CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 = la Strategie du Silence

spacemanioc
spacemanioc
Niveau 8
31 janvier 2006 à 20:34:02

c´est vrai.nintendo a perdu la main face à la ps1 parce que celle ci a lancé les jeux au format cd,alors que nintendo persistait avec la cartouche dont le prix de production est plus elevé.On revient donc au jeu:qui aura les prix de jeu moins cher?qui aura le plus de consoles dans les foyers?Pour l´instant ce qui se vend c´est du sony,ce que les gens attendent c´est du sony.Nintendo c´est beau mais ils sont pires que chez sony concernant le silence,le fait qu´ils se placent sur une stratégie du "non-online" est interessant.

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
31 janvier 2006 à 20:44:08

spacemanioc

Nintendo c´est beau mais ils sont pires que chez sony concernant le silence,le fait qu´ils se placent sur une stratégie du "non-online" est interessant.

je suis pas vraiment d´accord.Nintendo n´est pas "non online" ils ont annoncé de mettre en ligne leur ancien jeux mais pour ce qui est du vrai jeu online la c´est vrai qu´on ne sait pas.Nintendo n´est plus silencieux que sony,à la limite tout autant mais il faut bien remarqué que la ps3 sucite beaucoup plus d´intéret que la revolution donc l´absence de communication de Nintendo se fait beaucoup moins ressentir(de toute façon je la prendrais a coup sur)

spacemanioc
spacemanioc
Niveau 8
31 janvier 2006 à 20:50:58

la derniere fois que j´ai entendu parler de la revo ils disaient que le online ne les interessaient pas vraiment,mais bon si tu me dis le contraire je veux bien te croire.Sinon ouais je suis assez d´accord avec toi,sauf que moi j´achete une console si y a des jeux qui me plaisent et des perspectives sur des futurs hits alors acheter une console "a coup sur" ça ne fait pas parti de mon vocabulaire.

Quounch
Quounch
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:56:16

spacemanioc :d) Je te donne un conseil, fais en ce qu tu veux : Evite de te renseigner sur une seule console, sois intelligent et ouvert ;o k:

spacemanioc
spacemanioc
Niveau 8
31 janvier 2006 à 21:03:06

mais je me sens renseigné dans les grandes lignes,je m´interesse à tous ces sujets,mais les articles sur la revo sur les sites d´informations generalistes ne m´ont pas sauté aux yeux,alors je te prie de m´excuser pour ma stupidité et mon etroitesse d´esprit.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
31 janvier 2006 à 21:26:10

spacemanioc escuse moi de te contredire mais le online sera un argument de poids pour cette console. En effet , Nintendo mise beaucoup sur le onlin, grace a sa bibliothéque virtuelle de ses anciens jeux (et jeux sega selon les rumeurs) et de plus le onlin sera gratuit. Nintendo tout comme sa Ds mise sur le wifi online.

Maintenant est ce qu´il sera de qualité , j´en sais rien.

Pour Toxa, je le repete, le eye toy fasse au pad revo, ne fait pas le poids, lit les differents articles sur les possibilités du pad et les journalistes qui ont testé des démos. Et rien qu´avec les demos , le eye toy est l´arguer. Maintenant reste a savoir si sa tiendra le coup avec un jeu finalisé et totalement penser pour.

Pour revenir au sujet de la PS3 , oui le succés de la PS3 est garanti mais cella ne veut pas dire que le succés sera de qualité. Comme je l´ai dit , la part du gateau pour sony risque de se retresir, Sony devra faire attention a ne pas trop en perdre.

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
31 janvier 2006 à 21:30:16

http://www.ps3grill.com/

mdr (le prenez pas mal, c pas une attaque les gars :p c juste pour rire )

Quounch
Quounch
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:30:41

Comparer les possibilités technologique du futur EyeToy et du pad Revo c´est bien bete

Je pense pas que Sony mise beaucoup sur l´Eye Toy comme Nintendo le fait avec leur manette

Comme pour le premier Eye Toy, il risque de ne rester qu´un gadjet amusant entre pote mais tres vite lassant

grancois2
grancois2
Niveau 6
31 janvier 2006 à 21:32:13

oui la PS3 aura un succès, celà est plus que certain.
d´abord parceque la pluspart des personnes ne connaissent les jeux vidéos que par la PS2, ou presque.

Ensuite la stratégie de Sony fonctionne a merveille, et ca me ravi de voir tous ces anti-Sony qui font sans le vouloir parler de la PS3! hé oui, a chaque fois qu´ils disent quelque chose de mal sur la PS3, ils ne disent rien sur les autres consoles, au final la PS3 est au centre de tous les sujets et les autres consoles sont misent a l´éccard. On ne parle plus beaucoup de la Xbox360 parceque elle est déjà dispo et que son entré n´a pas été brillante, à cause d´un line-ip qui n´était pas à la hauteur de la console.
Et on ne parle pas de la révolution puisque les infos étant beaucoup trop peu nombreuses pour abreuver les conversations.

Sony a donc bien calculé son coup, il ne donne pas trop d´info pour que on se pose des questions qu´on parle de se mystère, et n´en donne pas trop peu pour allimenter les conversations, et quand les conversations commence à ce détérioré, PAF! une petite annonce d´un dévellopeur ou de Sony! et HOP! c´est reparti.

Cette génération si est encore partie pour etre dominer par Sony, entre une Xbox360 qui en a décu certain, et en a fait énerver d´autre, et une révolution "fantome", la PS3 se taille la pars belle des conversations.
Et de plus le large publique va suivre la console par laquelle ils ont découvert les jeux vidéos!

grancois2
grancois2
Niveau 6
31 janvier 2006 à 21:35:00

petite précision, dans les sondages au japon c´est la PS3 qui a le plus de succès au près des japonnais!

Quounch
Quounch
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:38:36

grancois :d) C´est ce que je voulais entendre en fait, il faut avouer que beaucoup de joueurs ne connaissent que les consoles de Sony
Mais est ce un point pour Sony... en terme de vente evidement... en terme de credibilité aupres des vrais joueurs beaucoup moins helas

Oui la mauvaise pub est aussi de la pub, mais on peut en dire autant des anti Nintendo ou anti Microsoft tu sais
Et si on parle beaucoup de la Xbox360 parcequ´elle est la seule desormais a proposer des screens et news de jeux epatant graphiquemen

Le manque d´ingo ne fait pas forcement attendre les joueurs, c´est souvent le contraire, moi par exemple j´ai de plus en plus envie de me tourner vers la Xbox360 prochainement

Je sais pas si Sony va encore etre en tete des ventes pour cette generation, mais ce que je sais c´est que ca n´a aucune importance pour nous les joueurs
Certains ont trop tendance a porter de l´importance aux nombres de ventes, en particulier les fanatiques de ce forum

LeKuim
LeKuim
Niveau 5
31 janvier 2006 à 21:58:11

Je ne pense pas que le silence marketing soit réellement du marketing.

Je m’explique :

Beaucoup de gens vont en avoir marre d’attendre l’hypothétique sortie de la console et vont
donc ce rabattre sur les autres consoles en attendant la sortie de la ps3 et si ils n’ont pas les moyens d´avoir deux consoles ils ne l’achèterons pas.

A mon avis Sony n’est pour l’instant pas prés pour communiquer sur ça console.il attend quelle soit 100 % opérattionnelle pour enfin sortir le grand jeu.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
31 janvier 2006 à 22:01:50

Moi ce que je veu c´est un marché homogéne car le monopole est mauvais pour l´industrie et pour le consomateur. Plus il y aura de choix , plus il y aura de joueurs plus il y aura de jeux different et pour tous .

Je ne veut pas d´un monopole de sony mais vraiment un marché homogéne et sa beaucoup de personne ne le comprennent pas.

Sinon , non la x360 pour l´instant na encore rien montrer , attend que Oblivion, Gear of War, Lost odissey, Blue Dragon, Lost Planet , Dead Rising sortent et la tu pourra juger de la capacité et de l´avenir de la console. Le long terme, il faut voir le long terme et ne pas voir plus loins que so nez.

Pour le Revolution, elle est tout aussi fantom que la PS3.

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
31 janvier 2006 à 22:58:14

grancois2 Posté le 31 janvier 2006 à 21:35:00

"petite précision, dans les sondages au japon c´est la PS3 qui a le plus de succès au près des japonnais!"
faudra que tu me montre un lien,parce que d´apres FAMITSU c´est la révo qui serait en tête

http://www.overgame.com/page/21489.htm

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
31 janvier 2006 à 23:00:33

http://www.overgame.com/page/21490.htm

cette autre artcile est interessant,tous les mêmes :rire:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance