CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ... dubitatif

BFranck
BFranck
Niveau 7
23 juin 2008 à 14:19:22

Bonjour à tous,

Pratiquant les jeux vidéos depuis 24 ans, j'ai eu toutes sortes de machines. Dont la PS1 et la PS2, consoles dont j'ai été très très satisfait (ça n'a pas été le cas de toutes mes machines, loin de là ...).

Or, avec la new-gen, j'ai du mal. En fait, rien ne m'a encore décidé à franchir le pas. Pourquoi ?

1) Trop peu de jeux originaux me paraissent sortir sur les machines "actuelles". En tout cas, ceux qui sortent sont trop peu nombreux pour me décider à investir.
2) A contrario, la PS2 voit sortir encore quelques exclus véritablement excellentes, et qui suffisent à remplir mes heures de jeu.
3) Avec le Bluray, j'espérai vraiment des jeux "plus riches" ... mais pour l'instant, ça n'est pas le cas. Tous les jeux sortant auraient pu sortir sur DVD (quitte à prendre 3-4 DVD). Alors, quel est l'apport du Bluray au jeu vidéo pour le moment ?
4) Concernant les suites des séries à succès, les plus importantes sortent encore sur PS2 !!! (quelle politique étrange pour faire décoller la new-gen ...). "Alone in the dark" vient de sortir sur PS2 alors que la version PS3 est repoussée, le prochain Tomb Raider sortira sur PS2 (alors que la PS3 sera sortie depuis 2 ans !!!).
5) Mouai, on a bien un jeu tel "Ratchet & Clank" dont la version PS3 déchire tout. Sauf que, là encore, l'évolution n'est que technique. Qu'apporte vraiment cet opus par rapport aux opus sortis sur PS2 ?

Bref ...

Je n'aime pas la XBox360. Je ne peux pas blairer le concept de la Wii.

Alors qu'attends Sony pour m'encourager à laisser ma PS2 ???

CrouteDePorc
CrouteDePorc
Niveau 7
23 juin 2008 à 14:24:36

En disant "je n'aime pas les jeux proposés par la Xbox 360" tu gagnera déja en crédibilité.

lucky20_luke05
lucky20_luke05
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:28:25

Franchement si ta ps2 te suffit, ce n'est pas la peine de franchir le pas...
Comme tu dis les bons jeux restent encore sur la old gen
A ta question "quel est l'apport du Bluray au jeu vidéo pour le moment ?" , je te répondrai une installation nécessaire sur le disque dur :rire: :hum:
Ce que t'apporte la nextgen, c'est une claque visuelle c'est tout, les jeux ne sont plus aussi bien foutu dans le gameplay, scenario et surtout ce petit "plus" qui fait que l'on accroche...
Maintenant c'est surtout se faire du pognon... dommage
Je sais pas si c'est l'age, mais apres avoir gouté à la newgen , je suis retourné sur pc à des anciens jeux auxquels on peut mettre tous les détails à fond grace aux pc actuels ( Jedi Knight : Jedi Academy, GP4, Richard Burns rally et graphiquement franchement, c'est superbe, pas d'aliasing, rien. J'ai remarqué que la grosse différence ds la NExtGen se situe au niveau de l'éclairage
Enfin bref, vive la oldgen qd meme

mast360
mast360
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:37:59

1) Trop peu de jeux originaux me paraissent sortir sur les machines "actuelles". En tout cas, ceux qui sortent sont trop peu nombreux pour me décider à investir.

assez d'accord en tout cas pour la ps3

2) A contrario, la PS2 voit sortir encore quelques exclus véritablement excellentes, et qui suffisent à remplir mes heures de jeu.
tout a fait

3) Avec le Bluray, j'espérai vraiment des jeux "plus riches" ... mais pour l'instant, ça n'est pas le cas. Tous les jeux sortant auraient pu sortir sur DVD (quitte à prendre 3-4 DVD). Alors, quel est l'apport du Bluray au jeu vidéo pour le moment ?

aucun le br a été inclus par sony dans la ps3 pour gagner une guerre de format cinematographique sur le dos des fan de jeu video

4) Concernant les suites des séries à succès, les plus importantes sortent encore sur PS2 !!! (quelle politique étrange pour faire décoller la new-gen ...). "Alone in the dark" vient de sortir sur PS2 alors que la version PS3 est repoussée, le prochain Tomb Raider sortira sur PS2 (alors que la PS3 sera sortie depuis 2 ans !!!).

les jeux coute plus chere les studio on de plus en plus de mal a rentabilisr et sony leur sort des console complexe
qui leur coute les yeu de la tete ... sony est le pricipale responsable de cette situation "entre son prix du a des technologie non ndispensable et des element trop merdique"

5) Mouai, on a bien un jeu tel "Ratchet & Clank" dont la version PS3 déchire tout. Sauf que, là encore, l'évolution n'est que technique. Qu'apporte vraiment cet opus par rapport aux opus sortis sur PS2 ?

exact c'est le cas de la plus part des titre.mais c'est toujours comme ca audebut de vie des console car les risque son trop grand ...

mast360
mast360
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:40:07

Je n'aime pas la XBox360. Je ne peux pas blairer le concept de la Wii.

ca me fait rire encore une fan boy ... le mec remet en cause le br le manque de nouveauté le prix la diffculté des dev
brfe la ps3
la 360 c'est tout le contriare mais il l'aime pas ...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:44:42

j'ai acheté la ps3 seulement pour GTA 4 , certes c'est un peu uen folie :fou: mais bon. Je ne regrette en rien mon achat même si les gta ps2 étaient pas mal (mon san andreas ne marchant plus :nah: grrr)

Il y a d'autres titres que j'achèterai en occases (assassins, mgs4) et le prochain PES. La ps2 va vite tomber aux oubliettes selon moi (d'ici un an peut être) car les concepteurs bossent sur les newgen (ils sortiront en même temps le titre sur ps2 pour vendre un peu au départ mais bon ce sera pourrave).

Un autre argument en carton (mais confortable) : la manette sans fil :nah:

vinz120
vinz120
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:47:41

Lol mast360 le pro xbox qui vient dire que les fan boy le font rire ^^

As tu joué a Ratchet pour parlé ? ou a mgs pour dire qu'ils n'apportaient rien ...

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:48:45

lululoverdrive Posté le 23 juin 2008 à 14:44:42 j'ai acheté la ps3 seulement pour GTA 4

C'est un peu stupide , sachant qu'a l'époque tu avais pour 200 euro la xbox 360 halo 3 , PGR 4 , 2 manettes une cm 512 et gta 4 pour 200 euros...

De plus tu aurais pu bénéficier du contenu exclusif GTA4

Faut être un peu bête tout de même

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:49:56

C'est pas hideo kojima qui a dis qu'il avait eut du mal à rentrer tous les fichiers de MGS4 sur le blu-ray :
Donc tu l'as l'intérêt du B-R car avec le DVD double couche c'était mort d'avance. J'ai vue une news aussi a propos du "prochain" GTA, l'équipe de développement a dis que ce serait dur à l'avenir de tout faire rentrer sur un dvd !
D'ou l'intérêt du B-R !

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:54:24

D'où 'intérêt du BR sur la prochaine génération de consoles :)

BFranck
BFranck
Niveau 7
23 juin 2008 à 15:28:17
  1. mast360 Voir le profil de mast360
  2. Posté le 23 juin 2008 à 14:40:07 Avertir un modérateur

#

ca me fait rire encore une fan boy ... le mec remet en cause le br le manque de nouveauté le prix la diffculté des dev
brfe la ps3
la 360 c'est tout le contriare mais il l'aime pas ...

Bon, je vais être obligé de développer. Ça m'évitera de me faire traiter de "fan boy".

1) Des machines, j'ai eu des Atari, Amstrad, Commodore, Philips, 3DO, PC, Sony et j'en oublie. Ah oui, j'ai 2 consoles Sony ... ça fait de moi un "fan boy" ?

2) La XBox360, je n'aime pas son look. Je n'aime pas sa manette. Et non, je n'aime pas ses jeux ! Seul Mass Effect me semble indispensable ... un peu léger ...

3) Vu ce que j'argumente sur la PS3, ça ne fait pas trop "fan boy" Sony, si ? Je ne dis pas que la PS1 ou la PS2 étaient bonnes sur le papier (y'a qu'à voir l'aliasing qui a toujours été un gros problème sur PS2). Mais Sony a fait ce qu'il fallait pour que ces machines aient suffisamment de titres développés dessus. Des titres de tous genres. Des titres originaux. Des titres qui vont donner envie d'acheter cette machine là, et pas une autre. Avec la PS3, ça reste léger ...

5) Le BR n'est pas exploité par les développeurs pour le moment ; mais la PS3 a encore 5 ans devant elle. Alors wait and see.

6) Les développeurs gueulaient déjà après la PS2 ; ça n'a pas empêché sa réussite. Comme je l'ai dit auparavant, ça n'est pas toujours la puissance ou la qualité de conception d'une machine qui a fait sa réussite.

7) Et bien non, je n'aime pas la XBox360. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais je n'aime pas. Mais bon, pour le moment je n'aime pas non plus la PS3, hein. Alors match nul Sony-Microsoft sur ce coup-là.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:34:56

Spycraft008 Posté le 23 juin 2008 à 14:48:45 lululoverdrive Posté le 23 juin 2008 à 14:44:42 j'ai acheté la ps3 seulement pour GTA 4

C'est un peu stupide , sachant qu'a l'époque tu avais pour 200 euro la xbox 360 halo 3 , PGR 4 , 2 manettes une cm 512 et gta 4 pour 200 euros...

De plus tu aurais pu bénéficier du contenu exclusif GTA4

Faut être un peu bête tout de même

:d) fidélité sony :coeur; et puis je suis aussi fan des FF et MGS alors bon ... et la manette xbox :peur: (c'est un prjugé certes mais elle m'attire pas la xbox :non: )

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:43:34

CrouteDePorc Posté le 23 juin 2008 à 14:24:36 En disant "je n'aime pas les jeux proposés par la Xbox 360" tu gagnera déja en crédibilité.

:d) moi je ne pense pas comme toi, si je n'ai pas acheté la xbox c'est pas que a cause du fait que je n'aime pas ses jeux mais aussi parce q'elle freeze, que le live est payant et qu'il faut acheter des accessoires pour jouer correctement

sinan rien ne t'oblige a lacher ta ps2 pour l'instant

quand tu te fera chier sur ps2, achète la ps3 mais si tu joue encore avec attends un peu, non seulement plus de jeux seront sortis mais en plus le prix de certains aura baissé et il y aura peut etre des packs plus interressants

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:52:32

BFranck peu de jeux originaux en effets si tu veut des jeux plus varié je te conseille la 360 dans un premiers temps la PS3 sera plus intéressants courant 2009-2010 sur PS3 on ne trouve aucuns RPG et c'est réellement inquiétant.

BounTarO
BounTarO
Niveau 8
24 juin 2008 à 12:56:49

Pas assez de jeux attirant, bah moi en tout cas il y en a bien assey du style uncharted, gta4, mgs4, resistance, et surtout les titres a venir style far cry 2 ou GT5. Deja de quoi faire mal au porte monnaie :)

XavYeah51
XavYeah51
Niveau 8
24 juin 2008 à 12:57:25

remarque: je ne suis pas pro quoi que ce soit, mais je me permet de préciser un ou deux point sur la 360:

Les premières générations ont eu des problèmes de conception, c'est vrai. J'ai d'ailleurs moi même eu ce fameux ROD deux fois. Mais bon le SAV assure: ils sont rapide (moins de 15 j), viennent chercher ta console chez toi et te la ramène, bossent même le dimanche. Donc deux fois 15 j pour 2 ans et demi de jeu intensif, c'est pas la mort.

live payant: c'est vrai; mais ce n'est que 5 euros par mois et il est de très bonne qualité.

il faut acheter des accessoires pour jouer correctement: c'est absolument faux. Avec la premium tu as tout: cable, DD, casque...

Et surtout les jeux sont, à mon sens, les meilleurs actuellement

canceling999
canceling999
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:15:45

BFranck je suis assez d'accord avec toi, je reste dubitatif sur la ps3 et plus généralement cette génération(360 pas intéressé pour le moment, d'excellent jeux sortie en exclu mais soit je n'aime pas le genre ou l'univers du jeu ne me dit rien, infinite undiscovery à voir, quand à la gyroscopie de la wii je trouve sa à chié et je l'exclu totalement peu importe les jeux qui sorte dessus si c'est pour joué avec une jouabilité qui m'est pénible et tellement sans intêret), sur la plupart des titres sortie que j'ai acquis je dois reconnaître que la puissance de la console permet une meilleurs immersion en + des meilleurs graphismes mais que ce soit gta 4, dmc4 ou mgs4, leurs épisodes old gen sont meilleur pour certain, en espérant que ff13 ne me décoivent pas, coté nouvelle licence c'est pas trop ça pour l'instant, des titre sympa mais rien de grande envergure. Je précise aussi que je viens d'acquérir une psp avec crisis core et j'ai pris plus de plaisir à y joué qu'a mes titres ps3 bien que graphiquement il est de loin inférieure.

Tornado_Tuga
Tornado_Tuga
Niveau 8
24 juin 2008 à 13:25:30

Faut passer à la new gen papi :o))

Guebish
Guebish
Niveau 27
24 juin 2008 à 13:27:48
  1. lululoverdrive
  2. Posté le 23 juin 2008 à 14:44:42
  3. j'ai acheté la ps3 seulement pour GTA 4 , certes c'est un peu uen folie :fou:

Pareil pour moi :o)) J'ai acheté par la suite MGS4 en hésitant, et finalement je le regrette pas du tout!
J'espère que FF13 sera aussi jouissif que MGS4 dans son genre :-)

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:38:29

enfin bon, le bluray mour mgs4, ca me fait rire dans la mesure ou il y a une installe a chaque acte, je suis dingue de ce jeu, mais finalement s'il avait été sur 5 dvd par acte, j'aurais presque préferé, ca aurait durée moins longtemps que les installations régulieres.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS