De plus, demandes toi d´abord les jeux que tu veux sur PS3...
Car actuellement, hors mis MGS 3, je ne voit aucun killer aps ( c´est a dire, pour moi, un jeu maitres incontesté dans son domaine... )
Gran turusismo est accroché par forza motosport..
Tekken est ( largement ) accroché par dead or alive
Final fantasy risque bien de se retrouver sur 360 ainsi que dragon quest( Je parle bien sur de l´episode 13 et 9 de chaque jeux ), et meem si il ne s´y retrouvaient pas, Blue draon et Lost odisey ainsi que enchant arm et beaucoup d´autre sotn la pour les concurencés...
Alors que sur 360, tu as halo, maitre incontesté des FPS console, Oblivion et peut etre Fable 2 qui dominerons le RPG occidentale, ainsi que beaucoup d´autre production comme un eventuel KOTOR 3 ou beaucoup d´autre ( sachant que casiment aucun RPG occidental n´est sorti sur PS2 ).
Les jeux de courses semi-simulation sont dominés par PGR 3 ( bien que le domaine soit tres peu developpé ) et le domaine de l´arcade est dominé par ridge racer, une nouvelle fois exclu 360...
Si tu es fan de jeux d´aventures, la revo domine sous tous les points, d´ailleur ses jeux sont fort attrayant : Mario 128, Super smash bros revolution, tous les zeldas ainsi que beaucoup d´autre jeux qui fotn le charme de nitendo. Ce qui dirons que ce sont des licenses surexploité, je demande au fan de RPG combien il ont de Final fantasy ? ( et je rapelle que les jeux nitendo meme si il sont tirés d´une mem license ne sont eux non plus pas des suites )
Surtout que la revo risque de sortir a un prix tres attrayant ( 150-200 € )
Donc moi, si j´ai qu´une consoel a te deconseillé, c´est la PS3...