kooackx Posté le 23 mars 2006 à 02:08:04
Permettez-moi quelques critiques constructives et argumentées (et si vous pouviez ne pas m´insulter, ça m´arrangerait):
-Sortie en Novembre. Ciel! Je croyais que c´était ce mois ci. C´est pas ce que Sony avait dit? Et rappellez-moi, Novembre c´est pas la date avancée par Nintendo pour la sortir US de la Revo? Ne soyons pas des moutons: Sony avance cette date dans le but de décourager l´achat d´une XBox360 ou d´une Revo. Sony avait déjà annoncé une sortie en mars dans ce but.
Évidemment qu´ils essaient de décourager l´achat d´une Xbox 360 ou d´une Nintendo! Mais de quelle planete arrires-tu kooackx pour t´en rendre compte?! C´est aussi valable pour Nintendo et Microsoft; la consurence, le marketing... La Revolution n´a pas encore de dates fixée chez moi.
-Réseau calqué sur le XBox live et gratuit. Tiens, depuis que Nintendo a annoncé un réseau de ce type Sony a abandonné son idée de laisser les éditeurs se dém***der? Mais bon, même si c´est encore une copie de Sony sur Nintendo, c´est quand même positif. C´est mieux que le projet initial.
Que tu le veuilles ou non, tout le monde se copie entre-eux, c´est la loi des entreprises et de la concurence. Nintendo copie, SCE copie, Sega a copié et Microsoft copie. Toute entreprise se prépare aux attaques d´une autre et c´est universel. Pour info, SCE a annoncé un réseau gratuit bien avant les autres mais c´est il y a pas longtemps(début janvier) qu´ils ont aussi fait mention d´un réseau payant(Playstation Hub).
-Le dézonnage: ça ne va rien changer. Rien. On peut déjà acheter des jeux japs et les faire tourner sur une PS2 sans problème, et ça fait longtemps que des filières d´importation existent. Je vois pas où est l´exploit.
Voilà l´argument typique que je m´attendais à avoir d´un pro-xbox avec celle du "BRD ne sert à rien!". Le dézonnage est un avantage pour les développeurs, ils crééront la même chose peut importe leur emplacement. Ça facilite tout le dézonnage bien que moi en Amérique j´en suis pas particulierement touché. Avantage marketing, produit, jeux, etc.
-Le disque dur. Tiens, il est de retour? Sony avait dit qu´il y en aurait un, puis qu´il n´y en aurait pas, puis le revoilà. 100€ en plus sur la facture si Sony ne ment pas. Ca commence à chiffrer plus sur le prix que sur les perfs...
Bon on joue les pro-xbox. On va sortir ça dans ce cas:
Gros mytho de la vidéo de Ghost Recon 3 à l´E3. Microsoft a mentionné que TOUS les pads seront sans fils. Ils avaient dit non au disque dur... Tu vois, je peux aussi jouer au c**
De toute maniere avec l´ambiguité de la PS3, il aurait bien fallut s´acheter un HDD apart. Mais tant qu´à y être, SCE s´est dit: Nous allons valorisé les développeurs en leur proposant cette option, nous allons encourager notre online(téléchargement et autre) et bien d´autres raisons. Savais-tu qu´il est plus économique d´acheter le disque dut intégré qu´apart? Prenons l´exemple de la Xbox 360 Core et rajoute un disque dur