CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DEBAT PS3 le commerce du jeu inquietant

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 juin 2008 à 13:32:32

Darth-maverick Posté le 01 juin 2008 à 11:58:58 Tiens Sony fait dans les canapés ?

"sony NE PEUT pas vendre une ps3 a 400€ avec un coup de production a 800€ ou plus"

Oui t'as raison, si une PS3 leur coûte 800€, il faudrait qu'ils la vendent 900€. Tiens, c'est 400€ ?

Tu n'y connais vraimment rien en droit;;....Sony a le doirt en tant qu'netreprise...mais pas les revendeurs! ex Carrefour Leclerc etc;;;;;

Car Sony aggne de l'argent sur ce qe lui achète les revendeurs ....les revendeurs eux revendent au consommateur final et non pas le doirt il ets rvai de vendre a perte

En gros si Carrfour achète 100000 ps3 a Sony ils doivent les vendre 400€....pas 500e ni 300e mais 400e jusqu'a nouvel ordre

Belles_burnes
Belles_burnes
Niveau 5
01 juin 2008 à 13:33:04

Vendre à perte est interdit par la loi... alors je doute de ce que vous dites.

anisk
anisk
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:34:33

Sony ne vend pas à perte, il produit à perte

Le magasin (fnac, micromania... ) ne vendent pas à pertes

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
01 juin 2008 à 13:35:07

La vente à perte est une bien belle légende puisque cette pratique est tout bonnement INTERDITE ^^

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juin 2008 à 13:35:56

Matériellement, les cout de producteur sont inférieur au cout de vente.

Quand on dit que sony vend a perte, ou n'a pas rentabilisé la console, ce n'est pas le hardware et l'assemblage, ce sont les couts de recherchent, d'étude, de developpement, qui engagent des somme enorme, et qui sont a calculer dans la rentabiité du produit.

avec le temp, le prix des composants déscent également, ce qui permet de diminuer les prix au fur et a mesure.

maus faut pas se leurrer, si on tien compte uniquement des composant, vu les quantité MONSTRUEUSE de composant, biensur que le prix unitaire est ridicule.
quand sony achetent en gros des procésseur, c pas par lot de 1000^^

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:38:04

De toutes façons, il y en a beaucoup qui croient qu'avoir un full HD, c'est être le top de la population alors que tout le monde sait bien que les jeux full hd sont trop gourmand pour cette génération de console sauf quand on ne met pas de dégats etc comme GT prologue avec 10 ans de développement.

Les jeux jusque 2010 seront à 90% des 720p donc bon...

De plus, on voit bien que les gosses jettent tout leur fric jusqu'au dernier euro et les parents n'ont rien à leur dire.

La société va droit dans le mur. Il n'y a plus que le subjectif qui compte pour les jeunes. Certains, c'est montrer leur full hd a leurs potes, d'autres c'est leurs nouvelles jantes. Mais ces 2 choses là ne changeront pas qu'à midi ils mangent des tartines de choco et le soir des pâtes à l'eau.

Puis viendront un moment ou ils réaliseront que la full hd ne sert pas + qu'un bon hd ready et que les jantes font pas rouler la voiture plus vite...

Casseurdedents
Casseurdedents
Niveau 7
01 juin 2008 à 13:47:54

aahahaha , n'importe quoi le mec .

Ecoute , la ps3 coute cher , c'est vrai.C'est pas pour autant que tu dois te plaindre: tu l'achete ou tu ne l'achete pas...Au meme temps si tu parle des arnaques niveau prix production /prix vente C'est nintendo les champions , ils vendent une gamecube advanced avec telecommande pour la modique somme de 399 fr ( je sait pas combien ca fait en euros)

Apres , pas tout le monde se gate avec tele hd geante , canapé de geek et autre accessoires non- indispensable...

ako2a
ako2a
Niveau 7
01 juin 2008 à 13:48:35

Bedouille, tu parle d'argent jeté et pourtant quand je regarde ton profile, quesque je vois.. une configuration pc qui coute la peau des fesse et ne sert dans l'absolu à rien, comme ton exemple de TV full HD.

De même, vue tes propos, et je me trompe peu être, mais ont dirai que tu as acheté une TV HD ready, avec la frustration de ne pas avoir eu une Full HD, achat précipité, manque d'argent ou autre.

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 juin 2008 à 13:48:39

Vendre à perte est interdit par la loi... alors je doute de ce que vous dites.
Lien permanent
Anisk Posté le 01 juin 2008 à 13:34:33 Sony ne vend pas à perte, il produit à perte

Le magasin (fnac, micromania... ) ne vendent pas à pertes
Lien permanent
dreammomo Posté le 01 juin 2008 à 13:35:07 La vente à perte est une bien belle légende puisque cette pratique est tout bonnement INTERDITE ^^

Il vient juste d'expliquer comme moi....la vente a perte est interdite pour les revendeurs! pas producteurs ni fabricant mais revendeurs gross nuance

Nintendo aussi fesait pareil avant aussi pareil pour MS

Quand on a les reins financiens solides on peux se le permettre

On se rattraper ensuite soit ave cla baisse du cout de production soit avec le nb montrueux d'unités vendues ce qui permet d'avoir des prévisions a la hausse et de compenser une bonne partie des pertes qui sont comblé

Ex je vend une télé Bravia 1500e cout de production 2000e donc en logique...je consent a perdre 500e moi Sony en tant qu'entreprise

Ensuite si je mettaient me sprévision pour allez disons 10000 télés vendues d'ici a 3 mois en gros je dois en vendre 10000 pour entabiliser uo du moins commencer a rentabiliser un minimum la vente a perte si a cause du prix d evente sinférieur j'en vends grace a ça bien plus...admettons le double je gagnerais le double que j'aurais prévu donc;..je mettrais ave cla baisse des couts etc et le succés grandissant du produit 2x moins de mtreps que prévu pour combler le gouffre financier

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 juin 2008 à 13:52:56

Bedouille Posté le 01 juin 2008 à 13:38:04 De toutes façons, il y en a beaucoup qui croient qu'avoir un full HD, c'est être le top de la population alors que tout le monde sait bien que les jeux full hd sont trop gourmand pour cette génération de console sauf quand on ne met pas de dégats etc comme GT prologue avec 10 ans de développement.

Les jeux jusque 2010 seront à 90% des 720p donc bon...

De plus, on voit bien que les gosses jettent tout leur fric jusqu'au dernier euro et les parents n'ont rien à leur dire.

La société va droit dans le mur. Il n'y a plus que le subjectif qui compte pour les jeunes. Certains, c'est montrer leur full hd a leurs potes, d'autres c'est leurs nouvelles jantes. Mais ces 2 choses là ne changeront pas qu'à midi ils mangent des tartines de choco et le soir des pâtes à l'eau.

Puis viendront un moment ou ils réaliseront que la full hd ne sert pas + qu'un bon hd ready et que les jantes font pas rouler la voiture plus vite...

Plutot que te la péter dans ton pril et cie..arrtete de dire des conneries oui le 1080p ets possible largemment meme!

seulemment pas encore pour maintenant l'optimisation ca existe

Nos jeux qui_ tournent o cb moins puissante qu'une 8800 ou meme 9800 mettent quand meme une bele baffe et il vaut mieux un 720p super beau et stable qu'un 1080i ou p tout pourrioe te foireux avec un framerate d emerde

Je prends Crysis en référence.....oui 1080p super seulemment cela ce se fait au détrimment du nb de FPS...primordial pour un...FPS....

D'auatnt qu'il faut un Quad pour le faire tourner vraimment a fond;...donc bon le coup du ouais c'tes du mytho le 1080p pour l'instant oui c'tes vrai au fait rapple GT5 intégrera les degats dans sa version final...

Trouve moi un jeu qui graphiquemment sur PC est a sa hauteur....niveau graph justemment ave cune CG identique bien sur a la ps3....

C'tes bien tu viens de te rendre compte qu'n jeu meme si il n'tes pas 1080p n'ets pas moche pour autant

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 juin 2008 à 13:54:33

Oui ou il y en d autre aussi qui comme des beaufs comme tu les décris enfin j'imagine que c'te sce cliché se la p^te avec leur 8800GT Ultra d ela mort qui tue sa race! ou leur hyper proco

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 juin 2008 à 13:57:18

a turbo zoom a déflagration mentale!

J'exagère mais ce que tu décris vu ton pril l humilité n'ets aps de mise

Donc avant de critiquer des tlé quivalent justemment facile le prix de ta config...qui 'ets d'ailleurs epxloité justemment comme tu l'a sosuligné pour la ps3 mais aussi 360 indirectmmnt par..acuun jeu! ou presque! sauf Crysis sauf que tu n'a spas de quad donc voila....

Donc oui c'tes vrai sauf pour les Blu Ray et la la différence ets la en full HD ca ne se voit pas sur les jeux c'ets clair aucun ou trés peu étant compatibles sauf GT5 Prologue je coirs et de rares exeptions

Ceci étant je te raussure....si ton PC avait la meme CG que la ps3 sans etre optimisé en plus et meme avec une 8800 ou une 9800 vous avez deja du mal vous sur PC a faire tourner a 60FPS un jeu come Crysis en 1080p alors stp ne viens pas parler...

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 juin 2008 à 14:02:26

Tiens? excuse je navais pas vu opour ton Quad donc voila c'ets encore pire! tu a un proco qui a lui seul vaut deja le prix d'une elxlente TV HD Ready! sans compter la CG et les 4Go de RAM qui ne sotn utilse que pour un jeu comme Crysis les autres consommant au meixu...2Go ce qui ets deja beaucoup sans compter Vista qui bouffe beaucoup

Quand je vois le nb de Watt dans ton transfo uimagine la facture d'électricité que tu va avoir je te laisse imaginez

Donc avant de critiquer au final....des télés qui valent certe le prix de ta confi quaisentière ...ait un peu d'humilité et regarde un peu le prix de ce que toi tu as!

+600Watt

En comparaison la ps3 max en consommation et ue fois au max de sa puissanc ene consommera pas plus de 320Watt.....

Monarch9
Monarch9
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:08:55

Sony produit a perte ses PS3 en les vendant a un peu moins de 400€ aux revendeurs mais il faut savoir qu'il essayent de se rattraper du coté logiciel, avec les royalties et accesoires. :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive