment esquiver un truc et devoir refaire 100 fois le même passage pour trouver le truc je trouve ça chiant.

ot3p
ot3p
Niveau 9
01 octobre 2008 à 09:53:51

:d)# HIRO_SHIMA Voir le profil de HIRO_SHIMA

1. Posté le 01 octobre 2008 à 09:50:39 Avertir un modérateur

+1 :o))

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
01 octobre 2008 à 09:53:53

Avec le temps les jeux sont devenus plus faciles. Les megaman sur nes étaient horriblement difficiles.

:oui:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
01 octobre 2008 à 10:05:26

Madtrekker :d) charlot spotted!! :honte:
----------------------------------------------
:hap: Créateur de la Blastologie :hap:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast