CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blueray? pour?/contre?/osef?

Jet_Set_Radio
Jet_Set_Radio
Niveau 4
09 mars 2006 à 00:09:11

je voulais juste savoir , ce qu´en pense les mecs qui attende cette console, parce que perso c´est vrai que je ne vois pas l´interet de ce lecteur, le HD-DVD qui est beaucoup moins couteu aurait largement suffit, et on sait tous que tous ca c´est fait pour que sony promouvoi son nouveau type de lecteur
de plus c´est pas comme a l´epoque de la ps2, où le fait d´inclure un lecteur DVD avait un reel interet, parce que faut reconnaitre que le blue ray en general, tout le monde s´en fout un peu, personne ne veut se debarasser de leur DVD si cherement payé
donc je voulais savoir ce que vous pensiez de ce lecteur? (pas de debat sur lequel des trois constructeurs va dechirer, pas de debats sur la puissance de la console, juste votre avis sur le blueray)

merci

Jet_Set_Radio
Jet_Set_Radio
Niveau 4
09 mars 2006 à 00:10:55

et aussi est-ce que vous pensez que ca apportera reellement quelquechose au jeu

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
09 mars 2006 à 00:13:45

osef, puisque les producteurs de lecteurs de DVD chinois qui équipes 75% des foyers US, ont optés pour le HD-dvd.....
non sans rire, j´ai du mal à saisir l´intéret de ces 2 technologies au point de vue films, puisque c´est sa futur fonction principale non?
moi je trouve mes dvd largement suffisant en terme d´image, et puis les disques dur sont de plus en plus gros, donc question stockage y´a de la place aussi la dessus, pas besoin de s´encombrer avec un lecteur supplémentaire...

player13
player13
Niveau 10
09 mars 2006 à 00:14:45

Ce sera un peu long a expliquer tout cela mais je t´envoi sur ce topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-331050-5-0-1-0-0.htm

voial je suis de la position de Upsilandre. Bien sur je ne comprend pas tout ce qu´il dit mais du point de vue générale je suis d´accord :ok:

wakeup
wakeup
Niveau 10
09 mars 2006 à 00:16:36

Contre,
pour le moment je ne pense pas que le blue ray change quoique se soit pour les jeux, a priori les jeux tiendront sur de simple DVD assé facilement sauf les RPG avec des cinematiques en HD assé longues

Mais ce qui me derange vraiment c´est que Sony se serve des joueurs en leur imposant ce format a priori inutile pour l´imposer sur le marché du cinema
La console coutera donc plus cher et sort dans bien plus longtemps du meme cout

Jet_Set_Radio
Jet_Set_Radio
Niveau 4
09 mars 2006 à 00:21:28

je suis plutot d´accord que ca apporte plus de flexibilité au developpeur, mais franchement, c´est pas utile pour la next-gen, surtout que le cout est enorme, et que les joueurs vont le sentir passer

playhamza3
playhamza3
Niveau 5
09 mars 2006 à 08:48:01

contre ça sert a rien c´est a cause de ça que la playstation 3 a du retard et en plus ça sera chere alors contre

0cTo
0cTo
Niveau 10
09 mars 2006 à 08:50:10

fait peter les giga

nicolas900
nicolas900
Niveau 4
09 mars 2006 à 09:36:56

C´est clair l´interet du blu ray est limité pour les films (obligation d´avoir une TVHD qui coute une somme astronomique, inaccessible pour la plupart des francais) en revanche pour la capacité de stockage le blu ray est vraiment interessant! Un blu ray simple couche est équivalent à 6 DVD ou 42 CD ROM !! ! imaginons pour les BD ROM 2, 4 voire 8 couches, capacité de stockage quasi illimitée!

Yann_R
Yann_R
Niveau 5
09 mars 2006 à 11:06:58

moi je pense qu´a la vitesse ou sa evolu on aura des jeu de 6 thera sur des minidisc qui s´appelleron des fulltheraminidisc soit ftmd et les jeux seron tellement bo et lon qu´on pourrai difficillement faire mieu, les film sur c mini disque seron vendu par 10 sur un mini disc limiter les pertes mais on aurai tjrs besoin de plus meme a se stade alors voila, le blu ray n´est qu´une etape, comme tout le reste

fac
fac
Niveau 10
09 mars 2006 à 11:10:54

pour le côté film, le blueray m´intéresse, mais, le problème, c´est que ça va faire monter en flêche le pris de la console, et que c´est encore les joueurs qui trinquent. Perso, je compte bien l´utilisé (d´autant que le 5ième élément est annoncé à la sortie des premiers lectueurs), mais j´aurais préféré avoir le lecteur en add-on matériel.

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
09 mars 2006 à 12:32:44

juste une question, si c´est juste une histoire de stockage, pourquoi ne pas s´interesser à des très gros disques dur, et vendre les jeux directement par internet...en téléchargement payant...?

bouboubouli
bouboubouli
Niveau 6
09 mars 2006 à 20:26:45

totalement contre, deja que les jeux en dvd cest long a dl ^^

Othym02
Othym02
Niveau 7
09 mars 2006 à 20:28:25

CONTRE :
-cher
-inutile
-sony utilise les joueurs pour imposer ce format pour les films
-retarde la ps3
-en plus un nom de merde

master360
master360
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:47:37

les jeux par telechargement
tu c que tout le monde a pas l´adsl encore
si je te jure
deja on devrait avoir les jeux xbox 1 en telechargement va falloir racheter des disque dure pour la 360 en esperant que les disque dure externe pc puisse servire de stockage pour les jeux
"en faite ca m´etonnerait"
bon tous ceux qui parcours ce forum save que je n´aime pas le fait que le blue ray soit incorporé "imposé" dans la ps3 .je trouve le choix de ms bien meilleur mais ce n´est qu´un choix economique comme sony puisque le fait de sortir tot la 360 exigeait la non presence du hd dvd malgrés tout si ils l´ont fait c qu´on pouvait s´en passer

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
09 mars 2006 à 21:24:57

POUR

Sur le coup, on se dit que cette technologie n´apporte rien à part des enmer...c´est vrai.

Personnellement, je reste persuadé que Sony fait le bon choix. Avec le Blue ray, la console va réellement se projeter vers l´avenir et la durée de vie de la console sera énorme. Elle dominera sa concurente à la longue.

(juste préciser que je n´ai rien contre Microsoft)

a+

Natsume_Shin
Natsume_Shin
Niveau 8
09 mars 2006 à 22:23:40

Contre: Le hd-dvd,qui est beaucoup moins cher,peut stocker largement asser de données pour les jeux

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:28:07

ben justement pour l´instant le DVD suffit amplement mais quand ce dernier sera dépassé le blu ray aura déjà baissé de prix et sera certainement très proche de celui du HD DVD et ce dernier perdra alors son seul avantage...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:28:24

Manoeuvre stratégique calculer celon des éstimations précise sur la santé économique de l´entreprise.

Elle a besoin de redinamiser plusieur de ses marcher, et c´est pour ca que Sony mise sir de nouveaux formats.

C´est vus a des kilomètre pour quelqu´un d´avertis, mais un novice ayant fait ses dent sur une play un ne vera malheureusement pas la différence, ou alors seulement dans le porte monnais de ses parent ou du sien...

montana1360
montana1360
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:22:33

moi je suis puor le blueray et le hd dvd cest bien davoir le choix donc voila fot aretter pour ou contre ou si ou la la plus part des gens du forum son sur que il craqueron devant la ps3 la 360 est la revolution le hd dvd et le blueray tt le monde

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS