CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS4: Le test par JV.COM: 17/20

Mr-Rock
Mr-Rock
Niveau 4
30 mai 2008 à 11:22:27

Ah, voilà qu'arrivent les moutons qui suivent l'avis d'un test et affirment des choses sans les connaitre. :bave:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:23:06

Noober

Esprti étiqueté! J'ai pas envie de parler avec toi

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:23:21

GarsV donc là tu te base sur un test ( regarde les autres ) et non sur ton avis personnel ? Donc en fait tu es le mouton.

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:24:16

Noobar9, pourquoi tu compare Halo à Metal gear solid,, c'est idiot, il n'ont rien en commun ( heureusement ).

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:26:38

J'sens que c'est parti pour la journée ce fameux topic :rire:
Ca se trouve jeuxvideo fait exprès pour que les gens se prennent la tête et ainsi rendre leur site populaire :noel:

:dehors:

Encore une fois 17 c'est une bonne note :oui:

liole30
liole30
Niveau 50
30 mai 2008 à 11:26:55

c'etait un comparatif en terme de saga et d'interet pour les fans. Le point final d'une saga réservé aux fans dans les deux cas. Mais pas un jeu d'exception dans les deux cas

Noobar6
Noobar6
Niveau 7
30 mai 2008 à 11:27:07

Noobar9, pourquoi tu compare Halo à Metal gear solid,, c'est idiot, il n'ont rien en commun ( heureusement ).

:d) tu vois, c'est là qu'on voit les fanboys qui n'écoute pas ce que les gens disent et qui se braquent de suite parce que tu as dit un truc qui a pas plu au fan ultime de la saga MGS.

J'ai pas comparé Halo et MGS, j'ai juste dit qu'au final la même impression se dégage de ces deux jeux c'est à dire un hit pour les fan de la licence mais au final surement le moins bon épisode de la série. C'était pas compliqué à comprendre pourtant.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
30 mai 2008 à 11:27:28

Justement tout les autres test en parlent comme le meilleur de la serie et même Logan dit :

"Quoi qu'il en soit, inutile de débattre sur le statut de meilleur épisode ou non de la saga, la réponse étant aussi variable que subjective."

Ce que je trouve etrange c'est que la note est vraiment loin de ce qu'il dit dans son test , ou d'ailleurs il y a nombre de spoils , de fausse vertiés ( tout les autres sites parlent de 2/3 de jeu et lui parle d'1/3?? WTF ?? ) ...enfin bon ca sent le test assassin pour faire polemique. Parceque franchement la ils ont légérement abusé , si on regarde les autres jeux ayant eu 17 on voit GRAW2...oki...Raimbow Six Vegas..oki...il y'a comme un truc qui va pas...comment un jeu qui peut être considéré comme le meilleur de la serie...peut il avoir une note aussi basse ???

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:27:54

liol30

Alors pourquoi les autres tests disent que ce jeu est exceptionnel?

Décidément...

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:29:02

Hum ok j'avais mal compris. :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:29:18

Noobar6 Posté le 30 mai 2008 à 11:20:20

MGS4 = Halo 3

---

euh, il y a des limites a pas franchir quand meme :malade:

oloman334
oloman334
Niveau 12
30 mai 2008 à 11:29:36

1 site contre tous on s'en fiche...

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
30 mai 2008 à 11:32:34

Les autres tests disent que ce jeu est exceptionnel, tout comme les autres tests disaient la même chose de GTA4... :hum:

17/20 est une très bonne note, je prendrais quand même le jeu car en tant que fan, il me plaira. Sauf la moustache de Snake :malade:

GarsV
GarsV
Niveau 33
30 mai 2008 à 11:37:36

Non Nico2 perso, pas de soucis je tomberai dedans comme tout fan de la serie qui se respecte (j'ai meme ressorti ma NES pour me refaire le preums >>>> à tomber)

J'ai dejà, comme pas mal de monde vu plusieurs testes, mon avis ultime je l'aurais bien entendu une fois le jeu en main >>>> je ne m'inquieters pas d'ailleur... mais il ressort à chaque teste qu'effectivement à moins d'etre au courant des elucubration obscures de snake durant ces trois derniers episodes, la personne va jouer à un jeu certes hallucinant sous de nombreux points... mais va rien capter au bordel.

Personellement j'ai besoin de sens pour apprecier à 100% une experience de jeu

peu importe vivement le 12/06 :banzai:

Julien310582
Julien310582
Niveau 55
30 mai 2008 à 11:46:01

Voilà ce que dit LOGAN

"Pour la proportion cinématiques/jeu, c'est une erreur de ma part. Il s'agit effectivement de 1/3 de cinématiques et de 2/3 de jeu"

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:46:49

Ils ont bien mis un 18 à assassin's creed donc bon .. :sarcastic:

gollum131
gollum131
Niveau 9
30 mai 2008 à 11:56:30

La note ne veut rien dire (surtout sur ce site). Le jeu peut être exceptionnel et se taper un 16/17!
Franchement, quand je vois que Lost Odyssey sur 360 s'est tapé un vieux 11, alors que pour moi il vaut 18.... Ou encore la série Phoenix Wright sur DS qui tourne vers les 15/16 alors que pour moi c'est 17/18 voir 18.5 que ça mérite!
Ou quand on voit Assassin's Creed qui prend 18 moi je dis non! Oui, Assassin's Creed est un bon jeu, mais non il n'est pas si terrible que ça, il est très très répétitif, pour moi c'est 15/16 max un jeu comme ça!

Et puis au delà de tout ça un test est SUBJECTIF, c'est à dire qu'il reflète SEULEMENT l'avis du testeur. Bon sang, mais juste pour un ou deux points de moins que vos espérances certains vont encore le qualifier de très décevant ou autre... Je trouve ça d'une débilité profonde!

coray4
coray4
Niveau 10
30 mai 2008 à 12:18:05

Ils ont bien mis un 18 à assassin's creed donc bon ..

Parce que assassin's creed est mauvais ?
Tellement que kojima a intégré un costume dans son jeu de meme que gta à intégré un succés du meme nom presque.

Arrété de comparé des jeux qui ne sont pas pareil...
Si pour eux mgs mérite un 17 c'est pour eux.
Pourquoi le jeu aurait un 20 si selon le testeur il ne le mérite pas ?
Et pourquoi pas un 16 ?

17 n'est pas une mauvaise note arrété de fantasmé c'est pas sa qui empeche d'acheté un jeux.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 mai 2008 à 12:27:31

Noobar6 Posté le 30 mai 2008 à 11:27:07

J'ai pas comparé Halo et MGS, j'ai juste dit qu'au final la même impression se dégage de ces deux jeux c'est à dire un hit pour les fan de la licence mais au final surement le moins bon épisode de la série. C'était pas compliqué à comprendre pourtant.

:d) pour dire que c'est le moins bon episode faut avoir jouer aux autres hein

barnabay
barnabay
Niveau 10
30 mai 2008 à 12:28:17
  1. Mr-Rock Voir le profil de Mr-Rock
  2. Posté le 30 mai 2008 à 10:57:01 Avertir un modérateur
  3. Je pense qu'il s'est trompé dans le ratio cinématiques/jeu d'ailleurs. Tous les sites disent le contraire mais bon.

et c'est quoi le ratio des autres sites ?
Moi j'ai toujours lu qu'il y'avait 9h de cinématique donc pour 20-25h de jeux ça fait du 40%, les autre sites annoncent moins ?

Sinon faut savoir qu'un test dépend de la machine qui l'accueille et des autres test du jeux de la série.
en l'occurence je ne pense qu'il se sont basé sur les autres mgs pour noté celui là, car pour de la PS3 censé être très puissante le 17/20 en graphisme n'est pas justifié.
17/20 ça veut dire que le jeux est excellent mais pas meilleur que les précédent, attendé d'y jouer avant de gueuler :oui:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS