Voilà j'ai eu le jeu ce matin 54€ chez video games a metz...
j'étais très sceptique..j'avais peur de ce que le jeu allait donner... que ce soit trop arcade...bref j fous la galette dans la play deja pas d installation de donnée sur disque dur...et le jeu est ultra fluide
premier tour de piste avec une viper , j desactive toutes les aides comme d'hab et là c'est le drame..............j vole dans l décor comme un tarré j'arrive pas a prendre les virages etc...
j retente quelques coup et ho miracle j'me rend compte que (comme dans la réalité) les voitures puissantes il ne faut pas accelerer dans le virage et tout de suite après surtout en premiere ou 2 eme et là ca passe tt seul j'prend mon pied en vue intérieure.... c va vite, super sentation , les autres se crash, le mec crie mon prénom dans la bagnol il est heureux !!!au final j'ai adoré pgr 3 et 4 et celui là les surpasse tout les 2 c'est la meme jouabilité sauf qu il est plus dur a prendre en main...
il faut connaitre les bagnoles et les circuits...après c'est moins simu que gt 5 prologue que j'ai fini et j'mennuyais avec... là c'est le pied total , sachant que chaque caisse à son comportement , certaine on peut appuyer sur l champignon dans chaque virage avec le bon rappport a fond et ca passe , le jeu est magnifique la vitesse hallucinante... bref au dos de la boite c'est marqué que c'est le meilleur sur ps 3...
et je suis entierement d'accord avec eux......pour moi j'ai le meme avis que jeu video.fr c'est un excellent titre et ce serait dommage de passer à coté
ps: la démo n'a rien a voir... j'avais pas accroché et pourtant au jeu final c'est pour moi l'un des meilleurs jeu de courses.. l'I a est au passage très bonne !!! donc pour ceux qui ont aimé les pgr foncez
le mieux c'est de jouer en vue interne je trouve ca renforce les sensations... voilà pour moi j lui mettrai
graphisme :16/20 c'est criant de vérité, c'est beau c'est ultra fluide (rare de nos jours) c'est coloré bref c'est de la next gen pure et dure.
jouabilité 16/20: déroutante les premiers tours de piste mais après c'est l'éclate totale on double dans tout les sens on prend l 'aspiration on fait les intérieurs extérieurs...le bonheur, la sensation de vitesse est hallucinante!
bande son 18/20: les moteurs rugissent , le mec de votre écurie vous indique les accdidents etc... bref un régal surtout avec un kit d'enceinte 5 voir 7.1 ...
durée de vie 17/20 :c'est très long ,très très long et varié le drift est vraiment classe pourtant j'aimais pas trop ce mode dans les autres jeu, les muscle terrible et tout les autres modes avec ...ce jeu est vraiment long si l'on veut vraiment le torché...minimum une quinzaine voir vingtaine d'heure...
final:tout simplement le meilleur compromi arcade/simu sur next gen
@ +
j'ai oublié dans la jouabilité les dégats sont ultra bien foutu , la toile se froisse , les vitres petents etc... seul bémol pour les pure simulation ca n'affectent que la bagnole a un certains stade autrement dit si on prend une assez bonne buche du coté gauche on va avoir la direction d'abimer etc ....donc vraiment sympa,il y a un indicateur qui permet de vérifier tout ca et le mode flashback est intéressant car parfois quand y a de gros cambriolage d la fumée partout on est bien content de pas s'retaper toute la course et de réussir a passer entre ... par contre c'est très limité et si on ne les utilise pas on gagne encore plus de tunes voilààààà
que du bon
moi j'attend un peu plus d'avis des autres forumeurs, c vrai qu'il a l'air pas mal, je dirai pas une tuerie comme jeu de course, mais en arcade pour l'instant cela doit etre le meilleur jeu de course, mais dit moi une chose avec l'argent récolté on doit acheter d'autre véhicule ou les véhicule se débloque au fur et a mesure des courses??
j'avoue qu'il me tente vraiment ce jeu ![]()
merci pour ton test
salut Merçi pour ce test! je voulais savoir aussi est-ce que c'est possible de monter ses voitures genre NFS ou pas ??
nan faut les acheter c'est juste au départ en fait t'emprunte une caisse tu l'a rembourse (tu roules pour des autres t'as des objectifs)genre faire le meilleur, arrivé avant un certain pilote, mais bon c'est pas grave si parfois t'y arrive pas c'est un peu 'annexe' mais c'est sympa...Sinon j'insiste sur le point et le fait que ce jeu n'est pas arcade une fois les aides désactivées c'est vraiment baleze et ASSEZ réaliste... donc voilà j pense que la dessus j'm'y connais c'est l'genre de jeu que je préfère et j'ai quasiment eu tout entre les mains , genre ridge racer voilà c'est arcade a 100% et j'peux pas blairer ca...mais là rien a voir vraiment comme pgr en un peu plus difficil...
euh les monter comment ca ? tuning , si c'est ca non c'est vachement restrinct a ce niveau , on peut changer les peintures et autres détails mais c'est loin d'etre le tuning need for speed...d'ailleurs la conduite need for speed a coté est carrément arcade aussi pour comparer.. bref j y retourne si vous avez d'autres questions posez les j'répondrai en fin d 'aprem , j dois aller au foot après lol
je viens de l'acheter, je vais tester tout ca après manger
j'ai hate ![]()
Moi aussi je le trouve génial ![]()
OK ok sinon le meilleur c'est quoi gt5 prologue ou grid
je l'ai vu ici en belgique a 62,99 euro c chère ou le jeu est moins chère chez vous??
moi j'ai payé 49€, mais sur PC ... ![]()
sinon il coute 69€ à scorgames sur 360 et ps3 ![]()
ah bein ca va alors je crois pas qu'il y a moins chère que le prix j'ai indiqué
45€ en import ![]()
wai en import faut voir si la langue du jeu est en francais
elle l'est etant donne que quand j'ai dl la demo sur le store us le jeu etais en francais ![]()
40 e sur amazon.fr(pc)
Le titre, ce ne serait pas plutôt "Subjectivement Grid... mon avis"?
est ce que la gestion de la réparation des dégats c'est comme dans Dirt? ou apres chaque course (des fois
) on répare sa voiture en fonction d'un nombre de minute qui nous est alloué? Ou alors les dégats ont aucune incidence dessus?
nan pour les dégats c'est pas du tout ca vu que pour l'instant tu changes de caisses a chaque course, après ouai peut etre que quand t'as tron propre garage et tes propres bagnoles faut gerer les réparations ? j'en suis pas encore a là..... mais bon j'kiff ce jeu !!!
NE LE comparez pas a gt 5 ca sert a rien j'peux pas dire quel est le mieux c'est pas l meme genre , j'ai tjs préféré le style de conduite nerveuse des pgr et grid avec comparé aux realisme des gran turismo, c'est 2 jeux bien différents...perso j'préfère grid a gt 5 prologue ca y a pas photo
c'est mon avis, j'mamuse largement plus dans ce dernier a faire des records, gerer toutes les caisses, les degats etc....