Verden Posté le 28 mars 2006 à 20:57:12
Et non, Knobie, je ne pense pas que la 360 dépassera la Ps3, si c´est ce que tu dis. Mais bon, explique quand même ton truc de tricore, car je ne sais pas vraiment ce que cela apporte de plus que l´architecture de la Ps3.
Ouaip, excusez-moi, le temps de revenir du boulot
Alors explication technique et rapide sur le tricore de la 360.
Un core permet la lecture rapide est paralléle d´une donnée dans la même seconde.
En fait, le cd, dvd et blue Ray, contient ces fameuses données qui seront donc lu pour les CPU et les cores ( comme il fut dit precedement le tricore de la 360 n´a rien à voir avec les 7 cpu de la Playstation 3 ).
Techniquement, la playstation 3 est bel et bien plus puissante que la 360 du moins dans le premier quart de temps.
Ce que j´entend par quart de temps, ce n´est pas que plus tard ca va changer la donne, nullement, c´est juste que pour le même temps de travail et le même travail, le rendu playstation 3 sera meilleur que celui de la X-box 360.
Car c´est les processeurs de la machine qui rentrent en jeu a ce stade.
Hors, un jeu peut être différents si l´on pousse ses outils fonctionnels et la dessus le tricore posséde une avance considérable sur le Cell de la playstation 3.
Ce qui veut dire, que si on traite les deux machines en même temps poussé à fond, la playstation 3 atteindra sa limite de lecture et d´affichage bien avant celui de la X-box 360.
Mais atteindre cette donnée reviendrais à un budget total de 10 millions d´euros pour quatre années de devellopement. Chose peu permise dans l´univers vidéoludique.
De ce fait, la playstation 3 posséde donc une puissance qui fait que pour le même temps accordé et le même budget elle sera toujours en avance, mais un jeu qui bénéficie de meilleur soin sur la 360 sera supérieur.
Ce qui fait de la 360 une meilleur machine pour les devellopeurs. De plus de sa facilité de conception pour un usage plus interessant joue en sa faveur.
Maintenant rentrons plus facilement dans le détail :
Là ou le tricore pourra calculer l´ia, les polygones et les graphismes en même temps ( chose qu´il devrait faire bien plus souvent ) la playstation 3 et son Cell devra intervertir la cadence.
Visuellement, cela ne ce voit pas mais c´est ce qui fait des consoles de sony des consoles difficiles à programmer car ce sont des données luent sur un seul processeur et non partagé.