salut a tous
voila vous pouvez tous ce que vous voulez sur le xenos et le rsx je serai ravi de lire vos message (abordez plutot l´aspect technique c´es mieu)
merci
dans le message precedent j´ai oublié dire ![]()
moi la seul chose que je sais c´est que le RSX est fait par Nvidia et le Xenox par ATI
aprés question puissance sa doit etre pareille a 2fps pret !( enfin je pense)
ATI xenos=
Sony/Nvidia RSX=
Sony/Nvidia RSX=
speculation mon ami,jusqu´a present on en sait rien a propos du rsx,aucune fiche technique juste de vagues estimations.
pacemaker1 Posté le 13 mars 2006 à 22:03:36
Sony/Nvidia RSX=
-sa c´est sur et certain,c´est une nouveauté enplus
-meme base que la 7800...et je doute qu´il ait eu le temps de faire quelque chose
-sa c´est sur et certain aussi,il n´ont pas a changer grand chose tout les noob croit qu´avec ce chiffre il explose le xenos qui n´en fait que 500 alors que ce n´est plus un facteur important
-2 millions de moins que la 7800 sa c´est sur aussi
-24 Pixel Pipelines (2 Vector + 2 Scalar + 1 Texture ALUs)
8 Vertex Pipelines (1 Vector + 1 Scalar ALUs)
(24 x 5) + (8 x 2) = 136
...
-GDDR3 identique a celle de la 360 et la XDR a ses caracteristique,rien a changer
-22.4+25.6=48...
-quelque chose de pas tres sur...sa sera plus ou moins mais plutot plus
-encore la rien a changer c´est la base de la puce...dommage
speculation mon ami,jusqu´a present on en sait rien a propos du rsx,
-faux mon gars...on sait que cette puce est la meme base que la 7800.on sait aussi qu´il est terminé...
aucune fiche technique juste de vagues estimations.
-non meme upsilandre le connait et le dit,je ne me trompe pas de beaucoup dans ma description
-et oui desole mon gros mais tu ne peux pas persuader les autres de tes conviction...penser plus fort n´y fera rien le xenos est plus adapter pour une console et fera mieux que le RSX c´est tout
Sony/Nvidia RSX=
-sa c´est sur et certain,c´est une nouveauté enplus
ca c´est sur.
24 pixel pipelines et 8 unités vertex
-meme base que la 7800...et je doute qu´il ait eu le temps de faire quelque chose
ca je sais pas,de plus j´en suis pas sur que nvidia ait annonce que le rsx etait un derive du g70,ils ont juste dit qu´il serait un peu plus puissant c´est tout.Et si t´etais present ces derniers temps sur le forum B3D,un developpeur ps3 nommé DeAnoc(ninja theory) avait laisse glisse certains details minimes sans les preciser concernant le cache du rsx qui serait bien different que ce qu´on a vu ces derniers temps avec le pc,il dit aussi que le rsx a certes les memes feaures que le g70(SM 3.0...)mais que l´archi n´est vraiment pas la meme.
-sa c´est sur et certain aussi,il n´ont pas a changer grand chose tout les noob croit qu´avec ce chiffre il explose le xenos qui n´en fait que 500 alors que ce n´est plus un facteur important
on en sait rien aussi je dois dire,les dernieres analyses laisse penser que le rsx est un g71 proche de la 7900gtx,donc il pourrait etre cadence a plus.
300 Millions Transistors
-2 millions de moins que la 7800 sa c´est sur aussi
non,c´est plus de 300M sans plus de precisions.
-24 Pixel Pipelines (2 Vector + 2 Scalar + 1 Texture ALUs)
8 Vertex Pipelines (1 Vector + 1 Scalar ALUs)
(24 x 5) + (8 x 2) = 136
-GDDR3 identique a celle de la 360 et la XDR a ses caracteristique,rien a changer
-22.4+25.6=48...
-quelque chose de pas tres sur...sa sera plus ou moins mais plutot plus
je pencherais plutot sur le milliard.
-encore la rien a changer c´est la base de la puce...dommage
oui mais je vois pas pourquoi tu dis dommage,on a encor rien vu des shaders 3.0
-et oui desole mon gros mais tu ne peux pas persuader les autres de tes conviction...penser plus fort n´y fera rien le xenos est plus adapter pour une console et fera mieux que le RSX c´est tout
pacemaker1 Posté le 14 mars 2006 à 10:30:57
ca je sais pas
-moi je le sais,tout le monde...si le RSX avait changer ne croit tu pas que sony se serait empresser de le dire?
de plus j´en suis pas sur que nvidia ait annonce que le rsx etait un derive du g70,ils ont juste dit qu´il serait un peu plus puissant c´est tout.
-euh au depart il etait censer etre aussi puissant que des 6800 en SLI(en gros une 7800 quoi)
Et si t´etais present ces derniers temps sur le forum B3D,un developpeur ps3 nommé DeAnoc(ninja theory)
-oui j´en est entendu parler...comme par hasard c´est le seul studio a critiquer le HDR du xenos alors qu´il n´on meme pas de kit finaux entre les mains!super credible...
avait laisse glisse certains details minimes sans les preciser concernant le cache du rsx qui serait bien different que ce qu´on a vu ces derniers temps avec le pc
-oui sa c´est logique un peu dans la meme continuiter que le nouveaux controlleur memoire
il dit aussi que le rsx a certes les memes features que le g70(SM 3.0...)mais que l´archi n´est vraiment pas la meme.
-si il garde la meme forme shader séparer et SM 3.0 il ne pas y avoir gros changement...enfin moi j´en doute
on en sait rien aussi je dois dire,les dernieres analyses laisse penser que le rsx est un g71 proche de la 7900gtx,donc il pourrait etre cadence a plus.
-je me suis informé aupres de quelqu´un de moins fanatique qu´upsilandre et il affirme que c´est impossible(et jusqu´a present il ne s´est pas tromper dans ses dires)
non,c´est plus de 300M sans plus de precisions.
-oula sa m´etonnerais...montre moi donc les sources d´ou tu tire sa stp.je suis trop curieux faut que je vois
je pencherais plutot sur le milliard.
-oui avec l´aide du cell c´est bien possible ptete meme 1.5 milliard
oui mais je vois pas pourquoi tu dis dommage,on a encor rien vu des shaders 3.0
-si sa commence sur PC
Je me sens tout con en vous lisant les gars...
Bref, 1.5 milliards de pixels... perso tout le monde prendrai sa comme un super argument de vente mais...
C´est pas un peu carrement trop ? Enfin je veux dire... vous pensez vraiment qu´on atteindra ces limites ?
C´est de polygones/seconde dont on parle, pas de pixels. Ca n´a rien a voir...
Et de toute façon, lol , 1 ou 1.5 milliards de polygones/seconde, j´espère que vous étiez ironiques... parceque c´est du grand n´importe quoi.. Vous vous rendez même pas compte de ce que vous dites... Si seulement !! Et ne venez pas me dire que je suis pro quoi que ce soit, parceque ce n´est pas le cas..
![]()
"on en sait rien aussi je dois dire,les dernieres analyses laisse penser que le rsx est un g71 proche de la 7900gtx,donc il pourrait etre cadence a plus.
-je me suis informé aupres de quelqu´un de moins fanatique qu´upsilandre et il affirme que c´est impossible(et jusqu´a present il ne s´est pas tromper dans ses dires)"
lol, ca me fait marrer
par contre explique nous en quoi c´est impossible? c´est l´inverse qui parait peu probable, sait tu bien ce qu´est le G71? c´est un G70 optimisé pour le 90nm... comme le RSX
et ca change pas grand chose de toute facon
pfff mais arreter de rever!jamais le RSX ne fera 650mhz
ah ok donc t´as juste rien compris mon propos
je dis que le RSX est derivé du G71 (en faite plutot l´inverse a mon avis) en terme design des pipeline, j´ai jamais dit que le RSX etait a 650mhz, il est annoncé officielement a 550mhz jusqu´a preuve du contraire
venthylator Posté le 14 mars 2006 à 20:11:48
pfff mais arreter de rever!jamais le RSX ne fera 650mhz
mais pourquoi?
GeoForce4 Posté le 14 mars 2006 à 18:36:23
C´est de polygones/seconde dont on parle, pas de pixels. Ca n´a rien a voir...
Et de toute façon, lol , 1 ou 1.5 milliards de polygones/seconde, j´espère que vous étiez ironiques... parceque c´est du grand n´importe quoi.. Vous vous rendez même pas compte de ce que vous dites... Si seulement !! Et ne venez pas me dire que je suis pro quoi que ce soit, parceque ce n´est pas le cas..
http://www.nvidia.com/page/geforce_7800.html
"verticles/seconds(millions): 1100" donc ce qu´il a dit est totalement vrai,avec l´aide du cell,on pourrait avoisiner le milliard et demi.
pour des raison de yield ils peuvent pas se permetre de pousser la frequence et le G71 est pas fait pour monter tres haut en frequence (les pipelines ont ete simplifier pour raison economique et justement en vu du RSX qui n´est pas destiné a de haute frequence)
donc 650mhz ca doit etre pas tres loin de la limite suporté par ces nouveaux pipelines simplifié et donc pour un GPU console il faut prevoir une marge pour avoir un bon yield donc je doute que ce soit + de 550mhz
augmenter la frequence ca impose beaucoup de contrainte de production et de cout pour des gain en performence negligeable surtout si derriere la bande passente ne suit pas (qui est deja limite)
ca n´aurait pas grand interet
Ah ok je vois maintenant,merci.
quand on parle de polygone/s il faut preciser de qu´elle type de chiffre on parle
soit on parle des capacité du triangle setup du GPU qui definie réelement le nombre de triangle que le GPU peu initialisé pour la rasterisation et donc afficher sur l´ecran et la le Cell n´a pas grand chose a voir la dedans
soit on parle de la capacité de traitement des poly en terme de geometrie (transformation de vertex) qui a lieu bien avant l´affichage et la le RSX (vertex shader) + le Cell on peu atteindre le chiffre theorique de 5 milliard environ (1 + 4)
mais ces chiffre non plus aucun interet aujourd´hui, ca ne signifie plus grand chose
upsilandre Posté le 14 mars 2006 à 20:24:36
ah ok donc t´as juste rien compris mon propos
-pfff mais allez arrete tu me fait marrer toi et tes propos d´ingenieur raté...evidement je sait se qu´est le G71 mais je le redis qu´un GPU console change de frequence sa c´est deja vu mais augmenté en nombre de pipe...en plus pourquoi en annonce 24 si 32 sont prevu!cela veut dire que la base est bien le g70 et qu´apres il faut changer la puce,hors en quelque mois c´est impossible.et je n´etait pas hors sujet comme tu la dit une augmentation de frequence n´est pas possible(j´etait donc pas a coter de mes pompes saleté de mongole)
je dis que le RSX est derivé du G71 (en faite plutot l´inverse a mon avis)
-que nenni...
anandtech=The PlayStation 3’s RSX GPU shares the same “parent architecture” as the G70 (GeForce 7800 GTX)
c´est bon putain je n´invente pas saleté!
en terme design des pipeline, j´ai jamais dit que le RSX etait a 650mhz,
-encore heureux mais pacemaker ci...
il est annoncé officielement a 550mhz jusqu´a preuve du contraire
-tout a fait et avec 24 pipelines...
Ati et Nvidia aurons des carte aussi puissantes .
Ati privilegie la puissance de la ram et le nombre de pixel pipeline et vertex shader alors que nvidia se concentre sur la puissance de calcule brut ce qui au bout du compte revient au meme .
Mais leur apporche aura surement un impact sur les differants jeux .
Bcp de jeux sont demandeur en Ram mais bcp de jeux aussi sont demandeur en calcule lourd .
Donc qui de nvidia ou de Ati remportera la bataille .
Personnellement je suis plustot pour la recette nvidia , qui a mon avis est la reponse la plus equilibrer et vu les jeux d´aujourdhui cette configuration me semble etre la plus juste .
Car meme si Ati a 48 shader et vertex unifié , nvidia a prefere doublé la puissance de calcule d´un shader et d´un vertex pour en arrivé au meme resultat surement pour une meilleur flexibilité et pour des calcules plus intenses et lourd .
Si on regarde les 48 pixel pipelines de la X1900 XT on peu voir que la nouvelle G71 passe devant malgré ses 24 pixels pipelines .