CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle importante concernant la ps3

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 21:25:46

biensure que les spe sont different qu´un ppe
sinon on les nomerait pas comme ca
le cell a une architecture nouvelle donc on peut pas le comparé a d´autre
par contre le tri core on peut assez facilement le comparer a ce que l´on a sur pc

grancois2
grancois2
Niveau 6
05 février 2006 à 21:29:10

ce que je sais c´est que l´on peut confier des travaux différents a chaque SPE par ex (1 pour la récation des dégats sur les persos, 1 pour sur l´envirronement, 1 pour l´IA, 1 pourles jeux de lumières, 1 pour l´eau, ...)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
05 février 2006 à 21:29:30

"master360 Posté le 05 février 2006 à 21:23:05
perso j´ai pas di que le cell n´etait pas un multicore je c pas trop a qui tu parles
mais c pas le meme genre de multi core que la 360
donc c pas comparable
j´ai juste parlé des ghtz"

si tu parle juste de Ghz alors le Xcpu c´est 3 core a 3.2ghz et le CPU de la PS3 c´est 8 core a 3.2ghz, point barre

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
05 février 2006 à 21:30:19

grancois2 Posté le 05 février 2006 à 21:29:10

ce que je sais c´est que l´on peut confier des travaux différents a chaque SPE par ex (1 pour la récation des dégats sur les persos, 1 pour sur l´envirronement, 1 pour l´IA, 1 pourles jeux de lumières, 1 pour l´eau, ...)

oui.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
05 février 2006 à 21:30:59

je pense que l´eau de warhawk a ete confie a un SPE lol.

wroxx
wroxx
Niveau 10
05 février 2006 à 21:31:17

exactement...

pour info je ne suis pas aqme

pfff son père informaticien... sa ne veut rien dire!

j´ai un pote, son père est informaticien, il croit encore que les intes sot plus puissant que les amds!

en tout cas, ses parents ne sont pas prof de français apparemment parceque ces post sont pas très bien écrits!

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
05 février 2006 à 21:31:24

"grancois2 Posté le 05 février 2006 à 21:29:10
ce que je sais c´est que l´on peut confier des travaux différents a chaque SPE par ex (1 pour la récation des dégats sur les persos, 1 pour sur l´envirronement, 1 pour l´IA, 1 pourles jeux de lumières, 1 pour l´eau, ...)"

c´est le principe du multi-core et du multi-thread, on essaye de leur donner des tache differente pour que ce soit efficace mais tout les SPE sont semblable , les SPE sont de petit CPU surtout doué en calcule vectoriel (comme l´EE quoi)

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 21:32:28

les spe sont bien moins puissant qu´un ppe
et ne sont doué que dans un type de calcule
parcontre ils sont très performant dans ce domaine

pour les coup de dev sur ps3 c exact
sur 360 les coup vont augmenté aussi quand il faudra utilisé les possiblité multithread des ppe

wroxx
wroxx
Niveau 10
05 février 2006 à 21:34:07

les spe sont muis puissant du fait de leur faible nombre de processus par cycle et par le manque de cache

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 21:35:32

master360 Posté le 05 février 2006 à 21:23:05
perso j´ai pas di que le cell n´etait pas un multicore je c pas trop a qui tu parles
mais c pas le meme genre de multi core que la 360
donc c pas comparable
j´ai juste parlé des ghtz"

si tu parle juste de Ghz alors le Xcpu c´est 3 core a 3.2ghz et le CPU de la PS3 c´est 8 core a 3.2ghz, point barre

oui c ce que j´ai di
je repondais au faite que dire que le tricore etait equivalent a un proc a 9,6 ghtz n´etait pas completement faux

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
05 février 2006 à 21:35:40

Maste wroxx la 360 c´est la meilleur :oui: :ok:

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
05 février 2006 à 21:36:07

PS3 21GHZ c´est pas faux :non:

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 21:37:06

le xecpu a plus de cache mais la ps3 a des debit superieur

wroxx
wroxx
Niveau 10
05 février 2006 à 21:38:32

oui mais c´est as vrai nn plus puisque bon nombre de personne croivent encore que ghz=puissance!

et je n´ai jms dit que la 360 était ùeilleur;, j´attends juste de voir ce qu´elle a ds le ventre pour me faire une idée parceque sur le papier, il faut le reconnaitre que c´est un monstre de puissance! :oui:

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 21:38:42

c pas faux

mais comme on la di c chiffre ne sont aucunement representatif de la puissance reelle des proc

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
05 février 2006 à 21:40:09

wroxx Posté le 05 février 2006 à 21:38:32

oui mais c´est as vrai nn plus puisque bon nombre de personne croivent encore que ghz=puissance!

master360 Posté le 05 février 2006 à 21:38:42

c pas faux

mais comme on la di c chiffre ne sont aucunement representatif de la puissance reelle des proc

vs m´aprenez rien :rire2: je le repte l´EE et le proc de la GC sont + puissant que le proc de xbox alors qu´ils ont une frequence horloge inferieur !

wroxx
wroxx
Niveau 10
05 février 2006 à 21:40:15

oui c´est ce que je rabache dupuis belles lurettes ( 2pages!)

wroxx
wroxx
Niveau 10
05 février 2006 à 21:41:12

tu n´es pas le centre du monde!

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 21:41:40

c´est le principe du multi-core et du multi-thread, on essaye de leur donner des tache differente pour que ce soit efficace mais tout les SPE sont semblable , les SPE sont de petit CPU surtout doué en calcule vectoriel (comme l´EE quoi)

tiens tu as cas nous dire ce que peut faire un spe et ce qu´il ne peut pas faire

master360
master360
Niveau 10
05 février 2006 à 21:43:11

vs m´aprenez rien :rire2: je le repte l´EE et le proc de la GC sont + puissant que le proc de xbox alors qu´ils ont une frequence horloge inferieur !

tu plaisantes la

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment