Pour ce que j'ai vu, la ps3 et la 360 se valent toutes les 2 en ce qui concerne les jeux actuels meme si il apparait clairement qu'il est plus difficile de developper sur ps3.
Pour l'avenir de ces consoles, d'aprés ce que j'ai pu observer sur la ps2 à son lancement, j'ai trouvé que cette console a proposé de + en + des jeu interessants à partir du moment où ces derniers necessitaient d'etre developpés sur support dvd et non plus CD ROM.
Donc à mon avis, quand les developpeurs repousseront leur technique de developpement pour faire des jeux next gen en ayant une nouvelle vision du jeu (j'entend par next gen pas seulement graphiquement, mais plutot au niveau scénario, intelligence artificielle, gameplay...), je pense que ce moment arrivera quand le blue ray aura pris la place du dvd c'est à dire pas avant 2 ans selon les analystes.
Maintenant reste à savoir si lorsque la maitrise du developpement des jeux la ps3 aura franchi un cap, est ce que MS aura sorti une nouvelle console qui aura la confiance des studios de developpement et des consommateurs comme à lheure actuelle avec la ps2.