CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendu tue le jeu video

indompte
indompte
Niveau 9
09 juin 2008 à 15:19:47

A chacun ses gouts
A chacun ça console

Que la WII s'adresse au néophyte tant mieux y'en faut pour tous le monde.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:21:04

KuKuPoAlU Posté le 09 juin 2008 à 14:50:04

On ne peut pas reprocher ça qu'à Nintendo parce que la grande partie de ces jeux viennent d'éditeurs tiers.

:d) c'est jamais la faute à nintendo si ont ecoutait certains, c'est nintendo qui à presenté sa console comme etant un jouet plus qu'une console, c'est nintendo qui à fait des casuals un coeur de cible alors qu'il ne representait autrefois qu'un fond de catalogue, si t'a envie de te retrouver avec des jeux qui ne depasse jamais le mumuse niveau animation camping c'est ton probleme, mais moi comme beaucoup j'ai un cerveau et de temps en temps j'ai envie de m'en servir

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
09 juin 2008 à 15:21:28

Eh bien justement on est entrain de dire que Nintendo n'est pas le seul à tuer le jeu-vidéo, mais que Sony et Microsoft (enfin plutôt les studios qui développent sur ces machines) y participent aussi.

Après rien ne t'empêche de repartir sur le 15-18 poster des messages monosyllabiques...

Poplika
Poplika
Niveau 1
09 juin 2008 à 15:25:49

Chef_csf

Je vois où tu veux en venir. Quand je parlais d'innovation, je parlais non pas de la licence où de l'univers mais du Gameplay. Même si encore une fois, il s'agit là d'un énième Mario, on ne peut pas dire qu'il ne propose pas quelque chose n'innovent...

Moi aussi je veux du neuf! des jeux, des vrais! Pas des soupes tièdes comme on en fait si bien aujourd'hui!

;-)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:27:39

KuKuPoAlU Posté le 09 juin 2008 à 15:21:28 Eh bien justement on est entrain de dire que Nintendo n'est pas le seul à tuer le jeu-vidéo, mais que Sony et Microsoft (enfin plutôt les studios qui développent sur ces machines) y participent aussi.

Après rien ne t'empêche de repartir sur le 15-18 poster des messages monosyllabiques...

:d) relis toi t'essaye de degager tant bien que mal nintendo de ses responsabilités qui sont enormes, apres les deux autres consoles ne sont pas en reste avec des innombrables daubes fps mise en avant, la pire gen de l'histoire sans aucun doute

Belles_burnes
Belles_burnes
Niveau 5
09 juin 2008 à 15:31:30

Si on va dans ton sens Poplika, on n'aura pas de nouveauté avant d'avoir une vraie intelligence artificielle, autonome, non programmée...

car niveau réalisation, bon ben on est passé de la 2D à la 3D, or notre monde, ben on le perçoit en 3D, donc je vois mal comment aller plus loin (à part en affinant, mais bon, c'est pas une nouveauté selon toi)...

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
09 juin 2008 à 15:32:11

chef_csf si tu avais lu mon post tu aurais bien compris mon propos, je n'ai jamais excusé Nintendo, je suis aussi le premier à gueuler après le casual-gaming et la part trop importante qu'il prend dans le jeu vidéo.

Ce que je dis, c'est qu'avec les recettes d'un casual-game, les développeurs pourraient financer des perles, mais ils se contentent de nous refourguer des casual-games, et ça montre un gros manque de créativité, du coup c'est toujours la même soupe!

Et que je te fais faire de la cuisine, de la gym ( du cerveau et des yeux aussi), de l'anglais, de l'espagnol, de l'allemand etc...

Le problème c'est que ce genre de concept "ça marche y a des glands pour en remanger alors on en refait" commence à marcher avec les autres consoles, tu n'as qu'à regarder le nombre de FPS sur PS3/Xbox360, sur tout le catalogue PS3 déjà sortit, et qui n'est pas bien grand il faut le reconnaître, il y a 23 FPS.

Ok le marché se cherche, mais il faudrait déjà qu'il retrouve un esprit créatif!

bast123
bast123
Niveau 3
09 juin 2008 à 15:33:41

Vous ne prenez pas assez de recule on peux pas juger les jeux nex gen sur leur 1ere ou deuxieme année de vie, si ont compte les meilleurs jeux qui ont marquer une console ont ce retrouve avec une dizaine jeux maxi (pour chaque console snes, megadrive , ps1, ps2 ect...)
Avec le recule vous verrez que ce sera comme avant et les prochaine console se sera la meme.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
09 juin 2008 à 15:34:41

chef_csf désolé ce n'était pas à toi que ce post sur le 15-18 était destiné mais à astero-hache en réponse à son:

"est blabla est blabla tout sa pour dire que nintendo tue le jeux video mince vous pouvez le faire plus simplement:nintendo tue le jeux video . c'est plus simple que vos patés non"

Belles_burnes
Belles_burnes
Niveau 5
09 juin 2008 à 15:35:23

Le paté sert à justifier le titre du topic ;)

astero-hache
astero-hache
Niveau 9
09 juin 2008 à 15:38:08

desolé mon petit kukupoaiu si je t'ai vexé mais je suis d'accord avec toi mon avis est qu'il n'y avait aucun besoin de tant de peine pour nous faire comprendre sa non en parlant du texte un peu long

japanfrench
japanfrench
Niveau 7
09 juin 2008 à 15:39:22

je trouve que ce paté etait long mais très instructif :) , merci pour ce paté d'arguments et d'informations. :ok:

astero-hache
astero-hache
Niveau 9
09 juin 2008 à 15:40:18

donc un peu de respect please pour le discours des 15-18 que tu me destines la tu t'emballe un peu non

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:41:15

Nintendo ne fait que suivre la marché que Sony a ouverte avec sa PS1 qui visait dejaz un public plus large que precedement

Il y a toujours des titres mythique sur cette generatio de console et des titres innovant (Bioshock, Dead Rising, MGS, Mario Galaxy, Zelda, Gears of War, ect)

Vous n'etes que des raguex pro connery :oui: ca vous derange de voir Sony loin de la tete des ventes, ca vous derange de voir si peu de jeux sur PS3

Vous fairtes pitié les rageux

japanfrench
japanfrench
Niveau 7
09 juin 2008 à 15:41:57

:snif2: c'est vrai que ci les jeux longs pour hardcore gamers venaient a disparaitre ce serai la :mort:

a mort les casuals gamers :noel:

Poplika
Poplika
Niveau 1
09 juin 2008 à 15:43:06

Tu as raison belles burnes (drôle de pseudo...mdr). On verra d'ici trois, quatre ans. Cependant, laisse moi émettre un doute. Comme le dit si bien KukuPoAIU, regarde l'offre d'aujourd'hui, sans parler des orientations de l'industrie du jeu vidéo... On verra l'e3.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:43:09

bast123 Posté le 09 juin 2008 à 15:33:41 Vous ne prenez pas assez de recule on peux pas juger les jeux nex gen sur leur 1ere ou deuxieme année de vie, si ont compte les meilleurs jeux qui ont marquer une console ont ce retrouve avec une dizaine jeux maxi (pour chaque console snes, megadrive , ps1, ps2 ect...)
Avec le recule vous verrez que ce sera comme avant et les prochaine console se sera la meme.

:d) je te fait la liste tout de suite tu verra ce que nous à sortit dés ses debuts la gen precedente, ensuite ce serait bien que t'es raison malheuresement beaucoup des grands jeux de la generation precedente etait fait par les japonais sur cette gen ont se retrouve avec une scission du marché avec des cotés les ricains qui font des jeux qu'ont pourrait qualifier de gamer de l'autre les japonais qui sont à fond dans le casual, ca t'enleve une grande partie de ceux qui fesait la creation des generations precedente et se sera pareil tant que les consoles destiné au gamer n'auront pas decollé sur le marché japonais

astero-hache
astero-hache
Niveau 9
09 juin 2008 à 15:43:20

en plus c'est a zaboulabetch que je causai sorry

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
09 juin 2008 à 15:44:47

Bah c'est juste que j'exprime le plus clairement possible ce que je pense, comme ça il n'y a pas besoin de reprendre la formulation de mon post, mais plutôt les idées que j'y met.

Et puis je suis aussi de l'école du JV.com d'avant 2000 où l'on voyait des "pâtés" ailleurs que sur les forums "Politique" "Philosophie" et autres. Et j'aime bien le débat en plus! :rire:

Et sinon avant d'y aller j'ajouterais un vieux topic qui date de 2000, à l'arrivée des Xbox et PS2, et que je trouve toujours valable aujourd'hui.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-351292-1-0-1-0-0.htm

PS: astéro-hache, désolé de m'être emporté.

astero-hache
astero-hache
Niveau 9
09 juin 2008 à 15:46:01

no problemo

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive