CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blue-Ray ne srt a rien, seulement ...

glocman
glocman
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:04:15

qui dit compression dit perte de qualité evidente...

Toutefois le blue ray est la (a mon avis) juste pour dire que sony veut concurencer le HD-DVD...

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
06 mars 2006 à 23:20:09

Juste pour le créateur du topic... Ton jeu qui tiens sur une disquette :) Je l´ai testé et j´avoue que j´en suis scié. Cependant, c´est loin d´être "beau" et ça reste assez court. D´accord l´exploit a été fait au niveau de la compression, mais tu imagines le travaille que doit faire le PC derrière pour tout decompresser en permanence? Pourquoi penses-tu qu´il faille un bon pc pour faire tourner ce truc bien fluidement... Il est evident qu´au moins tu compresses les données, au moins le pc ou la console aura à travailler... C´est bien pour ca que les jeux sur consoles prenne plus de place que sur PC sur le forme CD/DVD. Sur console le tout est deja décompressé, ou plutot, ils n´ont pas compressé les données ^^

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
06 mars 2006 à 23:21:58

allez voir mon topic "le blue ray non" ca sert a rien qu on cree des nouveaux pour rien

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
07 mars 2006 à 00:16:13

Le blue ray ne sert a rien:

Les films:La qualité DVD est exxellente, pas besoin d´investir dans un nouveau lecteur

Les jeux: Plus de place ne permet pas un jeu plus grand(morrowind tient sur un CD)mais un jeu avec des textures afficher plus rapidement....
Car il n´y a pas besoin de les decompresser...
Mais bon, attendre 5 secondes de plus de chargement au début du jeu ca me dérange pas,d´autant qu´a ce qu´il parait les chargement sur Blue Ray sont 2X plus long que Sur DVD...

master360
master360
Niveau 10
07 mars 2006 à 00:36:14

il servira pour les jeux utilisant le streaming(comme gta,gr3,gears of war....),vu que les textures seront moins compressees.

c des jeux 360 que tu sites
pour le coup le disque dure est plus efficasse que le lecteur blue ray pour le streaming

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
07 mars 2006 à 00:36:22

qui dit compression dit perte de qualité evidente...

mais non justement c est ce que j expliquais avec resident evil 4 sur play et gamecube

D´accord l´exploit a été fait au niveau de la compression, mais tu imagines le travaille que doit faire le PC derrière pour tout decompresser en permanence? Pourquoi penses-tu qu´il faille un bon pc pour faire tourner ce truc bien fluidement...

je te rapelle que ce jeu date de 2004, les techniques de compressions ont évoluées depuis, plus performant et plus rapide

le jeu est court certe mais pour 96Ko c est geant n imagine meme pas avec 9Go est un systeme de compression plus performant

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
07 mars 2006 à 00:39:02

C´est bien pour ca que les jeux sur consoles prenne plus de place que sur PC sur le forme CD/DVD. Sur console le tout est deja décompressé, ou plutot, ils n´ont pas compressé les données

regarde Resident Evil 4 sur play il fais +/- 4Go et sur Gamecube il tien sur 1.5Go et il est plus beaux

master360
master360
Niveau 10
07 mars 2006 à 00:43:51

la 360 est plus proche de la gamecube que de la xbox niveau architecture

piyrw1234567890
piyrw1234567890
Niveau 4
07 mars 2006 à 01:12:28

ShatfX ta raison pour resident evil 4 s´est magnifique

sonymythoO3
sonymythoO3
Niveau 7
07 mars 2006 à 02:45:37

Nous avons un auteur qui a l´air de tout capter :ok: Si il en connait tant, peut-être pourrait-il répondre à cette question:

Le passage du CD au DVD n´a servi à rien n´est-ce pas?

sonymythoO3
sonymythoO3
Niveau 7
07 mars 2006 à 02:46:53

´´la 360 est plus proche de la gamecube que de la xbox niveau architecture´´

Je confirme. ATI voulait un modele apadté, on sent leur présence.

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
07 mars 2006 à 10:55:40

Le passage du CD au DVD n´a servi à rien n´est-ce pas?

si biensur ca a apporter bcp meme, mais si ca avait ete fais trop tot, genre dvd des la PS1, ca n aurait rien apporter

ce que je veux dire c est que c est pas encore le moment de passer a autre que le dvd, bientot certe mais pas avant quelques années

deja qu ils arrivent pas a remplir un dvd, en plus si on rajoute les nouveaux systemes de compression, beh je dis que le blue ray sert strictement a RIEN !! !!!

MBD44
MBD44
Niveau 9
07 mars 2006 à 11:01:21

ben deja l´interet du blue ray sera pour ceux qui ont une TV HD sinon... ca sert pas a grand chose en effet

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
07 mars 2006 à 11:12:43

ben deja l´interet du blue ray sera pour ceux qui ont une TV HD sinon... ca sert pas a grand chose en effet

mais meme ceux qui ont un TVHD n en profiterons pas vraiment pcq je le repete pour les jeux ca sert pas a grand chose !! !!

MBD44
MBD44
Niveau 9
07 mars 2006 à 11:32:04

je parlais pour la parenthese video :-)))

en jeu ca peut servir mais pas avant un moment

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
07 mars 2006 à 11:55:01

c´est ce que pensent certains sites :

http://www.bestofmicro.com/actualite/13951-ps3-blu-ray.html

" ...
Certes, la PS3 sera dotée dès sa sortie d’un lecteur Blu-Ray, mais au final, le public ne pourrait profiter de cette option que sur la lecture de films enregistrés en Blu-Ray. Les jeux, eux, resteront gravés sur des DVD simples. "

Et je rappelle que Rockstar s´interesse à la xbox 360 pour un Gta donc l´argument du blue ray pour Gta ne tient pas !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
07 mars 2006 à 12:03:20

Le Blu-Ray sert a rien ? Ce qu´il ne faut pas entendre ! :honte:
Moi je suis bien content d´avoir mon lecteur DVD dans ma PS2 car ca me fait un gain de place:
http://up.mezimages.com/up/487551IMGP0135.JPG
J´aurais un lecteur DVD a part ca me poserait probleme alors la PS3 qui fera retrocompatibilite PS1/PS2, lecteur DVD, Blu-Ray et console pour jeux PS3.
Si le Blu-Ray devient le nouveau standard video, ca m´evitera de devoir m´en procuerer un et ca fera un gain de place ! :-)))

chmike
chmike
Niveau 8
07 mars 2006 à 13:15:04

le streaming n´aurait t-il pas d´incidence sur la durer de vie d´un lecteur

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
07 mars 2006 à 13:46:51

Le Blu-Ray sert a rien ? Ce qu´il ne faut pas entendre !

tu lis les topics ou tu repond seulement avec des conneries

Si le Blu-Ray devient le nouveau standard video, ca m´evitera de devoir m´en procuerer un et ca fera un gain de place !

il deviendra peut etre le nouveau standart video, mais ds combien d années ?? ?

faut pas croire que du jour au lendemain il va remplacer le dvd

Nicklink
Nicklink
Niveau 6
07 mars 2006 à 14:03:48

Bon on va stopper court : Le lecteur ds une console ne change absollument rien au jeu lui meme!!! a part permettre des tmps d´accés plus court pr le chargement de données ca ne sert a rien!!!
Pour la place?Ben si jamais les developpeur ont besoin de place et bien il font le jeu sur plusieurs cds! depuis tt le tps c comme ca et il ne changerons pas! Les disques blueray , etant tres recent, sont tres cher!!!! et juste comme ca : les lecteurs blueray ne lise pas le format DVD.....super!!!c trop utile du coup!!! fo racheter tout ses films DVD en blueray.....
Bref je veux bien que les mecs qui kiffe la PS3 defende leur console mais faites pas comme sony ,ne raconté pas de connerie, vanter les merites d´un lecteur de console c ridicule!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube