Salut
je voulais juste faire part de mon opinion a ce sujet.
au fait mon titre n´est pas vraiment éxacte puisque le combat et loin d´être commencé, il ne commencera que lorsque les deux formats seront en ventes, et c´est pas prêts d´arriver.
En fait si ca va bientôt être en vente, mais d´ici qu´ils ne rempacent le DVD, il y a encore du temps.
Car ces formats, pour le film en tout cas, ne sont pas prêts de détroner le DVD et pour cause
que présente t´il de plus que le DVD ?
une plus grande capacité de stockage, donc les films en HD avec pleins de bonus en plus me direz-vous
c´est vrai, mais en partie seulement, car pour béneficier de la HD il faut une TV HD, et comme le prix de celle-ci est encore monstrueux, le temps où tt le monde en aura une chez soit est encore loin.
en plus je vois mal le consomateur moyen débourser une somme astronomique ( TV HD + lécteur blu-ray ou hd-dvd )simplement pour pouvoir visionner des film un peu plus net.
Rappelons que si pour certain la guerre VHS - DVD c´est faite sans résistance de la part du VHS, souvenez-vous que le DVD fut créer dans les années ´80 et qu´il n´a remplacé le VHS qu´aprés les années ´90
Pourquoi ?
parce-que le consomateur moyen n´étais pas prêts de débourser une "somme" pour juste voir des fils un peu plus net
Concernant les jeux, vous me direz qu´avec le blue-ray ou le hd-dvd, les jeux seront plus longs, plus beaux !
Faux
Pcq il y a de nouveaux systéme de compréssion, qui feront en sorte que tout tienne dans un dvd, meme avec bcp de texture HD ou autre
Enfin tout ce que je voulais dire c´est que cette guerre est un peu stupide ( pour l´instant en tt cas ) puisque certainement le DVD se feras remplacé, mais pas avant quelques années
Je ne suis pas pro quoi que ce soit, mais je voulais quand même dire que Sony m´énerve a tjs vouloir imposer son format
memory stick, UMD, blue-ray, mini disc, ...
cette incompatibilité m´éxaspére, combien de carte mémoire dois-je acheter pour mon appareil photo num, mon pocket PC, mon baladeur MP3, ...
ne serais pas plus simple d´avoir qu´un seul format ?
La politique de Sony ne m´enchate pas vraiment car en voulant imposer ses formats, puisque c´est elle ( avec d´autres certes ) qui est a l´origine du blue-ray, va l´intégrer a la PS3 juste pour imposer le format, alors que la console n´en a pas vraiment besoin
Et c´est nous, les consomateurs ( car je compte bien me la procurer quand même ) qui ont ferons les frais
Vive big-N pour sa politique ( mais pu*1, arreté de faire des jeux gnan-gnan )
Sur ce, vive le jeux video et a bas touts les pro-..., car seul le jeu compte pas la marque !! !
le HDvd sotirai ce mois ci pour contrer le blue ray et proposerai 2 graveur dont un 2 fois moins cher que le blue ray samsung
http://www.presence-pc.com/actualite/hd-dvd-15120/
ça a beau sortir sous peu, voir m^me maintenant, ce que je dis c´est simplement que le dvd, que ce soit pour les fimls ou les jeux, a encore un bel avenir devant lui
Entièrement d´accord...
C´est quand même surprenant de voir qu´il y a pas si longtemps, Sony pensait que en Europe personnes n´a de télé 60hz (presque aucun jeu PS2 n´a de fonction 60 hz) et maintenant Sony nous forcent à acheter une TV-HD, c´est n´importequoi... ![]()
sony vise l´avenir, il propose qqchose à l´avance et pourquoi pas??
pcq je ne veux pas payer quelque chose maintenant alors que je ne m´en servirais pleinement que dans quelques années
tu sera débarrasser de ca au moin
Non mais je comprend ce que tu veux dire... ![]()
antianti
avec ce genre de reponse tu fais plus pro sony que anti quoique se soit, de toute facon je te vois toujours gueuler sur les anti sony mais jamais sur les anti microsoft ou nintendo alors pour moi c´est tres clair, t´es un hypocrite, en tout cas ton pseudo le demontre
Concernant la guerre HD DVD / BR, je suis entierement d´accord avec se qu´a dis Shaft-X
![]()
retourne dans ta cours de récré othym2
on en a raz le bol de vos enfantillages "pro sony" , "anti sony"
Tu nous pompe serieux.....
Othym02 d´accord
tu devrais bien regarder tout mes post avant de parler
je défend toutes les consoles. Je défend moin la X360 parce qu´elle est déja sortie et il n´y a plus grand hose a dire decu si ce n´est les jeux...
La révo personne ne la critique vraiement cette console...
Et la PS3 tu as l´impression que je la défend plus ce qui est normal vu que je suis dans ce forum, j´évite comme toi que les gens disent de connerie decu, que ce soit de bien ou de mal
c marrant comme certain s´excite et ramene tout a l´histoire des laineux, alors que la personne vise fait simplement un mot d´esprit, et en plus il ecrit qu´il comprend tres bien la demarche de son interlocuteur...
Faut arreter de voir le mal partt.
Pr une fois que ct une discussion paisible....
ceci dit, et plus en rapport avec le sujet, j´ai lu que Nec et Sony sortait une platine de salon..ce qui est amusant c que nec soutient le BR et NEc le HD...
y a-til vraiment une guerre? ...
erratum...sony defend l´BR..mais ca vs l´aviez remarqué
j´veux bien qu´il y est liberté d´expression mais de la à etre con et jouer à "l´enfant pas content"
....c´est bon quoi...... on dirait un forum de l´ile aux enfants
http://www.lexpansion.com/art/126.0.140777.0.html
Il lui reste heureusement une botte secrète : la PlayStation 3.
voici la fin de l´article dont le lien est juste ici plu haut
Voila c´est ca qui m´enrve, Sony veut imposer son formet grace a nous, et c´est nous qui payeront plus cher la console pour que Sony s´en mettent pleins les poches
attention je ne critique pas la playstation mais uniquement la politique made in Sony
je sais les autres sont pas mieux, mais eux au moins nous prennet pas pour des poulets
anti-anti Posté le 03 mars 2006 à 15:06:41
ok mais....il aurait sortis la ps3 avec un lecteur de dvd je pense que personne n auraient
etais mecontent.....
ok pour les films hd !! !! c est super!!!!
mais pour sortir les jeux en dvd je voit pas trop l interet!!!!!
car finalement a la base la play3 c est pour le jeu!!!!!!
car pour les films hd faut pas avoir une vulgaire tele!!!!!
alors jeux qui vont te peter la retine!!!!!
ouiii......a condition d avoit l ecran qui va avec!!!!!!!
regardez vos post vous aussi, ca vole pas plus haut
et ce que j´ai dis etait bien vrai de toute facon ![]()
trust67 => en voila un qui a tt compris
"Je ne suis pas pro quoi que ce soit, mais je voulais quand même dire que Sony m´énerve a tjs vouloir imposer son format
memory stick, UMD, blue-ray, mini disc, ..."
Justement, le Blu-ray ce n´est pas comme le memory stick ou l´UMD car ce format n´est pas exclusif a Sony. C´est un immense consortium qui defend ce format (plus de 1000 membres) et c´est Panasonic qui l´a cree.