CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4D, quesque ca veux dire exactement ?

wroxx
wroxx
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:23:59

c´est vrai mais je donnais cela a titre informatif car plus haut, j´ai lu qu´il n´y avait que 3 dimensions et qu´auune personne ne pouvait en inventé d´autes etc. :honte:

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
22 mars 2006 à 19:28:36

comme il s´enerve le wroxx :rire:

wroxx
wroxx
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:36:22

jene suis pas du tout énervé

(enfin si a cause de ma maie mais sa c une autre histoire :sacastic: )

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
22 mars 2006 à 19:49:51

On va pas tardé a en entendre reparler de ce piege a con... :oui:

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
22 mars 2006 à 19:56:16

salut ! j´ai lu tout ca et je trouve que vous inventez des trucs ^^

bon je donne pas mon avis parce que j´en sait rien : je n´ai pas essayé la ps3 ( et vous non plus )

mais en ce qui concerne la 4D :
Les dimmenssions comme leurs nom l´indique sont seulement des echelles, infinies certes, mais des echelles qui permettent de repérer un point a partir d´un référentiel. Si on en croit ca : notre monde est constitué de trois échelles variables ( hauteur, longueur, profondeur ) et d´une continue et fixe : le temp.
Pour moi un jeu en 3D consiste a un déplacement d´objets virtuels en 3 dimenssions ( donc qui utilise un référentiel virtuel ), ces objet se déplace dans notre temp ( le temp réel ).
un jeu en 4D serait alors un jeu qui utilise 4 dimmenssions virtuelles : c´est a dire un jeu en 3D dont le temp lui est propre. On pourrait donc imaginé une échelle qui remplacerait le temp et qui serait variable de vitesse et de position : c´est a dire un meme point a différent moments ( vu de notre monde ) et qui a donc une place différente ou la meme mais ce point n´est pas obligé de suivre ce cour car la 4eme dimenssion serait variable.
Donc pour résumé ce serait un jeu ou les 4 dimmensions serait virtuelles.
Un peut compliqué vous trouvé pas ? En tout cas je pense qu´on est pas assez avancé du point de vu virtuel pour cré des jeux en 4D. Alors c´est vrai c´est peut-etre un argument de vente ^^.

Bon si vous avez rien compris je suis désolé. Mais reguardez le film " cube 2 ", il corespond pas mal a mon point de vue.

redevil360
redevil360
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:59:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-347298-1-0-1-0-0.htm

Ps: Cube 2 est une absurdité aussi bien par son concept de 4eme dimension que par sa realisation...

Pourtant le 1er etait exellent...

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
11 avril 2006 à 14:28:57

Alors s´en en est ou cette connerie marketing???

Apres ca vous pourrez pas dire que sony se fout pas de la gueule des joueurs

Ils vous prennent pour des cons

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:30:25

C est marketing et ca ne veut rien dire ca fait belle lurette que les jeux gere le temps et le cycle jour nuit.......

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:32:57

Sonymytho16...j´ai lus les 3 pages et .....

C´est pas trop dur de faire le monologue ? :fou: :rire:

dans la famille "je parle tout seul" je demande le fils : sonymytho16...bonne pioche :fou:

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
11 avril 2006 à 14:34:06

ca s´appelle de up constructif le mioche, cherche pas tu comprendrais pas :hum:

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
11 avril 2006 à 15:54:16

la 4d avec la puissance de la PS3 sera ultra exploite pour les futurs jeux a venir et ca sera grace a sony :oui:

chompi92
chompi92
Niveau 1
11 avril 2006 à 16:09:18

la 4D c´est comme dans l´atraction cherie j´ai retreci le public a disney mais bon c´est ce ki est marqué sur la pancarte

kirikooo
kirikooo
Niveau 8
11 avril 2006 à 16:14:53

Super zeprosony :ok: Tu n´as de cesse de me surprendre! Tu es d´une justesse sans fin! Je rêve surment mais j´aimerai beaucoup t´avoir dans mon cercle d´amis...Tu me parais tellement interssant comme garcon! Je te rassur si je viens a faire plus ta connaissance je parlais seulement de la PS3 je ne voudrai que tu te retrouves mal a l´aise si nous venions a débatre sur d´autres sujet :-)))

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:23:05

" je viens a faire plus ta connaissance je parlais seulement de la PS3 je ne voudrai que tu te retrouves mal a l´aise si nous venions a débatre sur d´autres sujet "

non mais quand on voit tes interventions inutiles et ton argumentation qui frole le neant absolu c´est pas mal a l´aise qu´on se sent mais on ressent de la pitie pour ta pauvre personne :ok:

Verden
Verden
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:24:27

zeprosony, tais toi, ton inutilité est affligeante.

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:28:52

zeprosony bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 15:54:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
la 4d avec la puissance de la PS3 sera ultra exploite pour les futurs jeux a venir et ca sera grace a sony :oui:

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:29:53

ultime_demon bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 16:28:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
zeprosony bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 15:54:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je me suis tromper jai oublier dajouter "quelle con se type :honte:

Steve-Ballmer
Steve-Ballmer
Niveau 7
11 avril 2006 à 17:28:46

Quand sony parle de 4D c´est la description du live qui prend en compte le facteur temps (arbre qui pousse, viellissement, mort ou ou naissance de nouveaux perso etc...) comme dans une sorte de MMORPG évolutif.

ce concept existe déja, Sony a juste dit que la 4D ferait place dans le live de la ps3 mais bon comme d´ab y a toujour des abrutis qui comprennent que ce qu´il veulent en taxant le projet de produit marketting, sans réléchir :rire: :honte:

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:35:33

Et ya des abruti qui croit encore que la PS2 gere les cheveux un par un dans Tekken no comment ^^

Electro01
Electro01
Niveau 8
11 avril 2006 à 18:27:20

steve-ballmer bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 17:28:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Quand sony parle de 4D c´est la description du live qui prend en compte le facteur temps (arbre qui pousse, viellissement, mort ou ou naissance de nouveaux perso etc...) comme dans une sorte de MMORPG évolutif.

Existe peut etre, mais extrememnt sous exploité, je sais pas ce que sony prevoit d en faire mais fo voir avant de juger parce que si on a un bon truc, ca peut etre sympa( apres je dit pas que c facil ^^)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy