Oui, il ne s’agit pas réellement d’une vraie surprise.
La firme Sony a indiqué que sa volonté était initialement de lancer la fameuse troisième version de la PlayStation pour la période de Pâques. Il semblerait toutefois que certaines parties de la console demandent plus de travail que prévu, notamment le Blu-ray, la vidéo, le son et le système d’entrées/sorties. Oui bon, ok, pratiquement toute la console.
Lors du Consumer Electronics Show (CES) qui s’était tenu à Las Vegas, The Inquirer avait indiqué qu’un nombre important de sociétés était toujours en phase d’examen approfondi du matériel de la console. A cette « époque », un lancement en mai apparaissait déjà comme optimiste.
Si l’on en croit également nos confrères de chez Ars Technica, la console pourrait être chère, voire très chère. Elle réunit en effet des composants qui accumulent pour le moment plusieurs désavantages qui apparaissent comme cruciaux à Sony :
- Des composants difficiles à produire, comme le Cell
- Des composants dont les spécifications ne sont pas finalisées, comme le Blu-ray
- Des composants dont le prix est élevé, comme le Cell et le Blu-ray
En fait, d’après une étude réalisée par le cabinet Merrill Lynch, le seul processeur Cell coûterait 230 dollars et le lecteur Blu-ray 350 dollars. Ajoutons le GPU NVIDIA à 70 dollars et la mémoire à 50 dollars ainsi que les autres composants, et l’on se retrouve avec une console coûtant la bagatelle de 800 dollars. Petite précision : ce prix n’inclut pas le montage de la console.
Alors bien sûr, avec le temps, la console sera de moins en moins chère, mais un tel coût de production implique un prix de lancement en adéquation. Avec une Xbox 360 vendue en comparaison 399 dollars, il sera difficile pour Sony de jouer la carte du tarif agressif, car à ce prix-là, la société perdrait 400 dollars pour chaque console vendue, ce qui serait pour le moins étonnant. D’après Merrill Lynch, il faudrait attendre trois ans avec que la console retombe à un coût de production raisonnable de 320 dollars.
Il est intéressant de remarquer que l’une des causes du retard de la PS3 est la finalisation des spécifications du Blu-ray, et notamment de l’Advanced Access Content System qui est une forme de protection de contenu numérique. Le retour de Sony au lecteur DVD changerait radicalement la donne en coûts et en temps, mais la firme se battra pour le Blu-ray dont elle est l’un des principaux soutiens plutôt que de retourner au « bon vieux temps ».
Source : PCInpact.com
" Il est intéressant de remarquer que l’une des causes du retard de la PS3 est la finalisation des spécifications du Blu-ray, et notamment de l’Advanced Access Content System qui est une forme de protection de contenu numérique. "
-> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-314587-1-0-1-0-0.htm
Je prend les paris !! !
La PS3 va finir avec un lecteur DVD ![]()
Comment tu me parle toi ?!
T´a que sa à foutre d´insulter les gens ?? C´est sur que derriere ton pc sa soit doit être tranquil...
ben voila verden a l´image des boulet de pro sony, des qu´on leur parle de quelque chose de negatif sur la ps3, meme appuyé par une source, ils t´insultent
Ca ne fait que prouver qu´on a bien raison : vous etes des fanatiques frustrés ![]()
Un topic serieux sur le probable retard de la ps3 et les problemes techniques du blue ray en general ...
Bison va t´il l´effacer comme ca n´est pas une news qui met en valeur sony ?
Je ne fais que tenir un pari...
Tu arrêterais de dire n´importe quoi, je te considèrerais autrement, mais pour le moment, je tiens le pari. 100€ que ce spécimen devient crétin dans pas longtemps!!!
Imbécile...
Mon pauvre , retourner au DVD serait de la raison pure !!
Othym01 Posté le 20 février 2006 à 14:45:58
ben voila verden a l´image des boulet de pro sony, des qu´on leur parle de quelque chose de negatif sur la ps3, meme appuyé par une source, ils t´insultent
Ca ne fait que prouver qu´on a bien raison : vous etes des fanatiques frustrés
Tu lirais mes post, tu verrais que je suis plus qu´objectif. C´est pas parce que je te casses comme un idiot, que je suis un pro-sony.
Pas de chance pour toi, j´ai en tête de me prendre la 360. Donc, tu connais ma réplique à chaque fois que je te la fais boucler : Tu aurais mieux fait de te taire.
Allez, vas te jeter dans la rivière, allez, vas y après tu reviens.
Ben je lsi tes post et je sais que ce n´est pas la premiere foi que tu insulte sans le moindre agrument ![]()
Tu aurai mieu fait de te taire, t´as pas de Xbox360 et je vois pas le rapport de toute facon
Et pour ton histoire de riviere... encore _une foi tu confirme... mais bon tu va me dire que tu argumente avec ca... ![]()
Et Othym, quand je pense que tu a raison, je te l´ai toujours fais savoir, ne dis pas le contraire.
C´est qui le frustré? Celui qui vient parler d´une console qu´il n´a pas envie d´acheter, en plus d´avoir une 360 à laquelle tu ne joues visblement jamais, ou bien une personne (moi, en fait...) qui affiche son point de vue quand un crétin (il faut le dire, son pseudo c´est "Boulet", j´ai rien inventé!) dis que la PS3 n´aura pas de BR?
Réponds à ça, et après, on verra...
Verden > Tu m´a l´air plus que limité
Promis je ne te contredirai plus
, de toute facon sa pourra rien changer dans ta petite tête ....
18 ans.... Oui majeur et sa nous sort :
"Allez, vas te jeter dans la rivière, allez, vas y après tu reviens."
"qui affiche son point de vue quand un crétin (il faut le dire, son pseudo c´est "Boulet", j´ai rien inventé"
J´ai l´impression que tu me connais tres bien ![]()
Tu veux une argumentation? Ok, mais je pensais que tu serais à même de la deviner (tu vois, j´ai quand même un peu d´estime, c´est rare sur ce forum...)
Sony a tout simplement trop investit d´argent dnas tous ses composants (dont le lecteur BR) pour abandonner un projet.
En plus, qui a dit que le format BR allait être un bide? A part toi et les autres 360istes, j´ai vu personne. Montre moi un lien d´un grand analyste, et après, on verra.
Si je joue tout le temps a la Xbox, voila pourquoi je repond pas toujours
En fait je ne poste qu´entre deux partie, pendant les chargements
je suis pas là pour casser la ps3 mais pour csser les boulets qui racontent n´importe quoi pour valoriser la ps3, ou bien encore ceux qui insultes et critique sans arguments (nombreux sur les forum de jv.com helas)
Là t´as fait parti de la seconde categorie...
c´est dommage pour toi, mais je pense qu´apres mure reflection t´eviitera ce genre de chose dans l´avenir
Il est con ce verden....le BR n´est pas fait que pour la ps3 mais compte devenir un standart dans la lecture de film (remplacent le DVD)...Et ya largement moyen de faire du benef dans ce secteur...
Comment dire , t´en à d´autre ![]()
BouletDS Posté le 20 février 2006 à 14:56:09
Verden > Tu m´a l´air plus que limité
Promis je ne te contredirai plus , de toute facon sa pourra rien changer dans ta petite tête ....
18 ans.... Oui majeur et sa nous sort :
"Allez, vas te jeter dans la rivière, allez, vas y après tu reviens."
"qui affiche son point de vue quand un crétin (il faut le dire, son pseudo c´est "Boulet", j´ai rien inventé"
J´ai l´impression que tu me connais tres bien
Euh, je ne t´adresses pas la parole. Sonymytho est peut-être quelqu´un de... borné, mais toi, t´es complètement hors sujet. A ton humble avis, si j´ai dis que t´étais un crétin, c´est pas pour une raison? T´es pas en trian de raconter n´importe quoi sur les autres topics?
Euh, pour toi qui semble bien limité (héhé...) les question si dessus sont des questions réthoriques, en clair, c´est des questions qui n´entrainent pas de réponses, car onles connais déjà.
Et j´insiste, tu vas te jeter dans la rivière, en compagnie de Othym.
En fait je suis d´accord, maintenant avec le "retard" de la ps3 sur la concurnte, je vois mal sony ne plus mettre de lecteur br dans leur console, c´est leur principal argument en fait, et meme si ca augmente mechament le prix, les pertes du a l´investissement seraient encore plus grande
Mais tu vois t´etais pas obligé de l´insulter sans raison, un forum c´est fait pour debattre en argumentant ![]()
ben je pense qu´ils sont quand meme le cul entre 2 chaises au niveau du BR car bon... ca les met en retard, ca augmente le prix de la console mais c´est un atout indeniable quoi.
Enfin wait and see, mais qu´est ce qu´ils sont chiants a ne rien dire
verden: certe, mais le BR commence à pausé pas mal de problème à Sony: entre le prix et le retard sur la définition des specs, ils ont pas fini de galérer...
""T´es pas en trian de raconter n´importe quoi sur les autres topics? ""
Lien blaireau
"Euh, pour toi qui semble bien limité"
Je te le redis , tu a lair bien de me connaitre...
"maintenant avec le "retard" de la ps3 sur la concurnte, je vois mal sony ne plus mettre de lecteur br dans leur console, c´est leur principal argument en fait,"
Argument qui va se payer chere....seul boaf pété de tune pourront se la payer...LE BR en option t´en pense quoi ![]()