CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suis-je un joueur normal ? un vrai gamer

Mr_BlackCat
Mr_BlackCat
Niveau 8
12 juin 2008 à 12:21:03

Bon, moi j'ai que 16 ans, et pourtant, je m'intéresse à quasi toutes les consoles ... etc ...

Pour faire clair, j'ai vraiment débuté sur SNES, puis Playstation 1, N64, Dreamcast, Playstation 2, Xbox, Gamecube et quasi toutes les consoles portables jusqu'à nos jours. :)
Maintenant on va dire que je joue principalement à la 360 et à la PS3, mais j'ai aussi une Wii ( qui ne me sert plus beaucoup finalement, à part pour No More Heroes mais bon ... ) et surtout un PC ( merci les émulateurs ^^ )

Mais je trippe autant sur des jeux NES ou Megadrive, voire Master System.

Donc suis-je un gamer ? Dans le sens ou j'apprécie une période assez vaste du jeu vidéo, ça fait un bail mes premières consoles. :)
Et je n'ai que 16 ans.

Alors c'est sur moi aussi ça me fait un peu chier les mecs de 14 piges qui se réclament gamer parce qu'ils jouent à GTA et qu'ils connaissent même pas des putains de jeux cultes.

Alors ouais j'ai pas la prétention de me réclamer GAMER, puisque finalement il y a une définition assez vague de ce terme.
Un vrai "joueur", pour moi, c'est quelqu'un qui se passionne pour ce média, passe du bon temps dessus, et ne crache pas sur certains genres ( encore ces gosses de 14 piges qui sont incapables d'apprécier un bon RPG :( ) ou certaines consoles.

Dans ce sens, je suis un gamer. Mais de toute façon, on est tous réunis par une passion commune. Gamer ou pas, vive le jeu vidéo. :ok:

Bref, j'en ai la larme à l'oeil. xD

Pour aller sur un autre débat, même sur les jeux actuels on peut prendre du plaisir, alors ouais y a une course aux graphismes c'est clair, c'est dommage parce que du coup on passe à côté de titres fabuleux et ceux qui s'intéressent à ces jeux passent pour des parias.

Après on peut quand même prendre son pied sur des jeux actuels.
Je sais pas j'ai passé des heures et des heures à jouer à GTA IV et COD4 pour ne citer qu'eux.

Mais c'est sur qu'en revoyant certains "vieux" jeux, j'éprouve une soudaine nostalgie.

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:21:45

reinc :

... princesse, princesse, j'veux bien, mais il l'a trouvé sur le trottoir quand meme... :rire:

rarewarefan
rarewarefan
Niveau 8
12 juin 2008 à 12:21:57

:bave: Nintendo 64 :bave:

GoldenEye
Perfect Dark
Conker Bad Fur Day
Diddy Kong Racing
Banjo-Kazooie
Banjo-Tooie
Zelda Ocarina Of Time
Turok Seeds Of Evil
Super Mario 64
F-Zero X
Donkey Kong
Mario Kart........

kujatranse
kujatranse
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:25:44

moi j'ai commencé avec la nes et la j'ai la 360 mais je compte m'acheté un ps3,contrairement a vous je pense que dans cette generation de console il y a d'éxellent jeux,peux mais y'en a.J'ai jamais eu loccasion de joué a la néogéo...snif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 12:25:49

booboo:

C'est vrai je l'avoue :o)) Mais dans ce cas la menace c'est plus bowser mais un ennemie bien plus petit, sournois.... le sida ! paix à ton âme mario :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 12:28:15

Arf ! sinon un jeu qui me rempli de nostalgie alors qu'il est sortie y a à peine plus d'un an... Okami :coeur: bon bah voilà, je vais me refaire une partie :bave:

hitsugaya57320
hitsugaya57320
Niveau 9
12 juin 2008 à 12:31:27

je sais je me suis dit qu'elle allais bien avec les jeu de ma carte de visite :cool:

:hap: propriété de shaka :hap:
vodka-rot compagny :cool:

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:34:47

OKAMI <<<

un de ces jeux completement intemporels... ce n'est meme plus un objet de consomation mais un objet artistique là

ps : en me meme temps bowser avesc sa carapace à pointe... il fait un peut virus du sida qd meme ... bon stop ok

helldave
helldave
Niveau 5
12 juin 2008 à 12:35:28

pour ma part,je ne dit pas qu'il n'y a pas d'exellent jeux sur les consoles actuelles mais le fait est que ces jeux subiront l'effet du temps aussi vite qu'ils sont venus au monde ^^ sauf quelques exeptions bien sur (les rpg en particulier)

mario 64 par exemple..avec le passage à la 3D, il a perdu énormément de son charme :(

je refais mario world sur super nes avec plaisir! alors que mario64 c'est pas la même chose! rien que pour le level design, la version super nes et largement meilleure :ok:

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:57:45

Faut pas qu'il descende de suite ce topics

REUNION T :up: ERWARE POWA

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:16:10

http://www.thesnakesoup.org/?section=mg&amp;content=screensnes

Histoire de confondre ce topics à tendance nostalgique à la grande journée MGS4... et histoire de remonter le topics face aux aut' topics "spoilants" >>> :hum: du reste

bogues
bogues
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:24:26

Amen mes frères.

Tout ce que je pense a été dit :ok: .

Juste pour rajouter, il y a 1 mois ou 2 je me suis refait Zelda A Link to the Past, j'ai ressenti la même émotion qu'a sa sortit. Du coup, j'en ai refait pleins d'autres (Mario 1,2,3, Street fighter, etc...). Que de souvenirs :snif: .

Alors qu'aujourd'hui, les jeux actuels ne me donnent pas envie de les refaire.

Pour les personnes qui veulent jouer avec de très grands jeux, l'émulation est un moyen formidable de se re/plonger dans les bases du jeux vidéos.

Toutes les meilleurs consoles et jeux y sont:
http://www.mondemul.net/

:ok:

Pat38
Pat38
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:38:32

en parlant d'émulateur, j'aimerais retrouver un vieux jeu arcade, rastan saga, un jeu où j'ai souvent monopolisé la borne et laissé pas mal de monnaie aussi.

The-Sandman
The-Sandman
Niveau 8
12 juin 2008 à 13:46:04
  1. hitsugaya57320 Voir le profil de hitsugaya57320
  2. Posté le 12 juin 2008 à 12:18:49 Avertir un modérateur
  3. un vrai gamer n'est pas fan boys :oui:

:hap: propriété de shaka :hap:
vodka-rot compagny :cool:

Et flooder sur le forum 360 hein shaka :-(

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
12 juin 2008 à 13:57:22

C'est vrai que la population de fan boy qu'il y a ne peut pas trop être considérée comme "gamer" soit donc "amateur de jeu vidéo" parce qu'ils ne se limie qu'à une marque, pour ma part j'ai commencé avec une Atari 5200 comme beaucoup de vieux joueurs, j'ai eu (entre autres) une Master System, une NES, Snes, Mega Drive,Saturn,PS1, N64,Dreamcast,PS2 et Gamecube.

Même si la progression au niveau des graphismes est à saluer j'ai sentit le passage à une industrie du jeu vidéo, avec la PS1 bien que les jeux soit passés en 3D, ils sont devenus beaucoup plus faciles, plus courts aussi pour une partie, on s'est retrouvé à acheter plus de jeux qu'avant et à finalement y jouer moins longtemps, les musiques Midi et les voix digits ont progressivement disparues, pour donner quand même de belles bandes-sons pour mélomanes.

Et vraiment le jeu vidéo avant l'apparition de la sixième génération de consoles (soit PS2, Xbox,N64 et Dreamcast) était quelque chose de très convivial, jusqu'à l'apparition du fléau "Fanboy", y'avait pas cette foutue guerre de console qui pourrit actuellement les forums des consoles de dernière génération...

Mais bon les temps changent et il restent encore quelques dinosaures pour pleurer le "bon vieux temps des 8-16 bits".

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:10:18

kukupoalu:
Mais bon les temps changent et il restent encore quelques dinosaures pour pleurer le "bon vieux temps des 8-16 bits".

Dur... de ce dire que l'on est effectivement des dinosaures

Marrant, ce topics m'a donné envie de m'faire une soirée oldies, ca fera lacher CoD4 un chouilla

http://www.planetemu.net/index.php?section=articles&amp;id=133

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
12 juin 2008 à 14:13:39

Bizarrement moi aussi, je vais rebrancher ma vieille MS pour un Alex Kidd ou un Shadow Warrior (alias Ninja Gaiden).

DisqueDur
DisqueDur
Niveau 7
12 juin 2008 à 21:48:22

Ah ok :)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS