CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes Playstation Network

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
01 juillet 2008 à 11:36:39

Parce que j'ai une Playstation 3 et que je suis térriblement déçu par Sony , je me dois de vous parler de leur "Système de jeu en ligne"

Je viens ici vous parler du Playstation Network aussi appelé PSN

Le Playstation network c'est le réseau qui permet de jouer en ligne sur la ps3.
Enfin qui est supposé permettre de jouer en ligne, car la vérité est tout autre.
Il permet surtout d'approfondir ses connaissances réseaux et les problèmes liés.

Sur 15 jeux testés je peux vous en citer 2 qui fonctionnent correctement (cod 4, burnout paradise)
Attention je suis un poil exigent, j’entends par fonctionner correctement :

- Permet le jeu en ligne
- Permet le chat vocal
- Permet d'inviter un copain de sa liste
- Permet de jouer sans faire 88 tentatives de connexions avant

Je sais ça parait fou comme attente, mais je vous assure qu'en 2008 avec les nanotechnologies, c'est possible.

Le PSN c'est un réseau comme on en faisait juste à l'apparition d'Ethernet.
Des connexions points à points (pir tou pir), sans redondance, qui n'anticipent pas les charges, qui n'équilibrent par les charges, qui ne permettent pas de changer le host "On the fly".
Des réseaux qui se splittent (ex : 9 réseaux en parallèles interconnectés qui une fois splittés ne se voient plus les uns les autres)
Vous l'aurez compris le PSN tourne sur une code cloné de napster qui a eu son heure de gloire dans les années 90.

Alors que se passe-t-il pour l'utilisateur ?

Bon bah premièrement on s'attend à avoir un Xbox-live like, gratuit.

Mais ça c'était sans compter sur Sony.

Bon je vous annonce la couleur, Sony à raconter autant de mensonges sur son système de jeu en ligne que sur les possibilités graphiques de sa Ps3

Oui je sais ça fait peur !!

Alors premièrement rien n'est standardisé,

Donc à chaque jeu une nouvelle aventure, de nouveaux ports à ouvrir dans le routeur, une nouvelle interface à maitriser.

Qu'a cela ne tienne, j'ai mis la PS3 en DMZ dans mon routeur (tous les ports sont ouvert) et je me lance , n'ayant pas peur d'affronter ces interfaces.

Premier drame :

Il est impossible d'accéder au menu de la ps3 lorsqu'on est dans un jeu.
On reçoit des messages, le système nous alerte mais on ne peut pas les lire.

Deuxième drame :

On achète chacun un jeu avec un copain d’enfance, dans le but d'y jouer ensemble, et là malgré que sur la boite c'est indiqué "multi-joueurs, discutions audio" ça ne fonctionne pas.
Evidemment, ce jeu ne prend pas en compte les oreillettes Bluetooth, mais uniquement les casques USB, évidemment, j’aurais du y penser

Troisième drame :

Celui là plutôt classique, on achète un jeu ou il est possible de jouer à plus de 2 (GTA4, GT5p, COD4).
La on passe de très chouette soirée,
" La partie n'existe plus "
" Vous avez été déconnecté du serveur"
" L’hôte de la partie à quitter"
" Serveur plein "

Car oui la liste qui s'affiche devant vous se met à jours en retard, et avec les problèmes de ports à ouvrir, différent sur chaque jeu, plein de personnes crée des serveurs impossibles à joindre.
Sans compter que contrairement au système de Microsoft, si l'hôte quitte, personne hérite de l'hôte, tout le monde est déconnecté c'est évidemment très pratique.

Quatrième drame :

Vous achetez votre jeu sur ebay / import etc.

Et bien figurez vous qu'il y a des serveurs spécifiques aux versions du jeu ! Si vous achetez la version Américaine, vous irez sur les serveurs américains, évidemment codé un système qui localise votre IP pour vous acheminez vers le serveur le plus proche aurait été trop complexe

Cinquième drame :

Vous n'avez pas allumé votre PS3 depuis 2 semaines et vous envisagez une partie avec un pote vers 19h (avec le chat audio sur pc, vous l'avez compris c'est le même pote et le même jeu).

18H50 vous allumez votre PS3 histoire de chauffer un peu la bête avant votre session en ligne endiablé.
Et là le système vous annonce, que vous avez été déconnecté, que la mise à jour 3.12 était en ligne et qu'il fallait s'y soumettre pour se connecter.

Pas de problème, je suis 10 minutes à l’avance, j'ai bien fait de passer un coup avant, c'est moi le meilleur : incline:
Hop téléchargement des 112 Mo de téléchargement, je lance et vais faire autre chose.
Je reviens 10 minutes plus tard et là le choc "12 %"
Mon sang monte
Pourri de fournisseur Internet de merde, je m’énerve, cour sur le pc et lance un test de connexion
" Votre vitesse de téléchargement est de 1950ko/s "
Ce n'est donc pas le FAI, bon je patiente jusqu'à 19h30 et la figurez vous qu'on à la bonne surprise d'avoir une installation de 10 minutes.
Avec un firmware qui propose comme nouveauté :

• Correction de bug

Waouh trop bien !!!!

Bon mon pote est un peu tendu, moi aussi, on lance le jeu
Oye
Oye Mis à jours du jeu ...... 700 Mo, bon heureusement plus rapide cette fois.

Bon au bout de 2H de galère on à pu jouer à notre jeu, en étant décentré de la tv, car limité par le casque filaire relié au pc pour qu'on puisse se parler sur Skype.

Ah bah ça fait plaisir le jeu en ligne vu par Sony,
Par contre les pubs dans burnout fonctionnent bien ! , rien à dire.

Non pas de médisances sur burnout paradise,

Ce jeu permet d'inviter les gens de sa liste, de jouer en ligne, de discuter en audio, ne lag pas et met ses pubs à jours correctement, on passera l'interface pourri permettant tout ça, car ce cas isolé est tout de même une vrai prouesse technologique sur ps3.

Ah ce jeu m'a donner une bouffée d'oxygène (pure), c'était la fin du début fouillis de Sony.

N’en fait non, absolument pas.

Laissez-moi-vous parler de mon dernier jeu, top spin 3.

Celui-ci est jouable en ligne mais :

- discutions audio pas implémenté
- impossible de créer une partie avec un ami de sa liste
- impossible d'inviter un ami de sa liste
- impossible de créer une partie "privé" en vue d'apparaitre dans la liste et de ne permettre qu'aux copains de rejoindre.

Je dis bravo, évidement tout ceci est possible en 3 coups de pouces sur la Xbox, cette dernière qui affiche le jeu en 1080p contrairement à la ps3.

Bref on sent vraiment con d'avoir une ps3 dans ces moments là, rassurez vous on se sent con d'avoir une Xbox dans bien d'autre cas, mais ce n’est pas le sujet.....

Enfin on nous fait miroiter une mis à jours 2.4 de la ps3 qui permettra le XMB ingame et donc toutes les fonctions comme sur Xbox live ....
Mais c'est sans compter sur Sony...

Moi ce que j'ai vu dans les annonces, c'est qu'on pourrait lire ses messages, mater ses photos et écouter sa zik.
Une révolution quoi, on est content de savoir qu'avec ses 8 processeurs, la ps3 peut enfin faire 2 choses en mêmes temps.

C'est vrai qui n'a jamais eu envie de regarder une photo de son chien avant un gros zig zag dans Gran Turismo ?
Ça c'est utile,

Merci Sony

xtib
xtib
Niveau 10
01 juillet 2008 à 11:39:28

j'ai pas tout lu mais pr repondre a ton 1er drame,ça va changer des demain ac la MAJ qui va faire son apparition demain matin et tu pourras consulter ton menu(messages..) pdant que tu joues

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2008 à 11:39:35

heu...

tu devrais envoyer ca a sony :rire2:

Mick3LOw3n
Mick3LOw3n
Niveau 6
01 juillet 2008 à 11:45:42

Un mot à dire CHAPEAU...

dmx54000
dmx54000
Niveau 9
01 juillet 2008 à 11:53:57

Bah va t'acheter la Xbox quest tu nous soule avec ton truc si la Xbox le fait.

BLOULET

dmx54000
dmx54000
Niveau 9
01 juillet 2008 à 11:54:31

dsl pour le double post

BOULET

(moi pour l'instant je n'ai jamais eu de problème)

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
01 juillet 2008 à 11:58:09

100 % d accord ; je suis victime des memes drames que toi ^^

Eryaron2
Eryaron2
Niveau 4
01 juillet 2008 à 12:04:41

C'est en partis a cause de tout les mensonges de Sony que je compte m'acheter une 360 Elite fin juillet :ok:

J'ai toujours jouer sur Playstation mais désormais cette marque est devenue une farce !

Des exemples ?!?

-Wipeout HD qui est une légende
-Carte graphique a la ramasse
-Proco multi-coeur inutile
-PSN imcomplet
-Retards multiple
-Lecteur Blu-Ray 2x
-Disque dur d'origine "lent"

Dommage cette console aurait pu être géniale :snif:

matsuda_returns
matsuda_returns
Niveau 5
01 juillet 2008 à 12:22:23

Bha la ps3 est quand même mieux que la 360 avec durée de vie 3 mois avant le "cercle rouge" :noel:

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
01 juillet 2008 à 13:00:41

Oui la xbox a des problèmes et c'est pas pour rien que j'ai choisi la PS3.
Ce n'est pas parceque les xbox se suicident sous la chaleur , que je dois admettre énormement de lacunes de la part de ma PS3.
Pouvoir inviter et dialoguer en audi lors d'une partie de jeu en ligne , c'est pas une montagne de programmation , ce n'est pas une demande exentrique.
c'est juste minable la "next-gen"

videogamer21
videogamer21
Niveau 18
01 juillet 2008 à 13:23:22

en fait je crois que les decus ca commence à devenir un clan :sarcastic:
nan sans dec arretez de faire chier ceux qui aiment bien la console y'en as qui aiment d'autres pas c'est pas la peine de nous rapatrier dans votre cause

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
01 juillet 2008 à 14:05:24

C'est pas une question d'aimer ou pas d'aimer.
C'est une question d'avoir la ps3 et de vouloir jouer en ligne correctement.
:honte:

clem_9294
clem_9294
Niveau 6
01 juillet 2008 à 14:20:15

+1 shortcut1190
Enfin moi ca va encore comme j'ai la Xbox et la PS3.
La Xbox pour le Online et la PS3 pour les exclus,le Solo et les parties sur la même console ^^.

ID:x-Madr3x-x

Howard_Wolowitz
Howard_Wolowitz
Niveau 9
01 juillet 2008 à 14:27:00
  1. Eryaron2
  2. Posté le 01 juillet 2008 à 12:04:41
  3. -Lecteur Blu-Ray 2x

Premierement achete toi un lecteur BR plus rapide a part que tu paieras 500€ et que tu devras changer dans 6moins parce que:"mais euh il est pas assez rapide par rapport au derniers"

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
01 juillet 2008 à 14:29:22

"- Permet le jeu en ligne
- Permet le chat vocal
- Permet d'inviter un copain de sa liste
- Permet de jouer sans faire 88 tentatives de connexions avant"

:d) Ah ok il y a des jeux qui n'acceptent pas le chat vocal ou d'inviter des potes donc d'apres toi c'est le probleme de Sony,bah nan c'est les developpeurs .

Le live est gratuit de quoi tu te plein...

momox360
momox360
Niveau 8
01 juillet 2008 à 14:31:27

C'es vrai quen meme temps,il a pas completement tord le mec :( mais bon, chaque console a ses lacunes, c'est le drame de cette géneration...

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
01 juillet 2008 à 14:33:12

@pogo-gogo :
Je me plains de pas savoir jouer avec mes potes correctement ,
à te lire j'avais l'impréssion que tu savais lire.
Les developpeurs reçoivent des kits de developement.
La preuve c'est que les mêmes jeux sur XBOX / PC ne pose aucun problème.

Je m'en fou qu'il soit gratuit ou coute 60 € , je veux savoir jouer.
Un truc gratuit qui fonctionne pas ne m'intéresse pas .
J'ai pas que ça a faire d'essayer de jouer en ligne

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
01 juillet 2008 à 14:38:12

C'est vrai que Sony pourrait faire quelque chose,mais ils en font tellement deja : le home gratuit,la MAJ 2.40, jeu ne live gratuit , developpement de nouveaux jeux etc..

"-Wipeout HD qui est une légende
:d) 15 juillet et pas sur X360.
-Carte graphique a la ramasse
:d) Mensonge tout simplement
-Proco multi-coeur inutile
:d) Mais ou les proco sont-ils poussé dans leur retranchement pas sur X360 ni sur PC non plus.De plus le cell est le meilleur proco des consoles next gen.
-PSN imcomplet
:d) Gratuit et plutot complet: ex: demo de top spin 3 en meme temps que sur X360 :ok:
-Retards multiple
:d) Oui mais des exclus , les jeux X360 passent tous sur PC
-Lecteur Blu-Ray 2x
:d) Bah va sur X360 avec son lecteur DVD :rire:
:d) Source? On peut y stocker des photos et des videos au moins :hap: Sur X360 c'est que des musique ou du contenu ahceté sur le live.En plus tout les DD sont compatibles PS3,sur X360 tu dois acheté les DD MS a 100€ pour du 20GB"

momox360
momox360
Niveau 8
01 juillet 2008 à 14:42:23

Popo gogo, ya une fine partie de ce que tu raconte qui est +/- vrai, mais je sais pas si tu te rend compte a quelle point tu est aveuglé par ta troll attitude...

Juste un exemple:
"-Lecteur Blu-Ray 2x
Bah va sur X360 avec son lecteur DVD :rire: "
Ou est le probleme sur 360 ? Le dvd, jusqu'a aujourdui, assure des chargement rapide, et aucune installation!

shortcut1190
shortcut1190
Niveau 2
01 juillet 2008 à 14:48:31

@momox360 :

Absolument , je n'ai pas dit que sony etait pire que les autres , j'ai juste expliqué ce qui me faisait chié avec MA PS3.
Certains ici sont trop limité que pour emettre une critique ou comprendre celle de quelqu'un d'autre

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive