coray4 Posté le 30 avril 2006 à 11:32:23
Halo 2 a été surrestimé je suis désolé comparé aux 1 en tout cas.
Tout le monde était si pressé de le voir qu´il n´ont meme pas vue qu´il était moins bien que le premier du nom.
Tu parle d´industrialisation mais dés le moment que l´on fait un jeu et que l´on surf sur sa notoriété (god of war à peine sorti que y´a déja un 2) et bin on rentre dans l´industrialisation.
Bref les grosse production quoi que l´en disent sont tous surrestimé.
Mais certains sont plus marquants que d´autre c´est tout.
Moi je pense que certains jeux qui sont de grosses prod n´était pas forcément créés pour etre vendu à tout prix mais que maintenent ces productions ont succombées à l´industrialisation du jeux video.
Par exemple DMC1 était un jeu somptueux mais qui a couté trop chère et qui ne s´est pas assez vendu.Les raisons: difficultés trop élevée,ambiance gothique pas du gout de tout le monde etc.Alors pour dmc2 ils nous ont sorti un jeu trop facile,des vetements Diesel à débloquer pour le heros etc.
Je trouve qu´on écoute trop le grand public pour faire des jeux qu´ils aiment alors que les dévellopeurs devraient faire des jeux qu´ils aiment eux.
Les MGS ,le 1er Halo et d´autes jeux font partis de ces jeux ou les dévs prennent des risques en faisant un jeu vraiment personnel.
Dans quel autre jeu trouvera tu un gars qui se ballade dans une boite en carton ou qui retrace une histoire parralele à elle de la guerre froide?Ces jeux sont des créations bien loins des jeux copiés collés comme les jeux de guerre mondiale.Ces jeux de guerre parfois sont bons mais ont necessité beaucoup moins d´effort de création par rappot à des jeux tels que ico par exemple.Ces jeux sont surestimés comme les fifa qui se permettent d´avoir des 16/20 alors qu´ils ne le méritent pas.
Pour halo 2 je n y ai pas joué mais c´est clair que s´il ne reprend que les idées du 1 alors on peu dire qu´il est surestimé.