SonyMytho, une chose.
Tu as dit à un moment (approximativement
) : "Onimusha, DMC1, MGS... puis une constatation. On nous a promis des trucs non tenu visiblement."
Tu n´a pas aimé ces jeux? Car ceux quye tu as cité faisaient parti des plus beaux jeux du moment. J´ai peut-être mal compris.
Sur le reste, je ne peux pas nier, tu as raison. Sony avait dit que ce que nous aurions, c´était des jeux ressamblant à ce que l´on peut voir au cinéma. Bon, il a menti (depuis toujours), mais il faut aussi que les joueurs fassent la part des choses. Tu y croyait vraiment toi? Nan parce que moi, sans vouloir faire celui qui savait tout avant tout le monde, j´ était très méfiant sur cette nouvelle.
C´est pareil qu´aujourd´hui. Sony montre des vidéos. Pour le coup, il n´a pas dit que c´est ce que nous aurons sur Ps3. Mais il l´a bien laissé entendre. Ce que je veux dire, c´est qu´il faut porter un jugement. Quand on sait qu´un truc va être faux, il ne faut pas faire semblant d´y croire pour ensuite faire l´étonné lorsqu´on voit que c´était finallement faux.
Et pour le truc du "boycott", je ne voulais pas dire qu´il ne faut faire quelque chose que lorsque les autres le font aussi (comportement typiquement français je te l´accorde, y´a qu´à regarder le cas CPE
). Je disais que faire ce que tu fais me semble inutile puisqu´il ne se passera rien.
Tant que Sony n´éxécutera pas des gens, personne ne voudra le faire couler, à part quelques irréductibles comme toi. Bien spur que ton action est louable. Si j´avais le choix de détruire cette firme japonaise d´un claquement de doigt, et de savoir que les jeux seraient tous superes par la suite, je le ferais sans l´ombre d´un remord.
Mais on ne peut pas, alors on fait avec.