CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 console de developpement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2008 à 18:09:09

Salut,

Comme tout le monde l'a remarqué sur cette premiere année d'existance de la PS3 la plus part des jeux multi-plateformes ont étés développés en 1er sur 360 et ensuite portés avec les moteurs 360 sur PS3.

Hors ceux-ci n'étants pas optimisés pour la PS3 il en à résulté parfois (pas toujours) des baisse de qualité au final ou des retards (parfois longs)de sorties.

J'ai lu çà et là que certains éditeurs commençaient a vouloir prendre la PS3 en console de départ pour les jeux et porter par la suite sur 360 qui supporte mieux le transfert.

FF13 (forcément), Mirror Edge, Burnout (je suis pas sur pour celui là)... etc.

Quelqun connais t'il d'autres jeux qui seront developpés sur PS3 directement?

fangsilver
fangsilver
Niveau 8
10 août 2008 à 18:10:13

de plus en plus de jeux car la PS3 gagne du terrain sur la 360 :ok:

fangsilver Copyright© toute copie de ce pseudo est sévèrement punie par la justice Française :noel:

:d) ID PS3 : fangsilver :g)

:pacg: venez affronter ma brute :pacd:
:pacg: http://www.ptitlien.com/3HNRFVRA :pacd:

xX_neo_geo_Xx
xX_neo_geo_Xx
Niveau 12
10 août 2008 à 18:12:02

oué mais les rare jeux qui on d'abord était programmé sur ps3 tourne aussi bien sur xbox 360 et pas le contraire

ça donne a réfléchir non ?

boulet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2008 à 18:15:40

xx_neo_geo_xx

Pas la peine de le préciser, c'est sur mon post.

Ce qui serait interressant à savoir c'est combiens de jeux seront dans l'avenir dabord faits sur PS3.

Et si on en connais déjà lesquels.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
10 août 2008 à 18:16:25

Le portage PS3>360 est visiblement moin compliquer pour les devs que le contraire. Certains voient maintenant les possibilités de la console de Sony et développent en lead PS3. Ca voudra pas dire que les jeux seront mieux sur PS3, ils seront mieux optimiser et ne seront au moin pas pire que les précedents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2008 à 18:18:10

Naoshige,

C'est pour çà que la généralisation du Lead PS3 serait une bonne chose pour tout le monde.

The_Real-Laskov
The_Real-Laskov
Niveau 9
10 août 2008 à 18:18:22

:d) Le portage PS3>360 est visiblement moin compliquer pour les devs que le contraire. Certains voient maintenant les possibilités de la console de Sony et développent en lead PS3. Ca voudra pas dire que les jeux seront mieux sur PS3, ils seront mieux optimiser et ne seront au moin pas pire que les précedents.

9a ne veut pas sire qu'il seront mieux sur PS3... Ca veut dire que porter le jeu de la PS3 à la 360 est moins galère que de porter un jeu 360 à la PS3...

-----------------------------------------------
http://laskov-blog.opensmiley.info (mon blog)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)
http://www.generationmanga.info (site de l'émission radio d'un amis)
http://www.priceminister.com/boutique/laskov (ma boutique)

ShooterFly
ShooterFly
Niveau 9
10 août 2008 à 18:19:45

Les deux consoles auront des jeux biens et super otpimiser !

Toute facon les MAJ sonf la au cas ou :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2008 à 18:21:37

ShooterFly,

Je déteste avoir des rustines dans mes jeux.

The_REAL-Laskov

Au contraire, ils seront forcément mieux car optimisés avec des moteurs pour la PS3.

ShooterFly
ShooterFly
Niveau 9
10 août 2008 à 18:22:40

Pourquoi vouloir absolument que les jeux soit developper sur Ps3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2008 à 18:23:28

ShooterFly,

La réponse est dans le 1er message du topic.

ShooterFly
ShooterFly
Niveau 9
10 août 2008 à 18:24:46

ah dacc , désoler j'avais pas tous lus :ok:

xeno-cloud
xeno-cloud
Niveau 6
10 août 2008 à 18:47:48

Salut ,
Comme je l'ai déjà dis sur ce forum un jeu multiplateforme ne peut jamais etre optimisé à une console car la façon de programmation change et c'est pas le meme code ce qui fais que le jeu est pas optimisé car si c'est le cas le portage sera tout simplement impossible et pour voir le jeu sur une autre console faut le refaire à 0 par les codes sources ...
si non en matière de lead plateforme la lead plateforme aura toujours une version supérieur par rapport à la plateforme sur la quelle ya eu le portage que ce soit graphiquement ou techniquement (je veux dire par la que la plateforme non lead aura des bugs)
si non la PS3 n'a jamais été non aimable pour les développeurs c'est juste que les jeux débutent avant leurs annonce un jeu comme assassin's creed par exemple son développement a débuté depuis 2004 et c'était dés le début prévu de ne pas en faire une exclusivité PS3 (c'était juste pour le buzz)
si non c'est le contraire , le portage PS3 vers 360 est plus difficile car la PS3 est plus puissante grâce au cell(qui est ENORME et je sais de quoi je parle) et des trucs qui pourrissent la vie des développeurs comme le DVD ...
si non Burnout Paradise est effectivement développé en 1 er sur PS3.

CliqueurFOU
CliqueurFOU
Niveau 3
10 août 2008 à 18:50:29

les jeux multi plateformes sont toujours en superior version sur 360 :ok:

mast360
mast360
Niveau 10
10 août 2008 à 18:55:40

Comme tout le monde l'a remarqué sur cette premiere année d'existance de la PS3 la plus part des jeux multi-plateformes ont étés développés en 1er sur 360 et ensuite portés avec les moteurs 360 sur PS3.

comme les pros sony l'ont imaginé pour trouver un pretexte au resultat visuel de leur console ... les jeux multiplatforme non pas été des protage de jeu 360 sauf poru quelque un .en effet la ps3 est pas faite pour les portage contriarement a la 360 et donc il n'est pas question de portage mais d'adaptation .les multi comme les developpeurs l'ont specifié sont fait par 2 equipe separé et donc pas des portage .
pire sur certian jeu les equipe s'occuapnt du jeu sur ps3 sont plus nombreuse ....
en fin pour finir la xbox et la gamecube n'etaient pas non plus la console de base des progeait des developpeur tier et pourtant leur version etiat belle et bien superieur

donc c'est belle et bien une faussse excuse bien orchestrer par les fan boy sony et sony himself ....

HARD57
HARD57
Niveau 8
10 août 2008 à 18:56:23

les jeux multi plateformes sont toujours en superior version sur 360

CliqueurFOU t'est hs les jeux en superior version sur 360 il y en a très peu. assassins creed à été corigé il y a un moment grâce à une maj.

xeno-cloud
xeno-cloud
Niveau 6
10 août 2008 à 18:58:13

Pathétique les gens qui y connaissent rien et se l'ouvrent avec leurs propos sans arguments en parlant que de Pro S , Pro M , machin ...
évoluez un peu et ayez un peu de connaissance et d'arguments dans vos propos avant de l'ouvrir car vous passez pour des abrutis .

HARD57
HARD57
Niveau 8
10 août 2008 à 19:00:21

Xeno-Cloud +1 mat360 n'y sonné rien c'est un vieux fan boy 360 on le voie souvent zoné dans le fofo ps3 ne le calculé pas.

CliqueurFOU
CliqueurFOU
Niveau 3
10 août 2008 à 19:02:34

360 = superior version :ok:

no rage les jeux sur ps3 ca met beaucoup plus de temps a sortir

bioshock.... surement en inferior

pwned

superbegita
superbegita
Niveau 57
10 août 2008 à 19:02:46

Oui enfin mast 360 c'est mieux de faire ps3 vers 360, en lead dévelopement sur ps3, on s'en ets bien rendue compte.

Oui beosin d eplus de monde mais si ca opermet d'éviter de sportages genre The Organde Box pour ne citer qu'elle...ou ets le problème? c'ets tout bénef pour les joueurs ps3

Et effectivement depuis que la ps3 gagne du terrain les développeurs commencent a s'apercevoir que faire ps3 vers 360 est bien mieux que le contraire car plus facile

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy