salut ! j´ai lu tout ca et je trouve que vous inventez des trucs ^^
bon je donne pas mon avis parce que j´en sait rien : je n´ai pas essayé la ps3 ( et vous non plus )
mais en ce qui concerne la 4D :
Les dimmenssions comme leurs nom l´indique sont seulement des echelles, infinies certes, mais des echelles qui permettent de repérer un point a partir d´un référentiel. Si on en croit ca : notre monde est constitué de trois échelles variables ( hauteur, longueur, profondeur ) et d´une continue et fixe : le temp.
Pour moi un jeu en 3D consiste a un déplacement d´objets virtuels en 3 dimenssions ( donc qui utilise un référentiel virtuel ), ces objet se déplace dans notre temp ( le temp réel ).
un jeu en 4D serait alors un jeu qui utilise 4 dimmenssions virtuelles : c´est a dire un jeu en 3D dont le temp lui est propre. On pourrait donc imaginé une échelle qui remplacerait le temp et qui serait variable de vitesse et de position : c´est a dire un meme point a différent moments ( vu de notre monde ) et qui a donc une place différente ou la meme mais ce point n´est pas obligé de suivre ce cour car la 4eme dimenssion serait variable.
Donc pour résumé ce serait un jeu ou les 4 dimmensions serait virtuelles.
Un peut compliqué vous trouvé pas ? En tout cas je pense qu´on est pas assez avancé du point de vu virtuel pour cré des jeux en 4D. Alors c´est vrai c´est peut-etre un argument de vente ^^.
Bon si vous avez rien compris je suis désolé. Mais reguardez le film " cube 2 ", il corespond pas mal a mon point de vue.