"
regardez vos post vous aussi, ca vole pas plus haut
et ce que j´ai dis etait bien vrai de toute facon
"
Provocation quand tu nous tiens...
Caricature pas tout le monde Othym02...
"Je ne suis pas pro quoi que ce soit, mais je voulais quand même dire que Sony m´énerve a tjs vouloir imposer son format
memory stick, UMD, blue-ray, mini disc, ..."
Justement, le Blu-ray ce n´est pas comme le memory stick ou l´UMD car ce format n´est pas exclusif a Sony. C´est un immense consortium qui defend ce format (plus de 1000 membres) et c´est Panasonic qui l´a cree.
oui mais c´est Sony qui veut nous l´imposer, alors que pour le moment son utilisation dans le monde du jeux video est plus que limité
anti-anti Posté le 03 mars 2006 à 15:25:52
Othym02 d´accord
tu devrais bien regarder tout mes post avant de parler
je défend toutes les consoles. Je défend moin la X360 parce qu´elle est déja sortie et il n´y a plus grand hose a dire decu si ce n´est les jeux...
La révo personne ne la critique vraiement cette console...
Et la PS3 tu as l´impression que je la défend plus ce qui est normal vu que je suis dans ce forum, j´évite comme toi que les gens disent de connerie decu, que ce soit de bien ou de mal
Alors comme ca tu defend toute les console sauf la revo qui n´est soi disant pas critiqué (tu te fout de qui là?) ni la Xbox360 parcequ´elle est deja sortie, donc au final juste la ps3..... j´avais raison ya pas de doute
... pro sony qui se dit anti anti... RIDICULE ![]()
mon pseudo n´a rien a voir avec maprise de position! je l´ai dit 1000x lol
La révo est l´une des consoles les moin critiquée. Tous le monde dit toujours: elle fai bande a part, elle joue dans un autre secteur etc...
la xbox360 je dis pas que je la défend plus je dis juste que maintenant qu´on connais tout sur elle, tous le monde devrais savoir de quoi elle est capable , donc pas de nouveaux arguments bidons pour la dénigrer.
La PS3 m´intéresse beaucoup c´est pour cela que je suis dans ce forum et c´est pour cela que je la défend de ceux qui balances des conneries pas normale et tout cela en affirmant...
Si tu regardais un peu mieu mes post(choses stupides tu n´as pas que ca a faire) tu verrais que je défends aussi la X360 et la révo.
Récemment j´ai "défendu" la X360 que zeprosony critiquait, une petite preuve pour te prouver(alors que je n´ai pas a le faire) ma bonne fois envers toutes les consoles...
ShaftX
"oui mais c´est Sony qui veut nous l´imposer, alors que pour le moment son utilisation dans le monde du jeux video est plus que limité"
Des developpeurs ont DIS que le Blu-ray etait utile pour optimise leurs jeux.
shaft c mon jumeau ca fait des moi que je post ce genre de chose
oui c utile pour optimisé leur jeux donc en gros ca fait gagner un peu de temps
mais aufinal ca change rien
et puis ce gain de temps il le perde avec la complexité du cell
deja sache qu´un blueray n´est pas forcement superieur au dvd en terme de debit
faudrait deja connaitre les specificité precise du lecteur de la ps3
faudrait au minimum un 3x pour etre equivalent a un dvd 12x
le prix des premier graveur blueray pc devrait tourner autour de 500 euro
ceux ci graveront et liront en 2x
master360
" oui c utile pour optimisé leur jeux donc en gros ca fait gagner un peu de temps
mais aufinal ca change rien
et puis ce gain de temps il le perde avec la complexité du cell "
Primo, le Cell est difficile a programme seulement si il a plusieurs SPE mais certains devs ne les utiliseront pas tous. Secundo, ce ne sera plus une perte de temps par la suite car les devs sauront mieux maitrise la machine au fils des mois et annees. De plus, si tu regardes l´evolution du stockage ces dernieres annees, tu verras qu´on est tres vite passe des cartouches aux CDs et ensuite aux DVDs. IL n´y a aucune raison pour que cette tendance s´arrete. Au contraire, elle devrait s´accentuer ces prochaines annees. Bien sur, il y a des alternatives mais un dev prendra t-il la peine de tout compresse? De plus, le compressage n´est pas une bonne chose pour les cinematique, Itakagi s´en ai d´ailleurs plaint.
Concernant le debit, on ne peut encore rien dire .
anti anti
Alors comme ca tu defend toute les console sauf la revo qui n´est soi disant pas critiqué (tu te fout de qui là?) ni la Xbox360 parcequ´elle est deja sortie, donc au final juste la ps3..... j´avais raison ya pas de doute ... pro sony qui se dit anti anti... RIDICULE
"Primo, le Cell est difficile a programme seulement si il a plusieurs SPE mais certains devs ne les utiliseront pas tous."
Je voulais dire:" le Cell est difficile a programme seulement si le developpeur utilise tout les SPE."
Othym02
" anti anti
Alors comme ca tu defend toute les console sauf la revo qui n´est soi disant pas critiqué (tu te fout de qui là?) ni la Xbox360 parcequ´elle est deja sortie, donc au final juste la ps3..... j´avais raison ya pas de doute ... pro sony qui se dit anti anti... RIDICULE"
A defaut d´etre megalo, tu est parano.
c´est toi qui devient ridicule a force de dire des betises.
Primo, le Cell est difficile a programme seulement si il a plusieurs SPE mais certains devs ne les utiliseront pas tous.
a quoi servirait la puissance du cell si pas tous les SPE ne sont pas utilisés => payer de la puissance pour finalement pas grand chose
Secundo, ce ne sera plus une perte de temps par la suite car les devs sauront mieux maitrise la machine au fils des mois et annees. De plus, si tu regardes l´evolution du stockage ces dernieres annees, tu verras qu´on est tres vite passe des cartouches aux CDs et ensuite aux DVDs. IL n´y a aucune raison pour que cette tendance s´arrete. Au contraire, elle devrait s´accentuer ces prochaines annees. Bien sur, il y a des alternatives mais un dev prendra t-il la peine de tout compresse? De plus, le compressage n´est pas une bonne chose pour les cinematique, Itakagi s´en ai d´ailleurs plaint.
Les nouveaux systémes de compréssion sont révolutionnaire, rien avoir avec ce qui a déjà été faits, et l´evolution du stockage doit bien s´arreter un jour, tu crois vraiment que dans 10 ans par ex les jeux feront + de 50 Go ?
Qui parle de plus de 50 Go? La PS3 supportera les Blu-ray Discs de 25 Go.
"Les nouveaux systémes de compréssion sont révolutionnaire"
N´exagerons rien. Les systemes de compressions ne sont pas "revolutionnaire".
"l´evolution du stockage doit bien s´arreter un jour"
Tu veux dire que l´evolution du stckage se terminera avec les DVDs? La compression ne pourra pas tout arranger sinon les devs ne voudraient pas du stockage HD.
Primo, le Cell est difficile a programme seulement si il a plusieurs SPE mais certains devs ne les utiliseront pas tous.
source ? ca c nouveau
Secundo, ce ne sera plus une perte de temps par la suite car les devs sauront mieux maitrise la machine au fils des mois et annees.
on compare avec la 360 ils auront bon mieux la metrisé ils passeront toujours plus de temps que sur 360 a cause du cell
De plus, si tu regardes l´evolution du stockage ces dernieres annees, tu verras qu´on est tres vite passe des cartouches aux CDs et ensuite aux DVDs.
si tu regarde l´évolution c derniere années la taille moyenne a augmenté de moins de 1 go par ans cette année la moyenne est de 4 go
fait le calcule
IL n´y a aucune raison pour que cette tendance s´arrete. Au contraire, elle devrait s´accentuer ces prochaines annees. Bien sur, il y a des alternatives mais un dev prendra t-il la peine de tout compresse? De plus, le compressage n´est pas une bonne chose pour les cinematique, Itakagi s´en ai d´ailleurs plaint.
le compressage n´est pas l´unique chose qui permet a la taille de diminué il y a des logiciel de dev comme speed tree ext
Concernant le debit, on ne peut encore rien dire .
si on connait les debit du blue ray part rapport au dvd
donc a moins que ca soit un 4x hors aucun lecteur 4x n´est encore prevu pour le printemps
le debit sera equivalent a un dvd12x
"a quoi servirait la puissance du cell si pas tous les SPE ne sont pas utilisés => payer de la puissance pour finalement pas grand chose"
C´est vrai que ce serait dommage pour ne dire pas plus. C´est a Sony (pas seulement) d´apporter les outils necessaire pour les aider.
"Primo, le Cell est difficile a programme seulement si il a plusieurs SPE mais certains devs ne les utiliseront pas tous."
source ? ca c nouveau
Le studio Volatile a dit que la programmation etait relativement facile car Sony a mis a disposition de nouveaux outils devs et que le probleme et surtout du a la "syncronisation du Cell".
"on compare avec la 360 ils auront bon mieux la metrisé ils passeront toujours plus de temps que sur 360 a cause du cell."
Source?
Tu ne peux pas savoir. Deja, Sony apporte de nouveau outils de developpement:
"Concernant le devstation, l´agenda des conférences a été mis à jour et il y a une confirmation le SDK PhysX a bien été retravaillé pour les SPEs par des équipes de Sony(SCEA en collaboration avec AGEIA)"
http://www.devstation.scee.com/agenda_day2
De plus, si le Cell apporte un plus pour le jeux video, une "perte de temps" ne pourra etre que profiable.
"si tu regarde l´évolution c derniere années la taille moyenne a augmenté de moins de 1 go par ans cette année la moyenne est de 4 go
fait le calcule"
On assiste a un vrai bont en avant dans ce domaine. La physique, les textures, etc evoluront beauoup par la suite. Avec la HD dans les cinematiques, l´espace disponible sur les DVDs n´en sera que plus restreint.
20 minutes de HD=4.5 Go.
"le compressage n´est pas l´unique chose qui permet a la taille de diminué il y a des logiciel de dev comme speed tree ext"
Je ne suis pas assez expert sur ca.
"si on connait les debit du blue ray part rapport au dvd
donc a moins que ca soit un 4x hors aucun lecteur 4x n´est encore prevu pour le printemps
le debit sera equivalent a un dvd12x"
Je repete ce que j´ai dit. On ne peut encore rien dire. Le Blu-ray peut aller au dela du 4x.
"l´evolution du stockage doit bien s´arreter un jour"
Tu veux dire que l´evolution du stckage se terminera avec les DVDs? La compression ne pourra pas tout arranger sinon les devs ne voudraient pas du stockage HD.
=> je ne dis pas ca mais faut pas croire que le stockage des jeux evoluera tjs
Avec la HD dans les cinematiques, l´espace disponible sur les DVDs n´en sera que plus restreint.
20 minutes de HD=4.5 Go.
=> perso avoir des cinematiques dans un jeux ne m´emballe pas du tout, pcq c´est tjs plus beau que le jeu lui même (précalculé oblige ) et qd on reviens au jeu, on se dit pu*1 si seulement le jeu pouvait être aussi beau que ca
"le compressage n´est pas l´unique chose qui permet a la taille de diminué il y a des logiciel de dev comme speed tree ext"
=> c´est exactement ce que je dis, les jeux pourront trés bien rester ds un simple DVD
De plus, si le Cell apporte un plus pour le jeux video, une "perte de temps" ne pourra etre que profiable.
=> je vois pas comment une perte de temps pourrait etre profitable
ShaftX
"perso avoir des cinematiques dans un jeux ne m´emballe pas du tout, pcq c´est tjs plus beau que le jeu lui même (précalculé oblige ) et qd on reviens au jeu, on se dit pu*1 si seulement le jeu pouvait être aussi beau que ca"
C´est un point de vue. Mais pour des jeux tels que MGS, les cinematiques sont tres importants. Ils permettent de creer une histoire dans le jeux. Il est egalement important d´avoir un support HD pour les RPG et jeux japonais car les cinematiques ont une grande place.