Salut tout le monde.
Je lance ce post pour planter un bon coup de gueule contre Sony son Playstation Store et son catalogue de jeux (et futurs jeux). En effet depuis la sortie de la console et de l'ouverture du Store, on ne peut pas dire que les bons jeux se bousculent. Quand on voit ce qu'on peut trouver sur le XBox Live et la Console Virtuelle de la WII on est en passe de se demander si Sony souhaite faire de l'argent via son Store.
Il n'y a rien de vraiment intéréssant voir de nombreuse daubes innomables. Sur le Store japonais par contre ils ont fais quelques effort: on trouve notemment de nombreux jeux SNK entre autres. Et sur le XBox Live par ex: Double Dragon, Street Fighter II, Fatal Fury Special, Castlevania j'en passe et des meilleurs.
Le pire, c'est que le problème devient identique en ce qui concerne les jeux new gen: pas un RPG potable sur PS3, de nombreux RPGs sur XBox (dont certains de chez Square Enix). Encore plus affligeant, Sony ne sort que les bons jeux au Japon: récemment, Eternal Sonata sorti depuis pas mal de temps sur 360 (en fr) ne sortira sur PS3 qu'au Japon.
Alors que se passe t il ? Sony a t il envie de perdre son statut de leader (si ce n'est déjà fait). En tant que fidèle de la Playstation depuis le tout début (depuis la PS1 en somme) je commence malheureusement à douter et à regretter d'avoir acquis une PS3 quand on voit la quantité de jeux new gen intéressants et rétros, téléchargeables disponibles sur 360 et WII.
J'espère que Sony va réagir parce que si cette atitude se poursuit je pense que cela tournera très très mal. Je ne sais pas si je suis le seul à commencer à en avoir ras le bol mais je trouve que Sony se fou carrément de la gueule du monde.