La dernière édition du magazine américain PSM apporte quelques précisions quant aux capacités de la PlayStation 3 et sur la stratégie online de Sony Computer Entertainment, encore bien floue jusqu´ici. On apprend notamment que le PlayStation Network que le constructeur compte mettre en place devrait aller plus loin que le Xbox Live actuel en proposant du jeu en ligne, mais aussi une boutique de type iTunes qui permettrait de télécharger de la musique ou des films sur sa console avec la possibilité de les uploader ensuite sur sa PSP. La PS3 devrait également permettre à ses possesseurs d´accéder aux fonctions d´un terminal TiVo, en d´autres termes d´enregistrer sur le disque dur de la console les programmes TV. Enfin, la lecture des films Blu-ray ne devrait pas trop augmenter le prix de la machine (qu´on ignore toujours, au passage) puisque le processeur graphique RSX serait capable de prendre en charge une grande partie de l´opération à lui seul. Selon les derniers bruits de couloir, la PlayStation 3 autrefois annoncée pour ce printemps est maintenant espérée pour cet automne... Espérons que l´E3 qui se profile éclaircira une fois pour toute l´épais brouillard qui entoure encore de nombreux points clefs du lancement de la console.
J´en veux pas d´une console qui soit multimédia, je veux jurste pouvoir jouer.
ça me fait bien rire cette manie de transformer les consoles en station multimédia. Qu´ils nous fassent une PS3 avec des jeux d´enfer, et après on verra pour ce genre de gadget inutile. J´ai un PC pour ça...
Ouais ils sont en train d´oublier à quoi sert une console pour la majoriter d´entre nous ...
faut arreter avec le multimedia moi je m´en fout royalement que la ps3 peut lire les mp3 ou autre format tout ce que je veux c´est des jeux
Mais clair à chier le multimédia ....aller op direction nintendo ![]()
Je pense tout simplement que Sony veut faire une vitrine technologique de la PS3 et toucher notamment tout un public "hype" au lancement.
Ceci augure bien d´un prix de lancement élevé.
La fonction jeu ne sera pas l´ultime atout de la PS3, comme Sony vient de faire le coup avec la PSP.
C´est ce que je pense à la lecture de cette news.
C´est vous les premier a dire ouai Xbox et son coté multimedia bande de peteux vous n´avez plus d´argument c´est tout
fred1er Posté le 06 février 2006 à 14:51:35
Je pense tout simplement que Sony veut faire une vitrine technologique de la PS3 et toucher notamment tout un public "hype" au lancement.
Ceci augure bien d´un prix de lancement élevé.
La fonction jeu ne sera pas l´ultime atout de la PS3, comme Sony vient de faire le coup avec la PSP.
C´est ce que je pense à la lecture de cette news.
Ils auront pas le problème de l´autonomie au moin
.
J´espère trop que la ps3 sera présenté a l´E3. Non elle m´interesse pas du tout mais comme la présentation de la révolution en dépend (pour cause de plagiat^^) et que cette dernière m´interesse trop, ça serait bien.
mais la 360 peut en faire autant
je vois pas en quoi c superieur a ce que fait la 360
pour le online faudrait qu´il en dise plus c bien beau de dire le notre sera meilleur
ou sont les arguments
Sony ne fera pas de la PS3 une console de jeux à usage unique. C´est clair.
Je pense qu´ils poussent le côté "media center" pour se positionner dans l´avenir face à Microsoft notamment et les acteurs hardwares. La convergence des terminaux autour d´une source unique est inéluctable. A quel horizon, je ne sais pas, mais quand on lit cette annonce, c´est clair...
Le live et ses fonctions téléchargement et plate-forme de ecommerce, fonction enregistreur, graveur DVD et HD (Blu-Ray), home cinema...etc. Tout est annoncé et le développement d´un processeur graphique très puissant le prouve.
Ils parlaient déjà de cet objectif au lancement de la PS2, qui a d´ailleurs servi a définitivement implanté le DVD, et qui s´en plaint aujourd´hui ?
Il y aura donc 2 combats dans cet univers :
Microsoft contre Sony pour la transversalité et la convergence (C´est pourquoi crosoft a annoncé le lencament d´un lecteur Hd-DVD pour sa console), et Nintendo qui restera le seul uniquement centré sur le jeu.
Le PC vivant en parallèle et combinant le tout.
Ensuite, c´est à chacun de voir ce qu´il veut, ce qu´il souhaite et surtout, ce qu´il pourra se payer !
Parec que là, le prix de la PS3, je le sens mal ![]()
Ouai tu as raison. Mais franchement moi ce que je vois , c´est 2 entreprises , 2 requins qui se battent dans un aquarium, qui s´entre tue, et a coté le petit poisson rouge qui regarde; attendant que les 2 s´épuisent pour se la ramener et tout boufer.
En effet, Sony et Microsoft se livrent une guerre , et a coté Nintendo attend, Sony débourse presque 1 milliards de dollar de recherche pour son Cell, débourse des milliosn pour le BR, augmente les couts de développement (supression de post chez EA pour l´arriver des consoles next gen, multiplication de multi plat forme), prix élevé.
A coté NINTENDO fait une console qui a un kit de developpement similare a cellui de la GC ( facilité de developpement, cout de production moindre), une console a prix concurenciel; onlin gratuit ( on sait pas si la qualité sera ua rdv mais le wifi ds est trés encourageant).
Bref, Sony et Microsoft se livrent une guerre, mais plus le temps passe et plus je me demande si le Grand public va suivre , le pouvoir d´achat diminu , si demain Maman veut acheter une nouvelle console pour son fils , je doute qu´elle débourse 450 euros rien que pour sa gueule et l´histoire du multimedia (BR et j´en passe) elle ne pas comprendre.
Donc pour faire simple , j´ai l´impression que Microsoft et Sony s´enferme dans un aquarium, ils visent trop une population donnée, et de plus l´aquarium se fait de plus en plus petit pour 2.
A coté Le petit poisson en plus de visée l´aquarium, vise un Océan (oublier par les 2 requins).
En gros Sony et Microsoft, arreter dans votre tourbilion de multimédia ( c´est dingue, sony et microsoft , parlent plus du BR et HD externe que de leurs jeux).Sous peine de se faire enculer par le petit poisson.
Sa me rappel une histoire de N64 , cette console qui étai censé etre plus puissante que la PS 1 et qui devait etre la vrai console supra puissante, on a vu le résultat.
Et si aujourd´hui , c´etait la Rv qui créerait la surprise ?
Sony arreter vos conneries; la psp vs Ds n´est qu´une avant bouche.
Sony a raison de faie une machine multimedias, ben oui l´architechture des consoles ressemble de plus en plus a celle des PC alors pourquoi ce privé ?
Sony arreter vos conneries; la psp vs Ds n´est qu´une avant bouche
Jycroisamort! ![]()
Tu rigole , mais hélas c´est la vérité, si Sony continue a privilégié le multidemdia au profit du jeu ( car le multimedia augmente le prix de la console, c´est indéniable) je sais pas si le grand public va uivre entre une x360 qui aura baisser de prix et une Revo a bon prix, pour un public hype et les pro sony sa marche (comme pour la psp) mais pour le grand public , c´´est une autre histoire (cfr la nds).
De toute facon comme on dit qui vivra verra. Mais je met ma mains a couper qu´il se vendra moins de ps3 que de ps2 et que vu que celle ci a couter bonbon pour sony (ils vendront a perte , developpement du cell et BR etc..) Sony risque gros, contrairement a Nintendo et Microsoft.
Tient un arcticle qui va dans ton sens : http://salon.p-nintendo.com/articles/D-675-1.html
Afrogame, vendre a perte peut-etre mais les couts de developpement du cell et du BR seront rentabiliser dans d´autre branches (lecteu salon BR, ordi a basse de Cell etc..)
Ordi a base de Cell? ![]()
Je crois pas que Sony fasse de processeur pour PC.
Sinon ils amortissent sur les royalties des jeux et puis multimédiatiser les consoles permet d´atteindre d´autres secteur de leur activité.
(Ils auraient du faire une psp avec des piles mais compatible juste avec les piles sony
)
Oui mais qui nous dit que les lecteurs BR vont marcher, qui nous dit que les ordi a base de cell vont bien se vendrent?
Bref , voila pourquoi je dit que Sony mise beaucoup plus que Microsoft et Nintendo.
Vous pensez que la console de salon va devenir le média center de la maison??
Personnelement je ne pense pas :
-Déjà, les gens qui ne jouent pas aux jeux vidéos utiliseront le PC.
-Il y a beaucoup plus de PC installés que de consoles.
-La console a besoin de la télé pour fonctionner donc c´est peu pratique.
Afrogame, ne t´inquete pas pour Sony, il ne se lance pas a l´abordage comme ça ![]()
Il y a des contrats etc... et puis le Cell c´est aussi IBN et bien d´autre, pareil pour le Blu Ray.