CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Probleme] Ma manette ne s'allume plus

Illogic01
Illogic01
Niveau 9
09 novembre 2010 à 11:37:35

j ai acheter une dual bleue neuve il y a peine 3 mois hier j étais en train de jouer quand tout d un coup manette éteint me dit plus batterie
je mets le câble comme d hab et la rien se passe elle reste définitivement éteinte
j ai essayer un reset de la manette rien se passe non plus

y a t il une solution ou ma manette a lâcher

merci pour l aide ;)

ukepe2
ukepe2
Niveau 1
03 janvier 2011 à 19:33:48

Pareil pour moi, j'ai acheter une ps3 il y a a peine une semaine, la manette sixaxis s'est étinte brusquement alors que je jouait.... j'ai fait marcher la garantie, ce soir je rentre chez moi, je jou un peu et sa recommence ! le pire c'est que ma deuxième manette ( une dualshock 3 ) ma fait le même coup ! le vendeur ma dit que c'était la troisième manette en deux jour qui lui revenait... Vraiment chiant :@

kiki-fred
kiki-fred
Niveau 1
11 mars 2011 à 11:49:54

Salut,
moi aussi mes deux manette se sont arrêtées d'un coup, par contre quand je mettais le cable USB elle fonctionnaient, donc le souci venait des batteries... j'ai essayé d'éteindre la console, ensuite reseter les manettes, puis brancher le cable et redémarrer avec le bouton sur chaque manette (je l'ai fais une après l'autre!) mais rien les batteries étaient vraiment mortent ! donc j'ai commandé deux batteries sur Amazon, pour 9.90 Euro la pièces, elles ont une capacitées de charge deux fois plus élevé et l'ensemble remarche!

Crewvis
Crewvis
Niveau 1
14 août 2011 à 11:40:15

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma manette:
-Elle ne s'allume plus toute seule, lorsque je la reset les 4 leds clignotent puis la led 1 s'allume, reste allumée environ 20 secondes et s'éteint.

-Quand je la branche a la play la led 1 s'allume et ne clignote pas.

Le problème c'est que je ne peux même pas jouer en ayant la manette connecté parce qu'au bout d'une minute je suis sur l'écran comme si j'avais appuyé sur le bouton PS, et je peux faire aucune action, ni éteindre la play ni la manette.. quand je la débranche ça me dit:
"Please reconnect the wireless controller. Make sure it is assigned to the correct port:1."

Voila j'espère que la précision de mon problème suscitera un engouement pour ma manette, elle n'est pas tombée n'a pas volée, glissée..

C'est une dualshock 3.

Merci à tous pour votre aide.

BananeAuBeurre
BananeAuBeurre
Niveau 6
29 août 2011 à 14:37:53

J' avais le meme problème que l' auteur et j ai reset et cela a marché
Merci beaucoup :ange: :content:

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
29 août 2011 à 14:40:26

change le câble usb... s'posible qu'il soit foutu

atita78
atita78
Niveau 3
08 septembre 2011 à 11:38:33

moi aussi c pareil elle s allume plus
sniff

LeHappist
LeHappist
Niveau 9
23 septembre 2011 à 16:57:24

Moi j'ai appuyé sur reset et sa marche :ange:

luchodu60
luchodu60
Niveau 4
20 décembre 2011 à 09:58:01

moi perso c'est se que j'ai fait et sa a marchait :)

parce que moi en gros je joue avec ma manette de play sur le pc
et puis sur la play donc ses pour sa qu'elle c'est eteinte

KEMAL95G
KEMAL95G
Niveau 3
23 janvier 2012 à 11:21:16

jai eu le meme probleme sauf qu'il clignotez mais se refermez du coup je suis partit m'en acheter une nouvelle --

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
04 février 2012 à 21:26:03

Je jouais et ma manette s'est eteinte sans probleme de batterie.
Je l'ai connectee, rien ne s'est passe.
Quelques minutes plus tard j'ai reessaye, elle s'allume et se reeteint quelques minutes plus tard, puis rien. :snif:
Le reset ne marche pas, il n'y a pas d'autres solutions?

flanby62
flanby62
Niveau 1
06 mars 2012 à 16:23:21

j'ai le méme probléme aussi , j'ai joué a ma ps3 j'y ai rejouer le lendemain mais plus possible de l'allumer j'ai essayer de la recharger ou faire le reset rien ne se passe quelqun a une solution ? (sachant que jai acheter ma ps3 ya qu'un mois :diable: )

-JBAF-
-JBAF-
Niveau 1
11 mars 2012 à 12:06:36

Salut à tous, j'avais le même problème que l'auteur avec ma manette. Après avoir reset, comme tout le monde le disaient, ça changeait rien. Du coup, je me suis intéressé au câble, j'ai essayé avec un câble d'appareil photo qui trainait et ça a marché. C'était le câble qui était mort, pas la manette. Si ça peut vous aider.

nico291101
nico291101
Niveau 1
17 février 2013 à 10:17:12

Bonjour tout le monde j'ai le meme problème mais j'ai essayé toute vos astuce mais rien ne marche

je vous explique mon problème: un vendredi après midi je rentre du collège puis lorsque je vais sur ma ps3 les manettes marche je joue pendant 1 heure après je pars j'éteint ma ps3 puis je reviens j'allume ma ps3 mais plus rien j'essaie de connecter ma manette du coup j'ai consulter tout les forums mais rien ne marche alors je suis aller au magasin pour un échange il me l'ont échangé contre une manette toute neuve mais lorsque j'essaie de la connecter les led clignotent puis s’éteigne.

Si quelqu'un aurai une astuce qui marche ou qui pourrais m'aider SVP ...

davidas97
davidas97
Niveau 8
17 février 2013 à 10:22:27

derrière la manette ya reset c a droit le petit trou tu prend un cure dents et tappui et normalement c bon

annasof85
annasof85
Niveau 3
25 avril 2013 à 21:00:35

Bonjour j'etait entrain de jouer a most wanted mais ma manette galerer quand j'appuie fort sur le frein (l2) ta le menu qui s'affiche, donc je me dit il y a quelque chose qui a bouger dans la manette vu que je l'ai deja demonter. Je la redemonte et la plus rien j'appuie sur ps rien ne se passe elle clignote meme pas donc je la branche au cable usb et la les 4voyants clignote pi au bout de quelque minute l s'eteint encore. Est ce qu'elle est morte?? Qu'elle fonctionner avant que je decide de la demonter. Merci de m'aider

DiEbEliKk
DiEbEliKk
Niveau 1
14 septembre 2013 à 18:06:13

Il mais arriver la meme chose et je ne peux plus jouer :/ Je n'ai pas trouver de solution a part racheter une nouvelle :/

yoratheon
yoratheon
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:10:20

J'ai trouver une solution.

Il s'avère qu'il y a quelque années j'avais une PS3 (que j'ai eu 1-2 mois après la sortie de la PS3) et elle est tombé en panne (lecteur optique mort, là n'est pas le sujet), et la manette qu'il y avais avec a suivi, j'ai tout laissée de coté, et cette aprem en fouillant dans les carton dans le garage de mon père je suis retombé dessus. J'ai donc tout récupéré et amené chez moi pour démonter tout sa. Je me suis donc rendu compte que la console avait belle et bien un problème de lecteur optique et la manette quand à elle (on y arrive ^^), avait un problème u niveau de la batterie.

Et oui, de nombreuses heures de jeux à fait que la manette c'est chargé, puis déchargé, puis rechargée, puis redéchargé.... jusqu'au moment ou elle ne puisse plus, ne pouvant fournir une alimentation a la manette (même en branchant car l'alime passse obligatoirement par la batterie), la manette ne fonctionnent plus.

Il suffit de changer la batterie qui se trouve à l'interrieur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384206906-manette-ref.jpg

Je vous mets tout de même en garde, il faut être délicat avec, car une petite pièce est vite perdu.

Vous trouvez une nouvel batterie sur le net à des prix variable, mais il est beaucoup plus avantageux d'achetez un nouveau chargeur que une nouvel manette (autant au point de vue économique pour vous qu'au point de vue environnement ^^).

Voici la refference :

batterie : lip 1472 (li-ion)

"li-ion", n'est pas obligatoire pour la recherche, normalement vous devriez trouvez sans.

Et pour ceux qui on la flemme de cherché ou qui ne trouve pas, voici un liens afin d'en acheter un (pas sûr qu'au moment où vous lisez se message, il soit toujours valide).

http://www.amazon.fr/LIP1859-Batterie-Sony-Playstation-Contr%C3%B4leur/dp/B004WLOJ32/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1384207652&sr=8-1-fkmr1&keywords=batterie+lip+1472+li-ion

Voilà je vous souhaite une bonne continuation.

RaG-FuZ
RaG-FuZ
Niveau 1
19 février 2014 à 15:19:36

Bonjour, j'ai voulu ajouter une diode au vibreur de la manette pour que quand elle vibre sa s'allume (un peut con mais bon) sa a marcher pendant 5 minutes mais après elle c'est éteinte. La batterie marche mais le courant n'arrive plus a la plaquette. Quelqu'un pourrait me dire comment faire? j'ai essayer de faire tout se que vous avez dit mais aucun succès , merci

hatemachine
hatemachine
Niveau 18
19 février 2014 à 15:24:02

Go magasin...

:dehors:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube