CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playstation 3 : HDD, online, Blue-Ray...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 mars 2006 à 10:32:54

De nouvelles informations viennent de filtrer, après l´annonce du lancement mondial qui vous a fait pleurer et charcuter comme un boulanger, Sony donne quelques nouvelles petites précisions sur la PlayStation 3.

Ainsi on apprend que la vente de la console avec un HDD de 60 Go en série est très probable, avec Linux en système d´exploitation.
Quant au Online de la PS3 tant attendu, le "Basic service" sera totalement gratuit, comprenez par là que le terme "basic" signifie sûrement la présence d´un service online plus poussé mais du coup sûrement payant, un peu comme le Xbox live Argent et Gold, mais rien de réellement clair pour l´instant.
Pour les visiteurs qui viennent de se reveiller, après leur bon gros cauchemard habituel, je pense qu´il est utile de rappeler que la PS3 embarquera comme lecteur standard une unité Blu-ray. Si je vous dit cela, ce n´est pas par hasard, puisque tous les jeux, dès la sortie de la console, se retrouveront sur disque Blu-Ray uniquement, pour eviter le piratage.

Enfin, pour ceux qui attendraient des vidéos ou autres photos aujourd´hui, provenant de jeux en développement sur la PS3, n´esperez pas voir grand chose, cette conférence étant centrée uniquement sur le Hardware PS3, PS2 et PSP.

[MAJ] Pris dans mon élan, j´ai omis de vous faire part de deux autres petites précisions, la première c´est que la rétrocompatibilité PSone et PS2 sera bien présente, avec une optimisation du rendu pour les jeux des grandes soeurs.
On finira avec les Devs kits, puisque les versions finales seront distribués aux développeurs en Juin.

Source : Playfrance.com ign.com

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 mars 2006 à 10:37:42

Alors ils sont ou tout ceux qui disaient:<<Si vous croyez que les jeux sortiront directement sur Blu-Ray, c´est que vous etes des gros moutons>> :sarcastic:

Ils sont ou les grandes gueules comme Othym02 qui pronnent Mars 2007 et fin 2007 pour la sortie de la console en Europe ? :sarcastic:

Pas de windaube (normal) mais du Linux ! :content:

pitinicki
pitinicki
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:38:03

Je me demande si les développeurs sauront utilisés les capacités du BR pour les premiers jeux

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 mars 2006 à 10:39:23

Le Blu-Ray n´est qu´un support avec plus d´espace ayant un rendu haute definition, je ne pense pas que cela leur posent reelement un probleme.^^

pitinicki
pitinicki
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:40:07

ha bin je l´esperes vraiment ^^

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:40:52

Ca ne joue en rien sur les graphisme ou la facon de faire un jeu. C´est seulement du contenu. Ils vont se sentir moins à l´étroi :)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 mars 2006 à 10:42:14

En fait je crois que au contraire, ils ne se sentent pas restreint a cause du manque de place contrairement au DVD !

pitinicki
pitinicki
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:43:37

En fait, je pensais que face au BR, les dévellopeur auraient du trouver une autre maniere de programmer un jeu que face au dvd, c´est pour ca que je demande si ils allaient métriser. (Oui bon je n´ai pas trop suivis l´actualité du B, je l´admet ^^)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 mars 2006 à 10:45:31

Tu confonds avec le Kit de developpement de la PS3 ! Si tu veux plus d´infos sur le Blu-Ray, va la: http://www.artezia.net/tetechnologies/bluray/bluray.htm

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:45:38

Moi j´ai dis mars 2007 et je suis la, ca n´etait qu´une estimation et le lancement n´est pas encore fait. Quand à avoir Linux ou autre sur la console on s´en tape on mettra pas les doigts dedans. (pourquoi poster ca alors que c´est deja posté deux fois?)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 mars 2006 à 10:48:48

Bah c´est bien...

pitinicki
pitinicki
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:54:05

merçi jesus_freak

Scherd
Scherd
Niveau 7
15 mars 2006 à 10:57:09

euh sortir direct sur BR ne veut pas dire qu´il sera rempli hein

• ce qui suit n´est pas une attaque, une simple réflexion*

si ça se trouve les premiers jeux feront moins de 9Go et couteront plus chers en magasin à cause du BR...

Elnum
Elnum
Niveau 11
15 mars 2006 à 12:39:23

c clair ! disons que s´ils font par exemple un GT5, ca remplira bien le BR, mais le jeu coutera combien ? deja en dvd c dans les 60€ voire plus... Alor en Blue Ray ca ira voire dans les 80€... :malade:

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
15 mars 2006 à 12:57:01

Le BR ne vaut pas 20€ de plus, sachez que sa se joue a quelque petit Euro près pour le dévellopeur meme pas, mais c sur que en grande quantité sa chiffre, mais les jeux à 80€ j´y croit pas perso

coray4
coray4
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:05:51

Tu rigole.

Tu comme la x360 les éditeurs vont pas hésité à augmenté le prix des jeux en fesant croire biensur que le dévellopement sur next gen est plus dure et plus chére (bien que sa soit le cas).

Jamais ils feront leur jeux à prix bradé à moins que sony aide les dévellopeurs mais je pense pas ils doivent déja surveiller leur comptes pour la production plus qu´a perte de la console.

redevil360
redevil360
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:16:19

jesus_freak Posté le 15 mars 2006 à 10:37:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Alors ils sont ou tout ceux qui disaient:<<Si vous croyez que les jeux sortiront directement sur Blu-Ray, c´est que vous etes des gros moutons>> :sarcastic:

Ils sont ou les grandes gueules comme Othym02 qui pronnent Mars 2007 et fin 2007 pour la sortie de la console en Europe ? :sarcastic:

Pas de windaube (normal) mais du Linux ! :content:

:d)

Ramasis de conneries... dire que je te pensai un peu moin mouton que le reste... il a bioen fallu que tu t´escuses a certaine personne que tu avait envoyer balader lorsque l´on raporté que la PS3 ne sortirai pas au printemps 2006 au japon...

et puis l´itneret de sorti tous les jeux sur blue ray ? Augmenter le cout du jeux ? Parce que EA et Ubi continurons a faire du multi plateforme, et si un jeux sort sur DVD sur xbox 360, vive l´utilité de le sortir sur blue ray sur PS3...

Et puis c´est interessant... linux :honte: tu peux rien installer dessus vu que 90% des programmes sont incompatibles, et le logiciel est bien plsu dur a utiliser que windows... c´est a dire que la grande majorité de ce forum ( c´est a dire ce avec un QI a 2 chiffres ) n´en aurons aucune utilié... hors mis joué les lamzouille de base...

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:19:11

QUESTION : disque dur ?? oui ou non ??

redevil360
redevil360
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:20:16

Oui... 60go

Inclus ou non, on en sait rien... par contre d´apres ce que j´ai cru entendre, pas de sauvegarde dessus, donc juste l´uilité d´installer linux ( wah super... )

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 mars 2006 à 13:20:30

Un BR, c´est un support.
Aujourd´hui, les devellopeurs ne savent pas fair un jeux qui demande 20 Go.
oui, le BR, c´est bien pour l´avenir, aujourd´hui, y´a aucun interet a vouloir mettre un jeux sur le BR.

qu´on me dise pas que par magie, les devs qui von developper des jeux sur PS3, vont acquérir le savoir fair, et l´expérience des developpeurs dans 3 ans lol.

mais pour plus tard, oui ca va etre utile.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube