"C´est marrant, Dvorak c´est le nom du Super Ordinateur dans Splinter CELL : Chaos Theory."
==>>
excellent le HS striker
en plus c´est vrai
Quand au Cell je vous rappelerais juste les spéculations faîte au sujet du révolutionnaire "émotion engine" ![]()
Moi je te rappel l´ambition d´IBM ![]()
kenobi_love_you : Quand au Cell je vous rappelerais juste les spéculations faîte au sujet du révolutionnaire "émotion engine"
ou tu vois des spéculations, le CELL est construit et la technologie du CELL a été très bien décrite par quelques sites d´experts.
Ce n´est pas des spéculations, c´est des faits. Pour que le CELL fonctionne bien il faut que le jeux (PS3) soit bien programmé pour utiliser completement le CELL. C´est tout.
J´crois pas que Sony pi IBM auraient investi autant d´argent sur un processeur qui fonctionnerait mal dans le traitement des jeux et qui est concu (principalement) pour la PS3
versatil-->
Je veux ta source. Le CELL est fabriqué à partir d´un alliage qui ne conduit pas la température(non thermique)
Mais bon, venant de toi tu vas me sortir un site du genre majornelson.com.
:r
ire::rire::rire:
La c´est enorme, c´est koi comme alliage qui ne conduit pas la chaleur, qui ne chauffe pas, faut telephoner à la nasa pour qui fabrique les fusée avec.
Tu as suivi un cours de sciences à ce que je vois
Un alliage sans nickel(Ni), cobalt(Co) ou fer(Fe) serait bien plus avantageux ![]()
J´ai bien suivi mais cours de science, mais sa n´existe pas un materieux qui ne conduite pas la chaleur.
Si tu en trouve un je vaix bien etre belge.
Bon dans ce cas, un matériaux qui conduit MOINS la chaleur
Ça te va mieu ça? Et oui en passant, ça existe des matériaux non conducteur thermique ![]()
cite s´en un ......., j´ai beau chercher, il n´en existe pas. C´est theoriquement impossible.
et ben...bonjour l´intelligeance mp16 :déjà--->tous les isolants sont non conducteurs.....ah bon entendeur salut!
mp16 ![]()
les materiaux tels le diamant sont également très peu conducteurs....
"Et oui en passant, ça existe des matériaux non conducteur thermique"
==>>espèce d´imbécile on parle de la fabrication d´un processeur et l´autre il nous parle d´amiante et de fibre de verre ![]()
t´a de nouveau trouvé une parade grotesque parce que mp16 t´a rabattu le claquet...
"le cell est fabriqué dans un materiaux qui ne conduit pas la chaleur"
==>>
phrase cultissime de Versatil
après ça ose faire le malin ![]()
Pas de quoi en faire toute une histoire non plus.
C´est bien comme ca que la mauvaise ambiance perdure ici...
Le Cell utilise des Wafers avec un substrat SOI (Silicon on insulator) le bute est pas pas du tout d´avoir un materiaux qui conduit pas la chaleur mais d´ameliorer la conductivité electrique car mieux les electron circules moins ils sont agité et moins il consome d´enregie et donc degage moins de chaleur, le gain est pas enorme mais c´est toujours ca de gagner dans la course au super processeur
le CPU X360 aussi utilise un substrat SOI (les dernier G5 aussi il me semble) car c´est surtout une technologie d´IBM (Intel a fait l´impasse sur le SOI), par contre les Wafers SOI coute plus chere que des Wafers classic et donc augmente le cout du procs (dailleurs les Wafers SOI utilisé pour le Cell ou pour le Xenos sont probablement produit en france car c´est une entreprise francaise qui detient 90% de ce marché)
sinon pour revenir a la consomation du Cell (et donc a sa dispertion thermique) il est vrai qu´il semblerait que le Cell de la PS3 pourait consomer environ 2 fois moins de Watts que le cpu X360 (et donc dégager d´autant moins de chaleur), on parle de 80 watts pour le cpu X360 et on estime a 40 Watts le Cell de la PS3 (voir moins) ce qui peu etre surprenant quand on sait que le Cell est sensiblement plus gros que le CPU X360 mais les core PPE consome + que les SPE et je pense surtout que microsoft a du pousser un peu le voltage de son CPU pour augmeter le yield (le rendement a la production, pour reduire le nombre de dechet qui ne suporte pas la frequence imposé) et en contre partie ca augmente sensiblement la consomation et la chaleur dégagé
donc oui pour résumer il est idiot de parler du Cell comme d´un procs qui chauffe monstrueusement, c´est meme ce qui se fait de mieux en terme d´optimisation flops/watts
il est vrai que si on compare au console precedente les CPU de la PS3 et de la X360 consomme et chauffe bien + (le Gekko de la NGC a son origine faisait seulement 5 watts... l´EE de la PS2 18 watts ) mais le CPU X360 restera certainement de loin la reference record pour une console (en attendant les prochaine version qui amelioreront cela)
c´etait de toute facon inevitable, la course a la puissance pousse dans ce sens
![]()
silverkev:
et ben...bonjour l´intelligeance mp16 :déjà--->tous les isolants sont non conducteurs.....ah bon entendeur salut!
mp16 ![]()
silverkev
les materiaux tels le diamant sont également très peu conducteurs.....
Et tu au courant que les isolant thermique conduise la chaleur en faible quantité. C´est impossible d´obtenir un materiaux qui ne conduit pas la chaleur.
De plus, je te renvoie a la page conductivité thermique de wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivit%C3%A9_thermique#Ordres_de_grandeur_des_conductivit.C3.A9s_thermiques_de_quelques_mat.C3.A9riaux
Ou il est clairement inscris que la diamant est l´un des meilleurs conducteurs thermique.
A moins que tu sois completement a coté du debatn et que tu parle de conducteur electrique.
silverkev Posté le 25 février 2006 à 21:19:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
les materiaux tels le diamant sont également très peu conducteurs....
AHAHAHAHAH MDR ... la meilleur que j´es entendu de ma vie ... le diamand est justement l´element le plus conducteur de chaleur au monde
donc oui pour résumer il est idiot de parler du Cell comme d´un procs qui chauffe monstrueusement, c´est meme ce qui se fait de mieux en terme d´optimisation flops/watts
il est vrai que si on compare au console precedente les CPU de la PS3 et de la X360 consomme et chauffe bien + (le Gekko de la NGC a son origine faisait seulement 5 watts... l´EE de la PS2 18 watts ) mais le CPU X360 restera certainement de loin la reference record pour une console (en attendant les prochaine version qui amelioreront cela)
c´etait de toute facon inevitable, la course a la puissance pousse dans ce sens
Peut etre bien mais avec la gravure de plus en plus petit on tend aussi vers des machine encore plus puissant consomant pratiquement autant que les ancienne generation .
Avec l´arrivé du 29 nanometre de IBM sa se pourait tres bien ...
Plus qu´à attendre ![]()
lol le 29nm n´est pas encore prés.
Les processeur vienne à peine de passer le 90 tu prévoit une technologie dans 2 voir 3ans.
Laisse les d´abord mettre le 65 nm et la tu pourra dire sa voir meme le 45 nm.