Pour moi, c´est encore un concept plus marketing que vidéoludique. Et vu le nombre de discussion ici-même, on peut dire que c´est tout à fait réussis. La méthode est toujours la même: inventé un terme délirant (et qui en jette), l´introduire artificiellement dans les jv, et dire: y´a que nous qui le faisons ! Ce qui, par définition, est vrai. Mais ça ne change rien au jv, ça ne change que l´axe de leur communication.
Pour moi, c´est que Sony ayant constaté que la PS3 et la 360 seront similaire, il faut bien qu´il trouve un autre axe de bataille dans le quel il compte bien gagné. Et le meilleur moyen de gagner à un jeu, c´est d´en inventer les règles au fur et à mesure...
Jesus: même remarque pour ce qui est de la "photo 4d" d´un embryon, c´est toujours un argument publicitaire. Car du coup, tu es allé chez un praticien proposant cette fabuleuse 4D, confirmant bien involontairement que c´est un excellent argument publicitaire. Et t´es rentré chez toi les yeux émerveillé (et vu les images proposé, c´est normal: pas grand chose à voir avec le résultat des techniques traditionnelles) par les photos de ta progéniture. Mais au final, ou se situe le "4" dans tes photos ? Excepté le nombre de coin de l´image, je vois pas. Y´a quand même une manière de voire de la 4D dans ces photos, c´est de se dire: on voit, sur plusieurs images successives l´embryon évolué (j´imagine que sur l´écran du praticien tu voyais en temps réel (ou presque) l´embryon bougé. Ce qui, au final, n´a rien d´exceptionnel en jv...
Rappelez-vous une chose: ne pas confondre information et communication, ça n´a plus grand chose à voire !!