CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai envie d'y croire.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:44:41

C´est compliqué :-(
Sinon ils sont cadensés à combien les SPE :question: (si on peut s´exprimer en hertz...)

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:45:45

cadencés :(

master360
master360
Niveau 10
28 mars 2006 à 22:04:33

reponse au premier post
mais qui compare avec se qui n´est pas comparable
qui compare des cinematique avec de vraie jeux qui compare des demotechnique avec de vraie jeux qui compare des demo temps reelle de jeux prevu dans deux ans avec des jeux deja sorti
qui compare des cutscene avec de vraie phase ingame
qui affirme malgré les mensonge d´il y a 6 ans qui devrait au moins rendre humble ou semer le doute vu les similitudes
qui pretend que la ps3 va ecraser la 360 alors que les dev parle d´un ecart gamecube xbox en terme de possibilité mais avec un avantage sur la facilité pour la 360

master360
master360
Niveau 10
28 mars 2006 à 22:18:35

arreter de chercher laquel est la plus puissante
ca n´a aucun sens et les chiffre ne vous aiderons pas
la ps3 ne sera jamais 2 fois plus puissante si deja elle a 10 pourcent de puissance en plus ca sera deja beau et dans ce cas croyez vous reellement que ses 10 pourcent feront une difference reelle
sachant qu´en plus elle est plus laborieuse enterme de possibilité "plus dure a tiré parti"

une chose est sure l´histoire de la ps2 ma apris une chose c que les joueur ne choisissent pas d´acheter une console pour ses jeux a sa sorti
par contre les jeux vont vers la console qui se vend le plus
donc il est evident qu´il vaut mieux mentir pour que beaucoup achete au depart meme si la console ne propose rien de genial et ainsi les chsoe bien arriveront "non pas parce que la console est bonne mais parce que les gens l´ont acheter sur des promesse dont il ignore si il les tiendront puisque celle ci repose sur les ventent"

si 6 million de joueur n´avait pas acheter la ps2 lors de premier mois alors qu´elle ne proposait rien de bien folichont juste sur les promesse et certain mensonge de sony
la ps2 n´aurait jamais eu autant de hit par la suite et donc n´aurait pas eu le meme succes par la suite
quand les dev ont recu les ps2 il l´avait critiquer
mais quand ils ont vu quelle se vendait autant les
ils n´ont pas vraiment eu le choix

natural-mystic
natural-mystic
Niveau 7
28 mars 2006 à 22:22:57

c est cool moi je ne croi pas je suis sur que l auteur de ce topic est un mouton allez sony montrer lui encore des cinematiques a la killzone et meme si je peu croire que c est des cinematiques en temps reel le jeu final sera completement different et ca tou les vrai gamer qui s y connaissent un peu en console vous le diront fau pas etre pro machin pour le savoir moi je pense que la ps3 sera plus puissance en terme de capacite mais en terme de programation et d argent pour les petit dev il faudra attendre de comparer les 2 consoles qu la ps3 sera dispo et puis je ne sui pa pour cette politique mai quan vous dite ds 2 an elle pourra faire des jeux aussi beau que la cinematique de killzone ce qui est possible l annee d apres microsoft sortira la nouvelle xbox et rebelote sony aurra encore 2 an de retard sur le marche et je suis sur que la prochaine generation vera apparaitre le regne de microsoft sur les consoles !! ! mai bon il fau absolument que ce soi sony ou crosoft n ai le monopole sinon ses nous les joueurs qui vont souffrir !! !!!

egb
egb
Niveau 10
28 mars 2006 à 22:59:17

kirikooo Posté le 28 mars 2006 à 21:44:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
3 gros processeurs pour la 360 contre 7 petit pour la PS3!

Pourtant c´est bizard dans l´informatique c´est celui qui est le plus petit qui est le plus puissant ( et ui un gros processeur c fini , plus la gravure est fine plus il est complexe enfin ca depend ).
Sinon la PS3 a un Processeur princapal PPC puissant deja qui commande 7 SPE donc tu te trompe deja .
Ensuite le tricoprs n´est pas selon moi la solution dans l´informatique et l´avenir .
Le tricops est selon moi un amoncellement de processeur rien d´autre .
Le tricorps reduit les perfs dans l´ensemble .
Individuelement ils sont puissant mais ensemble il a des pertes , l´effecicacité n´est pas la meme qu´avec les SPE ( qui sont les rois de l´organisations ).

Non franchement c´est pas parceque MS est puissant qu´une console ne peut ne pas etre bcp moins puissante qu´une autre ?

C´est parceque vous avez une confiance trop aveugle en MS et vous croyez trop l´evidence meme que vous en arrivez a ne plus savoir dicerné les choses comme elles sont .

Techniquement parlant et au niveau de la puissance brut de la PS3 , c´est indeniable et ca ete preciser par mainte developpers que la PS3 est LA console la plus puissante ...

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
28 mars 2006 à 23:01:19

Quand on voit ca
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/God-War-Video-5282-God-of-War-II--la-video-interdite.htm on se dit que les NEXT GEN peuvent attendre.

yano213back1
yano213back1
Niveau 5
28 mars 2006 à 23:01:49

N´empeche que MS à une experience que personne possede en matiere hardware, les devs l´ont dis, MS a fait un bon choix pour les performances, developpement et cout...

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 mars 2006 à 23:06:02

Verden Posté le 28 mars 2006 à 20:57:12

Et non, Knobie, je ne pense pas que la 360 dépassera la Ps3, si c´est ce que tu dis. Mais bon, explique quand même ton truc de tricore, car je ne sais pas vraiment ce que cela apporte de plus que l´architecture de la Ps3.

Ouaip, excusez-moi, le temps de revenir du boulot :ok:

Alors explication technique et rapide sur le tricore de la 360.

Un core permet la lecture rapide est paralléle d´une donnée dans la même seconde.

En fait, le cd, dvd et blue Ray, contient ces fameuses données qui seront donc lu pour les CPU et les cores ( comme il fut dit precedement le tricore de la 360 n´a rien à voir avec les 7 cpu de la Playstation 3 ).

Techniquement, la playstation 3 est bel et bien plus puissante que la 360 du moins dans le premier quart de temps.

Ce que j´entend par quart de temps, ce n´est pas que plus tard ca va changer la donne, nullement, c´est juste que pour le même temps de travail et le même travail, le rendu playstation 3 sera meilleur que celui de la X-box 360.

Car c´est les processeurs de la machine qui rentrent en jeu a ce stade.

Hors, un jeu peut être différents si l´on pousse ses outils fonctionnels et la dessus le tricore posséde une avance considérable sur le Cell de la playstation 3.

Ce qui veut dire, que si on traite les deux machines en même temps poussé à fond, la playstation 3 atteindra sa limite de lecture et d´affichage bien avant celui de la X-box 360.

Mais atteindre cette donnée reviendrais à un budget total de 10 millions d´euros pour quatre années de devellopement. Chose peu permise dans l´univers vidéoludique.

De ce fait, la playstation 3 posséde donc une puissance qui fait que pour le même temps accordé et le même budget elle sera toujours en avance, mais un jeu qui bénéficie de meilleur soin sur la 360 sera supérieur.

Ce qui fait de la 360 une meilleur machine pour les devellopeurs. De plus de sa facilité de conception pour un usage plus interessant joue en sa faveur.

Maintenant rentrons plus facilement dans le détail :

Là ou le tricore pourra calculer l´ia, les polygones et les graphismes en même temps ( chose qu´il devrait faire bien plus souvent ) la playstation 3 et son Cell devra intervertir la cadence.

Visuellement, cela ne ce voit pas mais c´est ce qui fait des consoles de sony des consoles difficiles à programmer car ce sont des données luent sur un seul processeur et non partagé.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 mars 2006 à 23:10:13

Rien ne sert la puissance sans la maîtrise.

Mais je vois que même ca, certains doivent l´apprendre a leur dépend.

Dreamcast...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS