CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite ... ... ...

Osef-du-nom
Osef-du-nom
Niveau 5
12 juin 2008 à 21:10:42

Attend ré-hésitation >.>.
Apparemment la Wii sur un écran HD (grand qui plus est (94cm le mien)) rend aussi bien que de la peinture sur du polystyrène... (Comparaison en croûte je sais...).

En effet j'avais vu SSBB, et il était déjà réservé celui la :p.

BREF, je dois avouer, que si c'est pour avoir une qualité de jeu toute dégueulasse, je retourne sur mon choix primaire, cad la PS3.
Tu as un écran HD ? Comment rend ta wii dessus :o ?

veracocha
veracocha
Niveau 12
12 juin 2008 à 21:12:04

mauvais choix, avec la wii, tu vas vite déchanter ... tu vas vite te rendre compte que c'est hyper limité dans la variété de jeux.

apres , c'est ton choix, bons jeux quand meme :)

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 21:19:54

j'ai pas hd, en fait je risque de pas trop t'aider sur ce point parceque moi les graph, tant que c'est pas vraiment degeulasse j'm'en fous, alors je peux meme pas te dire si mon rendu est degeulasse, j'm'en contente très bien, pis de toute façon dis toi aussi que si t'achete la wii, tu exlue le coté graphisme, dis toi que la plupart des jeux n'auront pas des graph vraiment revolutionnaires (a par peut etre certain styles particuliers genre okami), sinon fais toi un ordre de priorité, si tu veux vraiment un super rendu etc, et qu'a la limite tu t'en fous du reste par sur la ps3 (bien qu'un peu cher pour ce genre de caprice mais en meme temps t'as dis precedemment que c'était pas un blem), sinon dans le style de jeu auquel tu veux jouer on en a deja parlé donc après c'est toi qui organise les priorités ^^ ( euh, faut quand meme que j'ajoute un truc, certains hit de bonne qualité genre mario galaxy,zelda, ou meme ssbb on une bonne durée de vie mais sache aussi que la wii est un peu la console poubelle dans laquelle se refugie les equipes mediocre pour ne pas avoir a rivaliser avec des vrais bosseur qui produisent des vrais betes en therme de graph ou meme de creativité, alors c'est vrai qu'il a pas tout a fait tord, en fait faut juste se mefier c'est comme tout^^)

Osef-du-nom
Osef-du-nom
Niveau 5
12 juin 2008 à 21:34:33

http://www.pixmania.com/jeux-video-console-playstation-3-met/frfr1244196_jvart.html

Ils ont écrit:
Ce modèle n'est pas rétrocompatible avec les jeux PlayStation 2 et n'est pas doté de ports pour cartes mémoires multiples.

C'est eux qui fument n'est ce pas ?
Sinon ben au pire, j'ai toujours CTR dans un carton, et il est compatible selon la liste ^^.

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 21:53:44

non non, c'est normal, ce que tu me montre c'est le second model qu'est sorti, pour baisser le prix ils ont enlevé plusieurs options, du coup c'est vrai qu'il n'y pas de port cartes memoire et pas de retrocompatibilité, deja meme pour la ps1, j'ai la premiere version de la ps3, donc avec toutes les premiere option, et il me semble qu'ils ne marchent pas, et pour etre honnete mes jeux ps2, j'y joue sur ma ps2, le systeme ps3 est trop naze, en fait, y'a que des ports sd et usb, du coup tu dis au revoir a tes données, tu ne peux pas brancher tes cartes memoires ps1 et 2, tu dois créer des données virtuelles, fin c'est bien si t'as un jeux neuf ps, mais si tu veux reprendre tes parties ps2 c'est la grosse flemme... ( sinon j'étais meme pas au courrant pour la liste de retrocompatibilité, mefie toi j'avais essayé pour le fun et sa avait foiré...)

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 22:01:34

bon j'vais aller bosser si t'as d'autres question et que mes reponses t'interesse je serais un peu plus long a repondre ^^

Osef-du-nom
Osef-du-nom
Niveau 5
12 juin 2008 à 22:36:55

Bon allé, On est parti pour une PS3, elle préfère les film blue ray que jouer en fait, et puis Assassin Creed la tente bien :p

Je vais prendre le pack film (bien plus attractif selon moi) 384euros, console V2 + 3 Blue ray.

Question de profane néanmoins.
Dois je acheter un câble HDMI (c abusé qu'il soit pas fourni... foutu fil...), si oui quel marque ? Sony officiel c bon ? (Par apport à la qualité en gros).

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 22:40:02

je m'y connais pas vraiment en cable ps3 dsl
^^

Osef-du-nom
Osef-du-nom
Niveau 5
12 juin 2008 à 22:43:06

Elle est commandée sa y est, je suis pauvre...
encore à acheter MGS4 qui va me saigner aussi :p

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 22:44:41

lol c'était un sacrifice necessaire ^^, tu vas pas le regretter, encore moins avec mgs4, mais t'as pas pris le pack ?

Osef-du-nom
Osef-du-nom
Niveau 5
12 juin 2008 à 22:55:53

Non sur un site j'ai trouvé un pack alléchant (LDLC.com un site en qui j'ai une confiance aveugle, la seul fois ou ils ont été en retard et c'était pour un ordinateur portable. (OK 1 mois le retard) Ils m'ont offert 200 euros de bon d'achat, en espérant qu'ils le soit encore cette fois ci :p)
Je disais donc, j'ai pris le pack Movie (celui avec les 3 blueray car j'adore les films présents) ainsi qu'un câble HDMI logitech (25 euros le câble putain, heureusement qu'il est plaqué or, je pourrai le fondre...).

Au total j'en ai eu pour 420 euros.

donc avec le jeu sa devrai tourner vers les 480... On va attendre avant d'en acheter un autre :P...

Merci pour tes renseignements en tout cas. Pour être franc, le seul truc qui ma fait changer de position sur la wii, c'est la non prise en charge de la HD...

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 23:10:09

dommage mais en meme temps je peux te dire que la ps3 est nulle^^, donc ba bon jeu alors ^^ heureux d'avoir eté utile^^

Osef-du-nom
Osef-du-nom
Niveau 5
14 juin 2008 à 19:56:25

Youhou ! J'ai ma PS3. Pour le moment, aucune déception :D Une dizaines de démo jouable en download, j'ai déja acheté Crash Team racing & Theme hospital (LOL). Sinon ma nana c'est acheté Folklore, elle avait kiffé la vidéo et le test. Bref j'avais jamais entendu parlé, on test, j'ai vraiment été niveau graphisme, ma HD ready a jamais été aussi belle :P

BREF j'en blazé viens à ma question, il y a une section Installer dans le menu du jeu, (je pense d'allieur que chaque jeu possède cette option). A quoi sert-elle ? Copier le jeu sur le HDD et pouvoir y jouer sans cd ? enfin j'en doute ^^. J'attends votre réponse avant de pré saturer mon 30go :p Merci.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube