Bon, moi j'ai que 16 ans, et pourtant, je m'intéresse à quasi toutes les consoles ... etc ...
Pour faire clair, j'ai vraiment débuté sur SNES, puis Playstation 1, N64, Dreamcast, Playstation 2, Xbox, Gamecube et quasi toutes les consoles portables jusqu'à nos jours. 
Maintenant on va dire que je joue principalement à la 360 et à la PS3, mais j'ai aussi une Wii ( qui ne me sert plus beaucoup finalement, à part pour No More Heroes mais bon ... ) et surtout un PC ( merci les émulateurs ^^ )
Mais je trippe autant sur des jeux NES ou Megadrive, voire Master System.
Donc suis-je un gamer ? Dans le sens ou j'apprécie une période assez vaste du jeu vidéo, ça fait un bail mes premières consoles. 
Et je n'ai que 16 ans.
Alors c'est sur moi aussi ça me fait un peu chier les mecs de 14 piges qui se réclament gamer parce qu'ils jouent à GTA et qu'ils connaissent même pas des putains de jeux cultes.
Alors ouais j'ai pas la prétention de me réclamer GAMER, puisque finalement il y a une définition assez vague de ce terme.
Un vrai "joueur", pour moi, c'est quelqu'un qui se passionne pour ce média, passe du bon temps dessus, et ne crache pas sur certains genres ( encore ces gosses de 14 piges qui sont incapables d'apprécier un bon RPG
) ou certaines consoles.
Dans ce sens, je suis un gamer. Mais de toute façon, on est tous réunis par une passion commune. Gamer ou pas, vive le jeu vidéo.
Bref, j'en ai la larme à l'oeil. xD
Pour aller sur un autre débat, même sur les jeux actuels on peut prendre du plaisir, alors ouais y a une course aux graphismes c'est clair, c'est dommage parce que du coup on passe à côté de titres fabuleux et ceux qui s'intéressent à ces jeux passent pour des parias.
Après on peut quand même prendre son pied sur des jeux actuels.
Je sais pas j'ai passé des heures et des heures à jouer à GTA IV et COD4 pour ne citer qu'eux.
Mais c'est sur qu'en revoyant certains "vieux" jeux, j'éprouve une soudaine nostalgie.