CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle importante concernant la ps3

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 22:49:41

un gpu je voulais dire

egb
egb
Niveau 10
05 février 2006 à 22:51:14

aqme57 Posté le 05 février 2006 à 20:12:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Liser tout sa

D’après les résultats de nombreux sites en matière de performance informatique, de nouveaux chiffres sont apparus. Je ne m’attarderai pas sur les PC, ni sur la future Révolution. Cette dernière devrait apparemment posséder un processeur cadencé à 2.5 Gh. Du pas mal. Mais ce qui a surtout frappé l’assemblée, ce sont les chiffres concernant la 360 et la PS3. Les premières (fausses) rumeures concernaient le fait qu’une PS3 “était 2x plus puissante qu’une Xbox 360” et patati et patata… Lorsque les faits réels ont été dévoilés, ça a fait un choc à un grand nombre de personnes. Venons-en aux faits : la puissance de d’une PS3 (puissance de calcul, affichage de polygone par seconde) équivaut à la puissance de 35,4 PS2 exactement. Ce qui fait beaucoup. Enorme, même. Mais les chiffres de la Xbox 360 se révèlent plus impressionnant : la puissance d’une Xbox 360 (puissance de calcul, affichage de polygone par seconde) équivaut en fait à la puissance de 69 Xbox ! Bien que frappante, cette nouvelle n’est que vérité, et la fameuse rumeur d’une « PS3 plus puissante qu’une 360 » ne tenait qu’à la présence du Blue-Ray sur celle-ci, permettant de diminuer les temps de sauvegarde et d’affichage. Mais les coûts de développement des jeux sur cette plateforme deviennent alors astronomique, comme l’a expliqué un membre du studio de développement Konami. Ca explique le fait que beaucoup de jeux auparavant exclusifs à la Playstation 2 vont êtres développés sur d’autres plateformes, notament la Xbox 360 et le PC, afin de « rembourser » le surplus du coût de développement sur PS3.

alor ke dite vous jatten vo reponses
ce nest pa moi ki est ecri cet article mais un site de jeuxvideo ki est neutre
longue vie xbox360

Impossible pour une raison ...
La puissance de calcule est surtout du au processeurs et le processeurs Cell est bien plus puissant que seulement 32 fois la PS2 donc deja c´est faux .
Ensuite en terme de puissance de calcule la PS3 est plus puissante et robuste que la X360 .
Et enfin les processeurs PS2 et Xbox sont totalement differants ce qui fait que les rapports change totalements .

Purebeat
Purebeat
Niveau 7
05 février 2006 à 22:53:18

upsilandre le RSX est selon NVIDIA carrément dérivé du G71!! ( la 7900 GTX :ouch2: )!! avec ses 31 pipelines de pixels shaders ça fera mal, et avec des textures de plus en plus fine encore, contrairement à ATI qui à tout miser sur ses 48 pipelines et rien sur les accès textures :malade:

oca
oca
Niveau 10
05 février 2006 à 22:53:37

Commen tu sais que le cell est beaucoup plus puissant que le processeur de la xbox360??
A non je suis bête Sony la dit : c´est vrai qu´ils disent tout le temps la vérité.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
05 février 2006 à 22:53:47

les 10Mo d´eDRAM c´est bien justement le veritable atout de la X360 (et pas le xenos ou le Xcpu, c´est mon avis)
ca permet d´avoir une tres bonne bonne passente framebuffer indispensable pour certain effet visuel (notement quand tu a plein de transparence et de blend comme des effet de particule)
maintenant c´est dommage qu´il n´y ai que 10Mo ca oblige a faire du tiling (diviser le rendu en plusieur brique) et ca rajoute une contrainte en terme de programation et de perofrmence

pour moi les 2 consoles ont des atout technologique que j´ai hate de voir réelement exploiter dans des jeux exclus
de mon point de vue je resume les 2 console a ca:

PS3: SPE + bluray
X360: bande passente framebuffer

les jeux qui seront vraiment interessant et qui se demarqueront d´un point de vue technique seront les jeux exclusif qui exploiteront au maximum ces particularité

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
05 février 2006 à 22:55:17

oca Posté le 05 février 2006 à 22:53:37

Commen tu sais que le cell est beaucoup plus puissant que le processeur de la xbox360??
A non je suis bête Sony la dit : c´est vrai qu´ils disent tout le temps la vérité.

Non IBM tient c´est eux qui font le tricore :hap:

Purebeat
Purebeat
Niveau 7
05 février 2006 à 22:56:50

"bande passente framebuffer" c´est si important que ça :question: Je croyais que c´était juste pour des effect du style affichage de l´écran de jeu sur un écran virtuelle dans le jeu... :rire:

venom911
venom911
Niveau 24
05 février 2006 à 22:58:32

oui mais corrigé moi si je me trompe mais le gpu de la 360 est un derivé du R580(x1900xt) qui possede 48 pipeline? donc tout n´est pas peut etre pas miser justement sur les pipelines sur le gpu 360.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
05 février 2006 à 22:59:14

-"PureBeat Posté le 05 février 2006 à 22:49:33
Les SPE ont une latence de seulement 6 cycles, seulement le reseau EIB d´interconnexion serait lent, c´est ça que je voulait dire... Sinon la Sdram est très rapide (6 cycles ) mais la taille mémoire Ah aussi, c´est pas 2 bits mais 2 cycles je me suis trompé^^"

je vois pas le probleme, les SPE travaille uniquement avec la memoire local et la XDR et le EIB est justement tres rapide, y a quand meme de quoi aprovisionner cette memoire local

- "L´autre truc embêtant aussi c´est que le cell ne peut pas réagencer au mieux les instructions (un comble vu son nombre de transistor logique)..."

oui les SPE sont in-order et incapable de reorganiser a la volé le flux d´instruction... tout comme les PPE sont in-order aussi (ceux du Xcpu aussi ben sure) et c´est bien plus domage pour les PPE, maintenant si les SPE ou PPE avait ete "out of order" alors il aurait fallu bien + de transitors et baisser netement les frequences...

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 22:59:21

moi je pense que le silence sur le rsx n´est pas bon signe
blue ray plus cell plus g71 pour mai ca me semble impossible et le prix je prefaire meme pas l´imaginé
donc pour moi on va avoir des mauvaise surprise

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 23:02:20

quand je me rappel le prix d ela ps2 et ce qu´il y avait dedans franchement ca me peur

oca
oca
Niveau 10
05 février 2006 à 23:02:37

Cette discusion n´a plus vraiment de rapport avec le jeu vidéo.

Purebeat
Purebeat
Niveau 7
05 février 2006 à 23:04:12

"oui mais corrigé moi si je me trompe mais le gpu de la 360 est un derivé du R580(x1900xt) qui possede 48 pipeline? donc tout n´est pas peut etre pas miser justement sur les pipelines sur le gpu 360."

Je ne pense pas car le gpu de 360 à trop d´écart de temps par rapport au RSX et la 7900 GTX...

upsilandre merci pour t précision, t´es vraiment très fort! :ok:

:bye: tt le monde!

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
05 février 2006 à 23:04:57

master360 Posté le 05 février 2006 à 22:59:21

moi je pense que le silence sur le rsx n´est pas bon signe
blue ray plus cell plus g71 pour mai ca me semble impossible et le prix je prefaire meme pas l´imaginé
donc pour moi on va avoir des mauvaise surprise

Et moi je dit sa cacche qqchose de gros!

master360 Posté le 05 février 2006 à 23:02:20

quand je me rappel le prix d ela ps2 et ce qu´il y avait dedans franchement ca me peur

Emotion Engine + graphic synthetisor et sa a donner deds jeux comme gt4 ,silent hill 3 zone of the enders 2 donc c´est de la balle !

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 23:20:18

toxa laisse tombé avec ca c jeux aurait pu etre encore bien mieux sur un hardware meilleur
si on comare ce qu´il y avait dedant a l´epoque au prix de 450 on peut s´attendre a un prix beaucoup plus grand pour la ps3

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 23:28:34

kojima a di que trois des spe etait a loué au graphisme sur mgs4 ? je retrouve plus ou j´ai vu ca mais bref

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
05 février 2006 à 23:28:36

l´EE et le GS etait des chip enorme pour l´epoque (+ de 200M² chacun, a l´epoque ou est sortie la PS2 il existait aucun GPU avec 43 millions de transitors meme sur PC) et le lecteur DVD etait une premier aussi dans une console

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
05 février 2006 à 23:28:50

master360 Posté le 05 février 2006 à 23:20:18

toxa laisse tombé avec ca c jeux aurait pu etre encore bien mieux sur un hardware meilleur
si on comare ce qu´il y avait dedant a l´epoque au prix de 450 on peut s´attendre a un prix beaucoup plus grand pour la ps3

:non: non nonn regarde MGS2 il moins bien sur xbox la gestion de la pluie et naz chaque console c´est specificité sur un autre hardware ils aurait ete pas mieux mais different :hum:

raconte pas n´importe quoi jusque la ni la xbox ni la GC n´a reussi a atteindre le rendu des visage de silent hill 3 et ni leur fabuleuse expression facial !! !

de la PS2 mag de 2002 la silent team avait annoncer que contrairement a SH2 SH3 serait conçu bien pour la ps2 specifiquement pour elle !! !

C´est pour sa que qds sh3 est sortie techniquement on a ete supris par la ps2 certain allait jusqu´a dire que ma ps2 s´est tranformer en XBOX!!!

Faut pas oublier qu´il y avait un lecteur DVD dans la PS2 :ok:

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 23:47:59

:non: non nonn regarde MGS2 il moins bien sur xbox la gestion de la pluie et naz chaque console c´est specificité sur un autre hardware ils aurait ete pas mieux mais different :hum:

raconte pas n´importe quoi jusque la ni la xbox ni la GC n´a reussi a atteindre le rendu des visage de silent hill 3 et ni leur fabuleuse expression facial !! !

de la PS2 mag de 2002 la silent team avait annoncer que contrairement a SH2 SH3 serait conçu bien pour la ps2 specifiquement pour elle !! !

C´est pour sa que qds sh3 est sortie techniquement on a ete supris par la ps2 certain allait jusqu´a dire que ma ps2 s´est tranformer en XBOX!!!

Faut pas oublier qu´il y avait un lecteur DVD dans la PS2 :ok:

tu en di des betise si mgs est plus beau sur ps2 c par ce que c un portage pure et dure
kojima la di lui meme il aurait pus avoir au moins la meme chose mais il aurait fallu reprendre le jeux a zero
pour le reste c pareille tu di n´importe quoi
la ps2 est depassé par la xbox point barre t taitu toi

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 23:50:04

pour le dvd dans la ps2
les lecteur dvd etait present de puis 4 ans sur le marcher et leur valeur en lecteur de salon etait de 300 euro pour les moins chere
on est loin des 1000 euro d´un lecteur blue ray
pour le dvd ca nous ramenerait en 96 97

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2