CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes Playstation Network

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
03 juillet 2008 à 08:46:36

Bon bah voila ,

le firmware 2.4 est sortit.
Je peux toujours ni discuter en audio , ni inviter mes potes dans top spin.

En plus le firmware fait buggé les consoles ...

La classe comme d'hab

makiam
makiam
Niveau 10
03 juillet 2008 à 08:49:14

T'aurais besoin de réviser un peu les réseaux informatique au vu de ton premier post :mort:

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
03 juillet 2008 à 08:55:32

@Makiam :

N'hésite pas a allumer tes 2 neurones et à me sortir une réponse argumenter

makiam
makiam
Niveau 10
03 juillet 2008 à 08:56:55

T'emballes pas comme ca, je dis juste que tu essaies de parler réseau PS3 en faisant des comparaison bancales et fausses avec les débuts d'ethernet, faut pas te facher tout rouge garcon.

makiam
makiam
Niveau 10
03 juillet 2008 à 09:04:20

Le PSN c'est un réseau comme on en faisait juste à l'apparition d'Ethernet.
Des connexions points à points (pir tou pir), sans redondance, qui n'anticipent pas les charges, qui n'équilibrent par les charges, qui ne permettent pas de changer le host "On the fly".
Des réseaux qui se splittent (ex : 9 réseaux en parallèles interconnectés qui une fois splittés ne se voient plus les uns les autres)
Vous l'aurez compris le PSN tourne sur une code cloné de napster qui a eu son heure de gloire dans les années 90.

On dit peer to peer déjà, deuxio il est toujours très utilisé et c'est normal, troisio c'est faux, le PSN ne repose pas que sur du P2P.
Redondance? Tu sais de quoi tu parles la? T'entends quoi par redondance? Il y en a forcément puisque ca passe par internet gogolito, donc plusieurs routes possibles.
Equilibre de charge? Tu entends quoi encore par la? La PS3 utilisant les protocoles reseau actuel ainsi que le matériel actuel bien sur que si qu'il y a equilibre de charge, y a pas le choix mdr.
Changer d'host? "on the fly" ? Mais tu les sors d'ou tes conneries? Pourquoi changer l'host? D'ailleurs tu veux dire quoi la?
Des réseaux ca se splitte pas tout seul et ou as tu vu ca?

makiam
makiam
Niveau 10
03 juillet 2008 à 09:13:05

Mais nous sommes d'accord sur une chose, le network playstation n'est pas tout à fait au point, seulement tu oublies un point essentiel, c'est souvent le code réseau du jeu qui est mal programmé.

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
03 juillet 2008 à 09:15:01

Mdr ,

T'es trés drole ,
Je vais pas répondre à tout ce que t'as dit ci-dessus , ce serait trop long.

Changer l'host "à la volé" ca permet que lorsque le créateur d'une partie ( le host ) quitte cette partie , une autre personne devient host , évitant ainsi de virer tout le monde avec un message du type ' la partie n'existe plus '

Ensuite des réseaux surchargés se splittent , c'est comme ça qu'on se retrouve sur des réseaux différents à certain moment.

makiam
makiam
Niveau 10
03 juillet 2008 à 09:19:41

Tu ne réponds pas parcequ'il n'y a rien à dire de contraire.

Ah ton histoire d'host parlait de jeu, je pensais que ca faisait partie de la partie réseau pur, et bien tu te trompes, depuis les premiers jeux quand l'hote quitte un joueur est designé pour le remplacer, motorstorm jeu du lancement le proposait deja, seulement ca n'a rien à voir au PSN, c'est le code réseau du jeu ca qui doit s'en charger!

Des reseaux qui se splittent? Tu peux etre plus précis parceque la ca me parait completement surrealiste ton truc, ce sont les protocoles et matériels reseaux qui s'occupent de la surcharge hein, j'ai du louper un épisode quand je faisais mes cours réseaux, mais je veux bien un exemple concret.

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
03 juillet 2008 à 09:31:38

Bonjour ,

Je ne répond pas car j'ai volontairement écrit peer to peer en phonétique et que mon passage sur le réseau napster , c'est de l'ironie.

C'est facile de tout mettre sur le dos des éditeurs de Jeu , qui doivent réinveter la roue à chaque fois !
Il suffit que sony leur fournisse une sdk / un framework et sorte enfin un système de jeu en ligne fiable et commun à tous les jeux !! comme c'est le cas sur Xbox d'ailleurs.
Ce que tu dis pour l'host est sans doute vrai pour motorstrom ,et faux pour 20 autres jeux

Pour les réseaux qui se splittent , admettons qu'il y ait 12 réseaux , que sur chacun des réseaux il y est 50 000 peers.
Les joueurs de chaques réseaux se voient et peuvent communiquer ensemble , c'est un système redondant et de load balancing trés simple, le problème c'est qu'arrivé à saturation , les réseaux splittent..
De ce fait il est impossible pour les joueurs de réseaux isolés de se voir !!

Des réseaux sont déjà splitté à la base !!
sur certain titre avec le DVD PAL impossible d'aller sur les serveurs Américains par exemple.
A l'heure actuelle, avec la bande passante , l'experience en réseau , il faut admettre que ça fait sourire.

makiam
makiam
Niveau 10
03 juillet 2008 à 09:38:26

C'est facile de tout mettre sur le dos des éditeurs de Jeu , qui doivent réinveter la roue à chaque fois !
:d) non mais bien sur que Sony a aussi sa part, seulement la majorité des fonctions réseau d'un jeu sont codées dedans et Sony ne peut rien à ca.
Il suffit que sony leur fournisse une sdk / un framework et sorte enfin un système de jeu en ligne fiable et commun à tous les jeux !! comme c'est le cas sur Xbox d'ailleurs.
:d) Je sais pas si c'est aussi simple que ca, Xbox live fonctionne sur un système unifié, puis bon quand on voit la gueule des MAJ Sony je me demande si ils sont capables d'aider à quoique ce soit :mort:
Ce que tu dis pour l'host est sans doute vrai pour motorstrom ,et faux pour 20 autres jeux
:d) effectivement mais bon y a pas le choix, faut que ca soit codé dans le jeu et sur 360 y a la meme chose.

Pour les réseaux qui se splittent , admettons qu'il y ait 12 réseaux , que sur chacun des réseaux il y est 50 000 peers.
Les joueurs de chaques réseaux se voient et peuvent communiquer ensemble , c'est un système redondant et de load balancing trés simple, le problème c'est qu'arrivé à saturation , les réseaux splittent..
:d) je comprends pas de quoi tu parles, enfin je comprends ton explication mais je vois pas l'application au réseau PSN, en meme temps c'est pas franchement ma spécialité le P2P.
De ce fait il est impossible pour les joueurs de réseaux isolés de se voir !!
:d) se voir quand? je pige pas.

Des réseaux sont déjà splitté à la base !!
sur certain titre avec le DVD PAL impossible d'aller sur les serveurs Américains par exemple.
:d) ca c'est encore autre chose, juste du zonage.
A l'heure actuelle, avec la bande passante , l'experience en réseau , il faut admettre que ça fait sourire.
:d) Disons qu'ils se sont pas foulés oui, mais le problème vient plutot de Sony qui ne doit pas savoir aider en proposant des trucs comme tu les cites plus haut, et des codeurs qui en chient sur le Cell, enfin je suis pas programmeur mais je sais que 90% du truc repose sur le code réseau.

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
03 juillet 2008 à 09:47:08

@Makiam sur les jeux que je citent et avec lesquel je rencontrent des problèmes ,aucun ne pose problème sur une autre plateforme.
les éditeurs utilisent des librairies toutes faites , qui font leur preuve et basta , on a l'audio , les invits , un changement de host à la volé , TOUT LE TEMP

Pour les réseaux qui se splittent

Si il y a les réseau A B C D

Que je suis sur le A et toi sur le D on peux jouer ensemble !

Si le réseau splitte en AB & CD on ne se voit même plus !! ca veut dire que je te verrai hors ligne

Pour les serveurs américians inaccéssible , ce n'est pas du zonage , mais juste des limitations techniques ! , y'a aucun support qui écarte les joueurs d'un continent à un autre.
c'est ridicule!

Sinon oui tu as raison , sony ne semble pas techniquement capable de fournir des solutions pourtant simple et essentiel

makiam
makiam
Niveau 10
03 juillet 2008 à 09:54:51

Quelle est la raison selon toi alors concernant ces histoires de librairie and co? Pourquoi selon toi ca ne fonctionne pas aussi bien? Moi je vois que le code réseau, dans le cas du xboxlive c'est autre chose, mais sur PC et PS3 ou est la différence qui fait que ca fonctionne bien d'un coté et pas de l'autre? Hormis le code je vois pas trop moi, ou une sombre histoire qu'il faut etre toujours lié à des serveurs Sony quoique tu fasses et que ces dit serveurs soient merdiques, je vois pas.

réseaux ABCD > J'avais capté ce que tu tu disais mais je demandais à quelle occasion tu as ce genre de chose?

Concernant les serveurs americains and co ca ne concerne qu'une minorité de jeux et je pense que c'est fait pour equilibrer la charge plutot non? De toute facon jouer d'ici sur des serveurs lointain je vois pas l'interet, tu captes rien à ce qui se dit et tu as souvent un ping degueu.

Perso quand je vois leurs derniers firmware je suis halluciné, c'est incomprehensible pour moi qu'un code soit laché et fasse planter des machines alors qu'il y a trois hardware différents qui se battent en duel :malade:

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
03 juillet 2008 à 12:07:37

Je vois pas en quoi pour le xbox live c'est différént ,

les fonctions réseaux sur la ps3 sont mal pensé , et les developpeurs ne sont pas aidé.
Voila on connait le résultat.

Concernant les splitt , bah c'est arrivé d'un coup , je ne vois plus mon pote dans la liste des joueurs et on se parlait sur skype ...
Pour les serveurs américains , on le fait sur pc , sur xbox , et ca marche bien et je comprend trés bien l'anglais

Plancky
Plancky
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:19:48

quel topic de gland, je sais pas quel jeux t'as éssayé mais c'est n'importe quoi... et si pour toi fonctionner correctement ca veut dire proposer les mm fonctions systématiquement que le live payant... ben reste sur 360 et arrête de faire des fake

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:55:17

Deuxième drame :

On achète chacun un jeu avec un copain d’enfance, dans le but d'y jouer ensemble, et là malgré que sur la boite c'est indiqué "multi-joueurs, discutions audio" ça ne fonctionne pas.
Evidemment, ce jeu ne prend pas en compte les oreillettes Bluetooth, mais uniquement les casques USB, évidemment, j’aurais du y penser

:d) Attends c'est sérieux... :question:

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:56:49

Bien sur que non...

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:58:18

Ca me paraissait un peu gros,mais comme le mec n'a pas l'air d'un fake de prime abord...

shortcut
shortcut
Niveau 2
11 juillet 2008 à 17:58:21

C'est absolument vrai ,

je défie quiquonque de venir jouer avec FIFA 08 avec moi en discutant avec un casque audio bluetooth !!
faire une recherche sur google , y'a personne qui peut le faire !!

Top spin ca n'existe même pas., je peux même pas inviter un gars de ma liste !

c'est loin d'être un fake.
faut arreter les fanboys.
A part call of dutty , burnout et 3 autres fps , y'a aucun jeu qui fonctionne correctement sur le PSN

bomn
bomn
Niveau 8
16 juillet 2008 à 18:33:58

tu parle de l'hote d'une parti qui se déco et personne ne prend ça place, ça ne viens pas du psn mais du jeu, cod4 ne le fesai pas au début mais un patch est sorti pour arranger ça mais ils ont loupé leur patch ^^ pour GTA4 ça marche parfaitement

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy