CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SCE dans le vert avec la PS3 !!!!!!!!!!!

shion_kun
shion_kun
Niveau 8
29 juillet 2008 à 12:04:40

Sony Computer entertainment annonce fièrement avoir envoyé 14,41M de PS3 à travers le monde, avec un profit pour le trimestre de 5.4 milliards de Yen (50M$)

http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/08q1_sony.pdf

Ce qu'on retient:

* the reported operating profit of 5.4 billion Yen compares positively to a 29.2 billion Yen loss in the same quarter last year (U.S. $272 million at today's exchange rates)
* year-on-year, revenue increased by 25% in the first quarter to 229.6 billion Yen (U.S. $2.1 billion)

Le rapport montre un profit de 5.4 milliard de Yen comparé au 29.2 milliard de perte à la même période

Les revenue on augmenté de 25% durant le 1er trimestre à 229.6 milliard de Yen (2.1 milliard de dollars)

Hardware:

* PS3 shipments were 1.56 million in the quarter, a 123% increase YoY*
* PS2 shipments were 1.51 million in the quarter, a 44% decrease YoY
* PSP shipments were 3.72 million in the quarter, a 74% increase YoY

Software:

* PS3 - 22.8 million (+ 385% YoY)
* PS2 - 19.3 million (- 38% YoY)
* PSP - 11.8 million (+ 20% YoY)

La PS3 est maintenant rentable pour Sony chose que personne n'aurait pu imaginé, c'était mal connaitre la puissance de Sony

Homme-Cagoule
Homme-Cagoule
Niveau 7
29 juillet 2008 à 12:05:39

ça me fait de belle jambes collegues :oui:

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:06:08

Ca me fait de belles cuisses Collegues :oui:

oloman334
oloman334
Niveau 12
29 juillet 2008 à 12:07:23

la console devient rentable c'est le vrai début de la battaille de prix entre x360 et ps3... ça va faire mal

shion_kun
shion_kun
Niveau 8
29 juillet 2008 à 12:07:43

C'est surtout pour faire taire les personnes qui disent que la PS3 est morte et que Sony était fini pour les jeuxvideo.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:08:28

Mes actions vont grimper.

M'enfin, Sony ne baissera pas sa console, leur objectif n'est pas de gagner une guerre mais de se faire du fric.

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:09:03

surtout que 50 million c'est rien comparé aux bénéfices d'autres boites, m'enfin tant mieux si le secteur JV leur rapporte des sous, car ce n'était pas le cas depuis la sortie de la ps3

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:09:07

:non: mais vous comprenez pas certains maintenant que sony redevient enfin bénéficiaire ils vont pouvoir être beaucoup plus agressif surtout que le blu ray commence a faire rentrer un max de cash , donc plus d'investissement et beaucoup plus de chance d'avoir des baisses de prix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2008 à 12:09:52

Ils vont a présent avoir les moyens d'investir sur les devs tiers.

Demoncarlito
Demoncarlito
Niveau 7
29 juillet 2008 à 12:10:12

c'est rassurant quant à la santé de sony dans l'industrie du jeu vidéo, , tout à fait.

Je suis même surpris qu'elle soit devenu rentable aussi vite. Quand on voit les 30 milliards de perte l'année dernière, il etait presque impossible de s'imaginer un profit si précoce

oloman334
oloman334
Niveau 12
29 juillet 2008 à 12:11:11

au contraire ils vendent déjà plus que microsoft et pourtant ils sont plus cher, ils ont imposé un format, ils ont créé une machine ouverte aux autres médias non estampillé uniquement sony (HDD, Oreillette etc...) et pour la première fois un live gratuit et de qualité.... quand on voit des jeux comme resistance 2 ou motorstorm 2 nouvelles licence être aussi innovante et rafraichissante et si on y ajoute un naruto storm qui claque et un KZ2 qui atteint des sommets l'avenir est radieux...

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:14:05

sony a réussi son paris sur toute la ligne apres une première année mitigé maintenant c'est que du bon qui arrive , sony est de retour et ca certains ne le supportent pas

shion_kun
shion_kun
Niveau 8
29 juillet 2008 à 12:14:36

La baisse de prix pourrait bien arrivé dès noel et ce pour plusieurs raison dont les analyste pour Sony pourrait les faire amené en ce point:

Maintenant qu'ils font du profit, Q4 pourrait être plus intéressant qu'il n'y parait avec une baisse de prix. Une baisse de prix de 50€ pourrait déjà leur permettre de doublé leur vente d'hardware pour Noel, et ce qui leur permettrait d'avoir beaucoup plus de bénéfice qu'a la même période.

binou133
binou133
Niveau 9
29 juillet 2008 à 12:14:46

yep :ok:

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:15:16

quand on voit des jeux comme resistance 2 ou motorstorm 2 nouvelles licence être aussi innovante et rafraichissante et si on y ajoute un naruto storm qui claque et un KZ2 qui atteint des sommets l'avenir est radieux...

:d) :rire2:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:15:58
  1. ]The_Destroyer[ Voir le profil de ]The_Destroyer[
  2. Posté le 29 juillet 2008 à 12:08:28 Avertir un modérateur
  3. Mes actions vont grimper.

M'enfin, Sony ne baissera pas sa console, leur objectif n'est pas de gagner une guerre mais de se faire du fric.

Démagogie loulou, tu veux te faire de l'argent, faut gagner la guerre ! :ok:

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:16:21

une baisse de prix juste apres avoir liquider les 40 GB j'y crois pas trop plutot en 2009 je pense et la slim va pas tarder , ou alors une offre promotionnelle a noel 50 euro remboursé sous cette forme oui

noobar5
noobar5
Niveau 7
29 juillet 2008 à 12:16:59
  1. quand on voit des jeux comme resistance 2 ou motorstorm 2 nouvelles licence être aussi innovante et rafraichissante et si on y ajoute un naruto storm qui claque et un KZ2 qui atteint des sommets l'avenir est radieux...

:d) :rire2:

J'avoue, j'ai énormément ri aussi.
Avec ses deux suites moyennes, son naruto de kikoolol de 10 ans et KZ2 qui atteint "des sommets".
Oloman est le comique attitré du forum PS3. Tant mieux ça met de l'ambiance. :rire2:

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:17:10

c pas beaucoup 50 millions ^^ quand on vois que la concurrence les dépenses pour un bout de map en plus dans un jeu :lol:

m'enfin moi je vois que les jeux vont arriver d'ici quelque mois et sa me suffit :content:

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:18:27

pas de slim avant longtemps je pense, regarde les dates de sorties des version slim des 2 autres consoles

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive