CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 100 meilleurs jeux selon IGN

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
06 avril 2006 à 14:34:09

"Je suis désolé pour toi si t´as une culture vidéo-ludique digne d´un maternelle"

cherche pas mon pauvre c´est toi qui te ramasse les dents depuis tout a l´heure :content:

tu nous sors des anneries que SOC ,GOW ne sont pas des jeux mythiques alors qu´il font parti des meilleurs jeux de cette generation de console

je sais que ca deplait parceque c´est des jeux ou il y a ecrit sony dessus :-)

puis au fait il y a pas que moi qui le pense

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006263_test.htm

Paraissant à première vue classique et surtout décharnée, l´histoire de Shadow Of The Colossus est l´une des plus émouvantes qu´il m´ait été donné de voir. Faisant ressentir à chaque instant la détresse du héros par des plans précis et simplement par le contexte même, la mise en scène appuie le scénario avec passion jusqu´à le faire éclater dans une scène finale indescriptible tant elle parle directement aux sentiments du joueur. Intense, intelligente et menée avec brio, elle en émouvra sûrement certains aux larmes. 19/20

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005453_test.htm

" je ne peux rien faire d´autre que de féliciter Sony pour cette pièce de collection qui m´a autant retourné physiquement et psychologiquement que Resident Evil 4 sur GameCube. Stupéfiant, étourdissant et portant bien haut l´étendard d´une qualité divine, God Of War est un amalgame de toutes ces qualités et de bien d´autres choses encore. "

"oui, et toi t´es pas un pro-sony. D´ailleurs, t´es sans doute pas capable de dire que la PS2 se fait la 360 graphiquement"

oui sur certains jeux et alors :rire2:

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
06 avril 2006 à 14:34:36

Lol la communauté sony doit etre en train de se cacher de la honte que leur inflige zeprosony...je compaties vous inquiétez pas !
Toute facon des qu´on a une petite detraction contre sony ont est des pros machins, arret toi la mon gars, le ridicule tue pas mais tu pourrais être l´exception qui confirme la regle lol

wakeup
wakeup
Niveau 10
06 avril 2006 à 14:35:39

Salut le boulet

Toujours aussi mytho a ce que je vois

fac
fac
Niveau 10
06 avril 2006 à 14:42:20

Comme à priori, tu lis pas tout je vais le redire:
je sais que c´est des bombes, c´est pas le sujet. Et j´ai pas dis le contraire.

Ce que je dis, c´est qu´il ne sont pas (encore) mythique !! !

Je mets pas en doute leur qualités, c´est pas du tout le propos. Histoire de changer tu tente encore de détourner le propos histoire de te mettre en valeur (toi ou ta companie chérie)...

A défaut de monter un peu ta culture vidéoludique, apprend au moins le français !!

"oui, et toi t´es pas un pro-sony. D´ailleurs, t´es sans doute pas capable de dire que la PS2 se fait la 360 graphiquement"

oui sur certains jeux et alors :rire2:

:d) :lol:

fac
fac
Niveau 10
06 avril 2006 à 14:44:26

je sais que ca deplait parceque c´est des jeux ou il y a ecrit sony dessus :-)

:d) le jour ou tu comprendras que je m´en tappe de la marque (ce qui n´est hélas pas ton cas)... J´ai aussi une PS2, et j´en suis content...

j´y crois pas...

j´espère que tu es un fake, sinon, faudrait penser à consulter...

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
06 avril 2006 à 14:44:41

"de la honte que leur inflige zeprosony"

ta bouche xavlenboy

c´est les pro n qui sont ridicules donc tu devrais pas trop l´ouvrir

http://lausoda.free.fr/images/banniere_psp.jpg

http://lausoda.free.fr/images/nintendosexuel.jpg

http://www.gamekult.com/blog/lausoda

"petite detraction contre sony ont est des pros machins"

ben oui toi en tout cas t´es un pro n suffit de regarder ta carte de visite :rire:

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
06 avril 2006 à 15:04:16

fac ces jeux resteront dans les meilleures de cette generation c´est tout donc ils sont mythiques (je persiste)
a la prochaine generation c´est pas de splinter cell 36 dont on se souviendra pour parler de l´ancienne mais des jeux comme SOC,RE 4 par exemple...

"le jour ou tu comprendras que je m´en tappe de la marque "

parceque tu crois que j´ai commence avec du sony mais mon pauvre tu te trompes :rire:

j´ai commence avec du nintendo mais aujourd´ui si je suis plus chez nintendo c´est parceque chez sony c´est mieux :-d

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
06 avril 2006 à 16:04:28

Et même si chui un pro N j´ai quand même du respect et de la tolérence envers les autre firmes. En fait qu´est ce que t´as a dire sur moi lol, rien a par les conneries habituelles spece de Nboy machin machin lol ! Vasy continue c´est marrant de te voir t´enfoncer

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:15:19

ce qui m´etonne c´est que Metal Gear Solid

ne sois pas dans les 5 premiers :D
bon il est 19me daccord mais quand même ...

ce jeux est une revolution :p

et surtout: j´en suis fan !

• explication logique **
fac
fac
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:57:49

zeprosony Posté le 06 avril 2006 à 15:04:16

fac ces jeux resteront dans les meilleures de cette generation c´est tout donc ils sont mythiques (je persiste)
a la prochaine generation c´est pas de splinter cell 36 dont on se souviendra pour parler de l´ancienne mais des jeux comme SOC,RE 4 par exemple...

:d) pour une fois, on presque l´air d´accords. Ils sont géniaux et vont probablement rester dans les anales. La seule nuance entre nos deux points de vue, c´est le "probablement": tu le bye-pass, et je le conserve. Mais pour une fois, c´est mineur.

j´ai commence avec du nintendo mais aujourd´ui si je suis plus chez nintendo c´est parceque chez sony c´est mieux :-d
:d) là, je crois que l´on sera jamais d´accords. Je ne me pause pas la question de savoir si Sony est mieux. J´ai les 3 consoles, du coup, c´est pas une préoccupation pour moi. Et ça sera le même cas de figure pour la nextgen: je m´éclate sur ma 360, et je compte bien prendre mon pied sur mes futures PS3 et revo. Qui plus est, comme c´est les jeux qui détermine la valeur réelle d´une machine, c´est plutôt subjectif comme notion...

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
06 avril 2006 à 16:58:08

XavDragon Posté le 06 avril 2006 à 16:04:28

Et même si chui un pro N j´ai quand même du respect et de la tolérence envers les autre firmes. En fait qu´est ce que t´as a dire sur moi lol, rien a par les conneries habituelles spece de Nboy machin machin lol ! Vasy continue c´est marrant de te voir t´enfoncer

le pire c´est qu´il peut(et qu´il va)faire mieux le pauvre :rire: il est pas aidé

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:35:43

ou sont les jeux snk? ou est garou? metal slug?

roger-jean1
roger-jean1
Niveau 9
06 avril 2006 à 17:53:21

ya de tres bons jeux ...

mais elle pue un peu cette liste , ils oublient gta par exemple :-(

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
06 avril 2006 à 18:22:28

Bouais, il faut pas vivre en arrière, en pensant au passé, donc quand je vois super mario meilleur jeu de tous les temps, j´ai du mal à accrocher ...

Ok, de nombreux jeux ont marqués les esprits et ont fait avancer le jeu vidéo, mais ils n´ont pas leur place dans le classement des MEILLEURS jeux.
Comme tetris, c´est juste un jeu accrocheur, et assez fun pour l´époque.
Alors quand on voit que ces jeux sont devant metal gear solid ( qui a été une vraie révélation, ahh, bénie soit l´année 1998 pour sa coupe du monde, mgs, ff8 :hap: ... ), je me laisse imaginer que IGN a eu quelques moments de nostalgie en faisant cette liste.

Mais heureusement, les essentiels sont là, mais dans un mauvais ordre.
Ahh, j´ai pas lu toute la liste mais a première vue il manque quelques chef d´oeuvre : Alundra, Conker, Beyond good and evil, Oblivion ( oui, il mérite sa place dans cette litse ), Metal gear solid 2, Final fantasy 8 ( bien qu´il soit un peu à part de la série et donc qu´il ait déçu les fans, je pense que c´est le jeu le plus beau de tous les temps ) ainsi que plein d´autres ...

Un truc positif c´est qu´ils aient pensé à pokémon bleu/rouge, qui est un jeu qu´on se souviendra tous toute notre vie :-)))

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:34:33

Un truc positif c´est qu´ils aient pensé à pokémon bleu/rouge, qui est un jeu qu´on se souviendra tous toute notre vie

=> Le bourg palet

:snif: Melancolie....

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
06 avril 2006 à 18:50:56

J´en ai des larmes aux yeux que de bon souvenirs avec Pokémon Bleu, c´était mon premier jeux vidéo! Il était excellent! Ou est Metroid dans le classement?? Honte à IGN!

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:59:17

Heu...par contre mettre Half Life et surtout CS en queue de classement c´est un peu abusé.... qui peut daigner ne pas avoir aimé CS ?

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
06 avril 2006 à 19:59:00

n´importe quoi ce classement...

super mario bros, le meilleur jeu de tout les temps... MDR

vagrant story n´est pas dans le classement
golden sun, mgs 2 et 3, SOTC n´ont plus....

m´enfin...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:03:02

C´est une blague ce délire, excusez moi mais je n´y vois rien d´objectif...

dream_killer
dream_killer
Niveau 5
06 avril 2006 à 20:07:55
  1. 088 // Final Fantasy VII - PS1, PC

88ème ... pourri et j´ai aussi remarquer resident
evil 4 ou virtua fighgter 4 évolution dans la classement pourtant ce sont des suites !! !! nimporte koi !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive