20 décembre 2012 n'est pas la fin du monde, les mayas n'ont JAMAIS parlé de fin, mais juste de la naissance d'un monde nouveau et différent de l'ancien dans lequel nous vivons.
marouille >>> Instruit toi boulet en herbe : La science te dépasse !
9/10 Le 23 mars 2006 à 14h01
Inversion des pôles : pas de place au hasard sur Terre
Par Pasacl Belotti, Tech&Co
Le phénomène très spectaculaire de l'inversion des pôles magnétiques terrestres ne se produirait pas de façon aléatoire comme le pensaient jusqu'ici les scientifiques. Les travaux de l'université de Calabre penchent plutôt pour une sorte de « mémoire » de la Terre, qui reproduirait l'inversion selon une distribution temporelle particulière.
C'est déjà arrivé quelques centaines de fois en 160 millions d'années… Quand le Nord devient Sud, on parle d'inversion des pôles magnétiques. La dernière fois, c'était il y a 780 000 : un événement appelé inversion Brunhes-Matayama. A quand le prochain épisode ?
Ce phénomène naturel, parmi les plus étonnants qui soient, est étudié depuis longtemps et la question est presque d'actualité. En effet les conséquences sont immenses même si le processus n'est pas instantané, l'inversion complète de polarité de la planète pouvant prendre plusieurs années.
Pendant une durée très courte, au moment de l'inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l'espace. Le bombardement cosmique aurait ainsi entraîné par le passé des extinctions massives d'espèces ainsi que l'apparition de nouvelles. Or, un certain nombre de données, comme l'affaiblissement du champ magnétique total constaté depuis plus d'un siècle pourrait laisser présager d'une possible inversion magnétique d'ici quelque milliers d'années.
Mais le phénomène par lui-même n'est pas réellement expliqué. Dans ce contexte, une équipe italienne menée par Vincenzo Carbone (1) montre que les événements ne se produiraient pas de façon aléatoire, comme on a pu le penser jusqu'ici, mais surviennent en « grappes » (clusters) selon des séries révélant une sorte de mémoire magnétique de la Terre.
La Terre garde une mémoire magnétique
Selon l'état de la science, les géophysiciens pensent que le noyau de la Terre se comporte comme une sorte de dynamo géante produisant un champ magnétique. Celle-ci peut s'arrêter de fonctionner de façon spontanée ou suite à un choc, comme l'impact d'un objet céleste, puis repartir avec des directions de champs magnétiques différentes. D'après la théorie qui prévaut, l'inversion des pôles obéirait à une distribution de Poisson, qui permet de calculer la probabilité d'apparition d'événements durant un temps défini lorsque ceux-ci sont indépendants les uns des autres et aléatoires. Mais si l'on en croit Carbone, qui a procédé à une analyse statistique fouillée et minutieuse de différents échantillons de données physiques et géologiques attribuées à des périodes d'inversion, la séquence d'apparition répond à une distribution de Lévy. Explication : les événements apparaissent dans le temps de façon corrélée, par grappes (« clusters ») et non plus de manière aléatoire et indépendamment les uns des autres.
Cette « mémoire » de la Terre est une avancée dans la compréhension des phénomènes géomagnétiques, et pourrait permettre d'une certaine façon une prévision. Les chercheurs italiens souhaitent bâtir un modèle dynamique pour décrire le processus d'inversion, afin d'aider à mieux comprendre les mécanismes physiques qui en sont à l'origine.
Lien ici: http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/inversion-des-poles-pas-de-place-au-hasard-sur-terre_8525/
disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l'espace = Cf Coran : Les eastres qui tombent sur la Terre...
c'est quoi ce pauvre mec?
va apprendre ton coran par coeur si tu veux, mais pas ici mec
c'est triste si tu prends pas de recul par rapport a un écrit qui ne doit que t'ouvrir au monde et pas a devenir tributaire de celui ci
les écrits religieux, tiennent beaucoup plus à leur valeur symbolique et philosophique qu'aux faits (réels?) sur lesquels les fanatiques s'appuient pour imposer leur vision du monde aux autres
curiosité, tolérance, amour, partage, humilité: voilà les valeurs que c'est censé t'apporter, en aucun cas il faut tout accepter de la doxa religieuse, elle est encore présente, mais n'a servie qu'a protéger et installer le pouvoir des différentes églises
carlito_snatch Posté le 03 juin 2008 à 11:52:14 Si Dieu existait il y en aurait qu'un (ou plusieurs) mais tout le monde serait d'accord dessus : exit les guerres de religion...
Si Dieu existait il n'y aurait pas de débat comme aujourd'hui parce qu'on ne se poserais pas de questions.
Les religions catholiques et musulmanes sont des religions jeunes... Tu va pas me dire qu'un Dieu naît... dans ce cas là si il na^tt, il meurt... donc ça n'est pas un Dieu....
Mais bon ça peut aider des gens à s'en sortir... Si ça leur fait du bien tant mieux. Mais de là à faire des Etat basés dessus et surtout en faire une institution qui ramène des sous-sous...
Les sectes c'est exactement pareil...
biz
Pour savoir si Dieu existe il suffit juste de regarder les miracles du Coran et de la Bible aprés celui qui ne veut pas y croire c'est son probléme.
Na mais serieu comment peut on ne pas croire en Dieu quand on voit que dans le Coran et la Bible il est ecrit tout en detail la création de l'homme, de la terre, des plantes... et j'en passe !
lol, elle me dépasse si tu veux, mais relis mon post, j'ai jamais dis que l'inversion n'aurait pas lieu
j'ai juste dis qu'en aucun cas, cela n'inverserait le sens de rotation, ni sur elle même, ni autour du soleil
traîte moi de boulet si tu veux, mais apprends à lire avant de t'enflammer
marouille >>> Et ben désolé de te contredire mais il y a 780 000 ans gros boulet le soleil se levait à l'ouest et se couchait à l'est alors tais toi avant de dire des anneries pareilles ! evidement que l'inversion des poles a une incidence sur nos reperes concernant le soleil
Rick-biday stp ai un peu de respect s'il te plait pour les Musulmans tout comme les Juif et Chretien.
Si tu n'y crois pas calcul pas stp
mais si tu te croi si malin que sa un jour essai d'ouvrir un de ces livre et tu vera....
demande de ban pour insulte
faut te calmer jeune homme, ça sent l'adolescence tout ça ^^
aller sur ce je te laisse t'énerver tout seul
je te conseille de lire hawkins et reeves, ça te fera pas de mal, et puis la poésie d'hubert reeves te reposera les nerfs, je sens que tu as besoin mon jeune ami
lastboss
laisse les
Au final l important n est il pas que l jour du jugement dernier nous aurons notre place ?
Laisse les croire ce qu ils veulent ils en paierons les consequences le jour venu.
Tu as essayer de leur expliquer mais ils ne veulent pas comprendre.
Tu as fait une bonne action en essayant de leur expliquer mais maintenant leur sort leur appartient.
mdr hubert reeves !
t du genre à lire voici toi !
"il y a 780 000 ans gros boulet le soleil se levait à l'ouest et se couchait à l'est"
![]()
akaa93 >>> Oué rien a faire, leur coeur est voilé.
triste demeure qu'est l'enfer...la place des injustes envers eux mêmes.
Les plus grans astro physiciens tels que Einstein croyaient en un Dieu unique, alors vous les ados prepuberts, faites votre vie mais ne donnez pas de leçon, c'est ridicule.
Dieu guide qui il veut de toute fason...
moi jai regardé la video et aprés jai fait quelques recherches et je commence à y croire , la theorie selon laquelle linversion de poles est provoqué tout les 25 000 ans est confirmé par les scientifiques , de plus à chaque fois cette inversion des poles a tout changé , le climat , disparition d'especes etc...... Aprés vous me direz pourquoi on en parle pas , tout simplement parce que l'homme ne peut rien faire pour changer cela , donc à quoi bon faire paniquer les gentils consommateurs qui bouffent de la star academy et autre nouvelle star tranquil comme des gros dals sur leur canapé. Aprés on peut tjs dire que c'est une lengende comme paco rabanne en 99 mais là ça s'appui sur du concret et la majorité des scientifiques le confirme , ce ne sera pas la fin du monde mais la fin d'un monde tel qu'on le connait aujourdhui , ce sera un juste retour des choses.
Je te promet qu en te lisant j ai plus de la peine et de la pitié envers toi qu autre chose
akaa93 >>> crache sur les extremistes et pas sur la religion.
C comme pour toi : je te cracherai bien à la geule mais pas à celle de tes parents.
+1 pour akaa93 sinon pour toi Rick-biday ce que tu dis c'est vraiment pas fondé tu nous parle d'extremiste OK mais les musulmans reconaissent les extremiste comme les leur ???
certain extremiste completement fou qui ne conaissent rien a l'islam se font passer pour des musulmans et les média se font un plaizir et toi qui est un bon petit ado prépubaire tu gobe toute les connerie !
sinon tu parle des pays des Musulmans, ok bon alor il y a principalement l'Afrique le Moyen Orient, l'Arabie saoudite et quelque pays d'Asie...
1) L'Afrique ? pourquoi est elle comme sa aujourd'hui alor que c'est le continent qui contient le plus de richesse a la base que c'est il passé il y a plusieur année ???
"si L'Afrique c'est la terre mére L'Europe c'est le territoire daron parceque sa faite trop de pige qu'on se fait T****"...
2) de méme pour les proche orient avec les USA
3) regar l'Arabie saoudite perssone na jamais osé s'en prendre a elle pourquoi ??? Trop puissante et trop de pétrole!!!
bon tfason jen ai marre de parler avec des sourd muet bone journé les gars ++
Je me corrige c'etait bien Rick-biday (et pas akaa93) >>> crache sur les extremistes et pas sur la religion.
C comme pour toi : je te cracherai bien à la geule mais pas à celle de tes parents.
garder le topic en bonne esprits