CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai envie d'y croire.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:47:39

(Je suis sûr que je vais me faire atomiser par les anti-Sony communément appelés à tort anti-moutons)

Trouvez-vous normal que les graphismes XBox 360 (et soyez heureux que je ne l´appelle pas XBoîte 1.5) surpassent ceux de la PS3, qui est pourtant plus puissante ?
Trouvez-vous normal que des anti-Sony comparent ce qui n´est pas comparable, en l´occurence :
- Images high-res et parfaitement nettes pour la XBox 360 de jeux finis à 90 % voire sortis
- Images mid-res et photographiées sur des écrans projetés donc perte de qualité pour la PS3 (sans compter que les jeux sont finis à 10-15 %)
Trouvez-vous cela normal ?

Moi non.
Personnellement, j´ai envie d´y croire. Je suis sûr et certain que la qualité Killzone sur PS3 sera atteinte. Je n´ai JAMAIS dit TOUT DE SUITE, mais dans 1 ou 2 ans. Encore, au moment où la PS3 sortira en novembre, la XBox 360 aura déjà 1 an.

Citation d´Anti-Sony :

"Bêêêêêêê Untold Legends"
Jeu fini à 15 % selon Sony.
"Bêêêêêêê Fatal Inertia"
Fini à 15 %.
"Bêêêêêêê Resistance"
Fini à 20 % selon Insomniac.
"Bêêêêêêê MotorStorm"
Fini à 20 % selon Evolution Studios.
"Bêêêêêêê Warhawk"
Fini à 25 %.

On est très loin de la version gold. D´ici là, on aura une nette amélioration graphique.
De plus, ceci a été fait avec les kits de développement Alpha, moins puissants que la PS3. Maintenant que les kits de développement définitifs sont sortis, il y aura forcément une amélioration graphique.

De plus, comparer PC et consoles ne se fait pas. C´est deux choses totalement différentes (car sur PC on dispose du choix des options graphiques).
Tout le monde peut avoir des graphismes sublimes sur son PC, mais bon avec une carte graphique moisie et un proco moyen, n´espérez pas plus de 5 FPS en 1024x768. Il faut une config de malade pour profiter pleinement d´un nouveau jeu, quitte à se ruiner.

Et sur le long terme ?
La XBox 360 sera larguée. Car au moment où elle arrivera à bout, la PS3 utilisera ses ressources à fond et surpassera littéralement la XBox 360, ce qui en fait la grande perdante sur le long terme.

Et Nintendo ?
Y´a qu´à voir le succès de la DS, y´a pas trop de souci pour eux.

La PS3 a les capacités, car elle en a sous le coude. Et c´est pour ça que j´ai envie d´y croire.

G-G-G-Unot
G-G-G-Unot
Niveau 6
28 mars 2006 à 19:52:29

Et pourtant la DS ne vaut vraiment pas le coup. A quand une VRAIE console portable de la part de Nintendo?

-R9-
-R9-
Niveau 6
28 mars 2006 à 19:53:15

totalement daccord, dans un ou deux ans, on se prendra une mega claque ds la tronche au niveau des graph de la PS3 et tout le monde dira "c enfoirés d sony avait raison..."

wario03
wario03
Niveau 9
28 mars 2006 à 19:55:03

Les graphisme de la ps3 ne seront jammais comme ceux de killzone 2 c´était juste une vidé (in-game ou pas?) qui montrait les performances brutes du RSX c´est tout a cela il faut ajouter tout ce qui manquait a la vidéo de killzone 2 (IA calculs physiques...)

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:55:16

Tu te trompe sur quelques point, ce sera lorsque la PS 3 arrivera à bout que la X-box 360 pourra continuer d´être exploiter.

La raison ?

Un tricore.

Mais il faut s´y connaitre un minimum pour en parler :ok:

Cela dit le jour où le l´alliance Cell+Blue Ray et Tricore sera depassé on sera déjà dans une nouvelle génération de console ....

Straight_man
Straight_man
Niveau 5
28 mars 2006 à 19:56:19

Mais comment vous faite pour prédire l´avenir, vous ?

yano213back1
yano213back1
Niveau 5
28 mars 2006 à 19:56:33

-R9- Posté le 28 mars 2006 à 19:53:15

totalement daccord, dans un ou deux ans, on se prendra une mega claque ds la tronche au niveau des graph de la PS3 et tout le monde dira "c enfoirés d sony avait raison..."

Tu as raison, mais la 360 le fera aussi ;- ) faut admettre ça...

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:56:59

"La raison ?

Un tricore. "
3 cores...

Le Cell a 8-9 cores.
Alors :gni:

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:58:47

D´accord, il est inutile d´allez plus loin ...

Merci d´être passé :ok:

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:15:21

Linkinito Je suis d´accord avec toi :ok:

Les pro Xbox voulez voir une vraie image en in-game avec une barre de vie et tout.... dec on leur mets une image in-game du jeu Laire, ils disent "ah c´est trop moche" ou bien "beurk ya trop d´aliasing sur la casque du perso" ils trouvent encore le moyen de critiquer....

Verden
Verden
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:57:12

Je pense (donc, c´est un avis personnel, ok?) que la Ps3 n´ira jamais au bout de ce qu´elle propose.

Ca fera pareil que la Xbox1.

Elle sort tellement tard que la nouvelle génération arrivera dans son vrai envol, alors que la 360 sera à fond. Comme vous puovez le voir, je pense effectivement que la 360 souffrira d´une carence technique, mais au long terme.
Donc, pour moi, la Ps3 ne sera pas à son maximum.

Vous allez me dire : "Oui, mais même avec la nouvelle génération, la Ps3 sera toujours là!". Ben, plus tout à fait. Les développeurs vont un peu la bouder, au profit de son ainée.

Je vais vous donner un exemple concret : Ghost Recon.

Ce jeu a contribué au succès du XboxLive (le premier, et encore plus le deuxième). Le jeu était tout simplement excellent. Et regardez ce que donne GRAW sur Xbox? Il est nul, surtout par rapport aux anciens. Pourquoi? Car la version 360 a accaparée 80% de l´attention des développeurs, et que la version Xbox n´est que pur attrait commercial, pour "rouler" ceux qui ont encore l´ancienne Xbox, et qui avaient aimés les Ghost Recon.

Et non, Knobie, je ne pense pas que la 360 dépassera la Ps3, si c´est ce que tu dis. Mais bon, explique quand même ton truc de tricore, car je ne sais pas vraiment ce que cela apporte de plus que l´architecture de la Ps3.

Hector-
Hector-
Niveau 5
28 mars 2006 à 21:04:47

ah !! y sait pas quoi dire !! !

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:07:16

G-G-G-Unot :d) la DS ne vaut pas le coup? Moi je dirais ça pour la PSP...
http://megasoccer.free.frr/sites/mouton/sony_pspnon.htm

Sinon la Xbox360 et la PS3 auront une puissance à peu près équivalentes, faut pas exagérer(PS3 bcp plus puissante que Xbox360. Pffff....)
Et si la PS3 est dure à programmer(comme la PS2, ce dont je ne doute pas)??? La 360 sera aux mains des développeurs depuis longtemps, et les premiers jeux PS3 ne seront pas super graphiquement(ce qui ne veut rien dire, je sais). Lorsqu´ils le seront(s´ils le sont, on sait jamais), la 360 et la Revo seront déjà parfaitement lancée, car la 360 sera la depuis longtemps et la Revolution, possédant une architecture voisine du Cube, sera déjà bien appréhendée par les développeurs.
Après c´est impossible de prévoir le succès d´une console, on ne sait pas bien comment évoluent les modes, les besoins.
Enfin bon voilà :)

A propos, quelqu´un sait à combien sont cadencés les processeurs supplémentaires (au nombre de 7 je crois) de la PS3 :question:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:08:17

--Linkinito-- :d) :honte:

redevil360
redevil360
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:24:09

--Linkinito-- Posté le 28 mars 2006 à 19:47:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
(Je suis sûr que je vais me faire atomiser par les anti-Sony communément appelés à tort anti-moutons)

Trouvez-vous normal que les graphismes XBox 360 (et soyez heureux que je ne l´appelle pas XBoîte 1.5) surpassent ceux de la PS3, qui est pourtant plus puissante ?
Trouvez-vous normal que des anti-Sony comparent ce qui n´est pas comparable, en l´occurence :
- Images high-res et parfaitement nettes pour la XBox 360 de jeux finis à 90 % voire sortis
- Images mid-res et photographiées sur des écrans projetés donc perte de qualité pour la PS3 (sans compter que les jeux sont finis à 10-15 %)
Trouvez-vous cela normal ?
Moi non.
:d)

Sur ce point je suis en parti d´accord avec toi, je prefere nettement comparé les avant - apres :

http://www.gamopat.com/article-2267674.html

Personnellement, j´ai envie d´y croire.
Tant mieu pour toi

Je suis sûr et certain que la qualité Killzone sur PS3 sera atteinte.
Bah la qualité de killzone atteinte sur PS3... ca devrai pas etre trop dur, vu que killzone ca resemble a ca
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00011/00011395_000_preview.htm

Je n´ai JAMAIS dit TOUT DE SUITE, mais dans 1 ou 2 ans. Encore, au moment où la PS3 sortira en novembre, la XBox 360 aura déjà 1 an.

:d) On sait tous que sony fait toujours mieu sur la old gen durant 1 ou 2 ans, la preuve fantavision, mais tinquiet il arriverons bien a la qualité de la photo donné precedament...

Citation d´Anti-Sony :

"Bêêêêêêê Untold Legends"
Jeu fini à 15 % selon Sony.
"Bêêêêêêê Fatal Inertia"
Fini à 15 %.
"Bêêêêêêê Resistance"
Fini à 20 % selon Insomniac.
"Bêêêêêêê MotorStorm"
Fini à 20 % selon Evolution Studios.
"Bêêêêêêê Warhawk"
Fini à 25 %.

On sent le mec concerné , fatal inertia est deja Gold...

On est très loin de la version gold.

:d) Justement non...

D´ici là, on aura une nette amélioration graphique.
De plus, ceci a été fait avec les kits de développement Alpha, moins puissants que la PS3. Maintenant que les kits de développement définitifs sont sortis, il y aura forcément une amélioration graphique.

:d) Suis je obligé de te renvoyé l´image de motostorm ?

De plus, comparer PC et consoles ne se fait pas. C´est deux choses totalement différentes (car sur PC on dispose du choix des options graphiques).
Tout le monde peut avoir des graphismes sublimes sur son PC, mais bon avec une carte graphique moisie et un proco moyen, n´espérez pas plus de 5 FPS en 1024x768. Il faut une config de malade pour profiter pleinement d´un nouveau jeu, quitte à se ruiner.

:d) Le PC fait jeu a part, sur ce poin la je suis d´accord

Et sur le long terme ?
La XBox 360 sera larguée. Car au moment où elle arrivera à bout, la PS3 utilisera ses ressources à fond et surpassera littéralement la XBox 360, ce qui en fait la grande perdante sur le long terme.

:d) Supidity Insid ... precedament, quand tu parles de killzone ( j´arrete de jouer l´ignard, je sais que tu parler de la video ) tu dis : 1 ou 2 ans apres la sorti de la PS3, soit 3 ans apres la sorti de la xbox 360... sachant que la xbox est sorti 3ans et demi avant la xbox 360... la Ps3 va devancé la firme de redmond pendant... wah... 6 mois, raison pour claquer tout son fric dans une PS3... je pense pas

Et Nintendo ?
Y´a qu´à voir le succès de la DS, y´a pas trop de souci pour eux.

:d) Nitendo font jeu a part

La PS3 a les capacités, car elle en a sous le coude. Et c´est pour ça que j´ai envie d´y croire.

Ca aurait ete une tres bonne console... si elle serait sorti plus tot a un prix abordable, et vu que l´officiel parle de novembre ( donc on peut estimer a 1 chance sur 2 de ne pas la voir avant 2007 en france )et que les rumeurs sur le prix sont enorme... surtout qu´au moment de sa sorti la xbox 360 aura sans doute baisser de 100€... on pourra sans doute voir une version core de la xbox 360 a 200€ et une version normal de la PS3 a 400 ou 500€

Est ce que cela vaut le cout de claquer 200 € de plus pour profiter 6 mois d´une avance technologique ? A toi de voir...

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:33:53

En plus d´un lecteur blu-ray qui sert à rien (rien pour le joueur, mais ça sert à Sony por le lancer sur le marché. Merci Sony :ok: )

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
28 mars 2006 à 21:38:13

"La raison ?

Un tricore. "
3 cores...

Le Cell a 8-9 cores.

:rire:

Un tricore est un tricore
Le cell a un corp et 7 spe, faut pas confondre

Sur ce je pense quand même que la ps3 va être bien et j´attend gt5 pour le prouver.
Mais ne sous-estimer pas la 360 elle a du potentiel et je sais de quoi je parle.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:39:49

Ca veut dire quoi SPE :question:
Supplement quelque chose?

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
28 mars 2006 à 21:41:50

Les spe.....
http://www.presence-pc.com/tests/Le-processeur-Cell-366/8/

kirikooo
kirikooo
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:44:06

3 gros processeurs pour la 360 contre 7 petit pour la PS3!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2