CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

21 décembre 2012 qui y crois ?

anisk
anisk
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:18:39

al_cube :d) croire ou pas n'a aucun rapport avec la science :sarcastic:

Beaucoup de scientifiques sont croyants...

Rb26
Rb26
Niveau 7
03 juin 2008 à 19:21:21

moi je croi a la prophétie des grenouille!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28677.html

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:22:28

anisk Posté le 03 juin 2008 à 19:18:39 al_cube croire ou pas n'a aucun rapport avec la science

J'ai dis le contraire? nan vas y cite moi j'attends là.
Je mets juste en avant le fait que dire que l'homme préhistorique n'éxiste pas, que la terre s'est crée en 7 jours, et qu'on peut transformer l'eau en vin et faire revoir les aveugles, ca n'éxiste pas! que bon nombre de point de la bible partent en fumée devant les avancées de la science. et tu sais, l'intégralité des explications apportées par la bible sont démenties. Dieu peut uniquement expliquer l'instant 0 au big bang, point barre.
mais parlait on du big bang à cette époque? non... alors en partant de la, ces écrits sont faux, la religion ets basée sur de la pure fantaisie, et ca , c'ets difficilement niable!

anisk
anisk
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:24:20

Nan mais de nos jours personne ne crois à ces points là :sarcastic:
Sauf les américains :noel:

Les croyants aujourd'hui ne croit pas à ce qui est narré dans la bible, le coran mais ils croient à l'enseignement qu'ils apportent :oui:

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:24:26

A ton avis, pourquoi tous les scientifiques à une certain époque se sont fait arrêtés et jeter au trouv par l'église? parce que justment la science, à ce pouvoir terrifiant, et que beaucoup rejettent, de mettre en évidence l'abérence de la religion... sur ce... bonne reflexion

kevjess92
kevjess92
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:24:49

[al_cube] Posté le 03 juin 2008 à 19:22:28 anisk Posté le 03 juin 2008 à 19:18:39 al_cube croire ou pas n'a aucun rapport avec la science

J'ai dis le contraire? nan vas y cite moi j'attends là.
Je mets juste en avant le fait que dire que l'homme préhistorique n'éxiste pas, que la terre s'est crée en 7 jours, et qu'on peut transformer l'eau en vin et faire revoir les aveugles, ca n'éxiste pas! que bon nombre de point de la bible partent en fumée devant les avancées de la science. et tu sais, l'intégralité des explications apportées par la bible sont démenties. Dieu peut uniquement expliquer l'instant 0 au big bang, point barre.
mais parlait on du big bang à cette époque? non... alors en partant de la, ces écrits sont faux, la religion ets basée sur de la pure fantaisie, et ca , c'ets difficilement niable!

+10000000 c'est parce qu'a l'époque ils savaient pas tout ce qu'on sait qu'ils ont écrit sa

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:28:01

anisk Posté le 03 juin 2008 à 19:24:20 Nan mais de nos jours personne ne crois à ces points là

encore heureux j'ai envie de dire! mais regarde ca plutôt. en l'an 0 et quelques, une poignée d'homme ont redigé ces fameux écrits. En postulant tout ce qui est écrit comme véité générale. plus on a avancé, plus on s'est rendu compte que c'était faux, et plus on s'ets mis à faire en sorte que la religion expliqait ce que l'homme ne pouvait pas. Mais voilà, plus on avance, et plus la religion se déscridibilise, et c'est bien trop facil de faire ca! désolé, mais c'est la mise en évidence que la religion n'a que pour seul et unique but de rassurer l'homme devant l'inconnu (mort entre autre...)

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:30:40

Parceque l'homme en général, a ce besoin de se persuader qu'il y a "quelque chose" au dessus, qui aura pitié de lui s'il se comporte bien, et qui lui fera mieux passer ce que tout le monde redoute, mourir.

spoil-parodi
spoil-parodi
Niveau 8
03 juin 2008 à 19:34:32

Maintenant il faut dire ce qui est vraiment, la religion n'est qu'une pseudo-réponse inventé par l'être humain à des questions sans réponse comme le pourquoi de l'existence de l'univers...

Néanmoins il n'y a, à la base, rien de mal à croire à une religion. Une religion enseigne une morale et des valeur et guident les gens dans leur vie...
Mais dès le moment où une religion enseigne des absurdités ça devient du sectarisme et prône le rabaissement et la haine de la différence (discrimination contre les homosexuels, le rôle rabaissé de la femme pendant des milliers d'années, etc...) ça devient une secte. Pendant longtemps la religion, surtout la religion catholique a été une secte car elle a faillie à sa mission et empechait les hommes d'avancé...

Il ne faut plus que la science et la religion soient paradoxale car c'est ce qui empêche encore les hommes d'avancés (entre autre...)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast