CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Full HD ou HD ready...?

vincecool-90
vincecool-90
Niveau 9
01 juillet 2008 à 19:58:27

Je crois que je vais me prendre une HD Ready, l'investissement est pas trop grand et vu que les jeux sont encore en 720P. Merci à tous d'avoir répondu :)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:04:40

moi j'ai preferé mettre plus de fric, et penser a dans 2-3 ans...

j'aime mieux mettre 1500€ aujourd'hui...pour une télé qui sera pas (totalement) depassé dans 4 ans...que 900€ aujourd'hui...et encore autant dans 2 ans...

vincecool-90
vincecool-90
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:06:13

hmmm... Je me pose encore une question. Est-ce que qqn à une vidéo qui compare une télé HD Ready et une télé Full HD? Merci d'avance!

vincecool-90
vincecool-90
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:23:26

Petit up.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:29:25

il y a des milliers de modeldes des 2 categories...

avec des HD ready a 3000€ et des Full a 800€...

alors une video de comparaison...euh .. :doute:

et il y a pas que le rendu ...
faut voir la connectique, le traitement d'images, les caracteristiques réeles...

pour vraiment comparer, il faut utiliser (eh oui...) car dans la majorité des boutiques, les reglage sont forcés pour avoir une image qui pete (avec un super documentaire bien retravaillé qui tourne en boucle)...

a part si t'achetes en boutique home cinema...ou les mecs passent des heures a faires des reglafes infimes...t'auras une télé avec des contrastes a fond, pour t'en mettre plein la gu*ule....

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:30:01

jay ecry comm un sale :mort:

MoUrAd1nHo
MoUrAd1nHo
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:39:25

le full hd sera rentable a partir des années 2010, la ou y'aura la tnt-hd ... en ce moment ca sert a rien, c'est un criteere de vente pour les pigeons (exactement la différence entre 15 Megapixel et 20 Megapixel)

astros4
astros4
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:40:55

Je trouve dommage de se priver de l'avenir en prenant une TV non Full HD, car c'est un investissement pour 10-15 ans. Pour moi, la question ne s'est même pas posée à l'achet de ma TV, il y a 1 mois : Full HD.

On achète une TV pour la TV et non uniquement pour jouer, et même si les programmes TV en HD et en 16/9 sont encore rares, un Full-HD représente l'avenir. Et comme les prix ont chutés ...

Ensuite, à chacun de choisir. Juste un conseil : eviter de voir trop grand, juste pour épater les copains. Perso, j'ai un 40" (Sony 40W4000 : Un régal !), et c'est largement suffisant pour mes 4m de recul.

majinbuu1
majinbuu1
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:46:43

pour les commentaire avec les écran pc, la différence et que tu e te met pas à 20 cm de ta télé et doc la différence entre une hd ready et un fullhd 32 pouce à 2-3 mètre na aucune différence, l'œil ne peut la faire, pour une source 1080p (ex blu ray) pour 2-3 une 46 pouce est ce qu'il faut, pr contre pour la sd il faut bcp un bon mètre de plus

yam57
yam57
Niveau 22
01 juillet 2008 à 20:47:47

perso, j'ai essayé dans un magasin plusieurs full hd avec ma ps3 . c'était des panasonic 107 cm. et bien sincèrement, je préfère mon hd ready 82 cm. je te conseilles meme le hd ready 100hz. il très bien plus beau.

lesveines
lesveines
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:53:53

prends une full hd si tu as le choix et le budget.

C'est n'importe quoi de dire que le hd ready est mieux que le full hd ; c'est comme dire que rouler en Citroën est mieux qu'en Ferrari car de toute façon en France tu ne peux pas dépasser 130 Km/heure !!! Franchement il ne faut jamais avoir joué sur une full HD pour dire des telles inepties !

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:57:42

MoUrAd1nHo Posté le 01 juillet 2008 à 20:39:25 le full hd sera rentable a partir des années 2010, la ou y'aura la tnt-hd ... en ce moment ca sert a rien, c'est un criteere de vente pour les pigeons (exactement la différence entre 15 Megapixel et 20 Megapixel)

--

de nos jours, il existe des films vendus sur des supports appelés Blu ray Disc.

:sarcastic:

lesveines
lesveines
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:01:51

2010 ??? Voilà un gars qui s'y connait ! :rire:

lesveines
lesveines
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:03:18

au niveau recul il faut que tu aies 3 fois la taille de ta tv soit par exemple 3 mètres pour une tv 102 cm

yam57
yam57
Niveau 22
01 juillet 2008 à 22:06:37

lesveines Posté le 01 juillet 2008 à 21:53:53 prends une full hd si tu as le choix et le budget.

C'est n'importe quoi de dire que le hd ready est mieux que le full hd ; c'est comme dire que rouler en Citroën est mieux qu'en Ferrari car de toute façon en France tu ne peux pas dépasser 130 Km/heure !!! Franchement il ne faut jamais avoir joué sur une full HD pour dire des telles inepties !

justement, j'y ai joué et j'ai comparé. en dessous de 94cm, le hd ready suffit. au dessus, il faut du full. je l'ai vu de mes yeux, alors faut pas dire n'importe quoi.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:13:28

yam57 Posté le 01 juillet 2008 à 22:06:37
justement, j'y ai joué et j'ai comparé. en dessous de 94cm, le hd ready suffit. au dessus, il faut du full. je l'ai vu de mes yeux, alors faut pas dire n'importe quoi.

---

tu as vu une certaine télé, d'une certaine marque, dans certaines conditions, et avec certaines sources....

au final, t'as pas vu grand chose...parce que pour affirmer des conneries pareilles... :hum:

MoUrAd1nHo
MoUrAd1nHo
Niveau 10
02 juillet 2008 à 00:21:58

et je dis juste ca par raport aux hd ready j'suis pas fou !

makeyne90
makeyne90
Niveau 9
03 juillet 2008 à 01:40:49

moi pour l'instant j'ai une HD ready sa suffit pour le moment aprés si les nouveau jeu qui sortiront seront pour les ecran full HD ben je change et je prent un full HD

themouloud
themouloud
Niveau 5
03 juillet 2008 à 01:58:22

si tu as les moyens investis dans du full
tu regeretteras pas surtout si tu comptes achter des br
puis a l'avenir on aura peut etre des jeux en 1080

yam57
yam57
Niveau 22
03 juillet 2008 à 09:59:00

non, j'était dans un magasin à coté de chez moi, je connais bien le gérant et j'ai éssayé plusieurs télé avec ma ps3. ce que je veux dire, c'est qu'en dessous de 94cm, le hd ready suffit. au dessous, le full est obligatoire, mais ce n'est pas le meme prix.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube